img

PSA recrute Responsable Trésorerie et Comptabilité Banques

/
/
/
/
image
129 Vues

Responsable Trésorerie et Comptabilité Banques (Kénitra)

Entreprise
Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde. Avec les véhicules de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi une offre large de services liés à la mobilité, il répond aux nouveaux usages de l’automobile (auto-partage, gestion de flottes, leasing…).

2ème constructeur automobile européen, le Groupe PSA a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros.

Dans le cadre de son plan stratégique Push-to-Pass, et pour servir sa croissance dans la région Afrique Moyen-Orient, le Groupe PSA démarrera en 2019 une usine de production de véhicules et moteurs à Kénitra, objet de ce recrutement.

 

Poste
En tant que Responsable Trésorerie et Comptabilité, vous avez la charge des flux financiers des filiales du Groupe au Maroc, vous mettez en application la politique de relations bancaires du Groupe au Maroc et assurez l’exécution des opérations d’encaissement et de décaissement, en assurant un maximum de sécurisation des flux financiers avec les systèmes et moyens existants. Vous garantissez la comptabilisation correcte de ces flux.

vos principales attributions sont :

  • Superviser les travaux des services en charge de la trésorerie et de la comptabilité bancaire
  • Assurer la sécurité et l’efficacité des moyens de paiement et d’encaissement, et en suivre l’évolution.
  • Mettre en œuvre la distribution du chiffre d’affaires bancaire définie avec la Direction Financière Groupe
  • Négocier avec les banques tous types de services bancaires, dans le cadre de la politique de relations bancaires définie au Maroc
  • Assurer l’optimisation et la gestion du risque de change
  • Assurer une veille locale sur les opportunités de nouvelles relations bancaires ou d’évolution des relations existantes
  • Garantir des états et prévisions de trésorerie fiables et dans les délais requis
  • Participer ou représenter la DAF pour toutes les études et projets en relation avec des institutions financières (externalisation, achats d’actions, titrisation…)
  • Suivre les obligations envers la Banque du Maroc et l’Office des Changes
  • Mettre en place et optimiser les outils de gestion de la trésorerie : systèmes d’information, TDB, KPIS’…
 
Profil recherché
Issu (e) d’une formation supérieure de niveau Bac+5 au minimum, vous possédez une expérience confirmée de 10 ans dans un poste similaire en gestion de la trésorerie, des flux financiers et des relations avec les banques

Votre passage dans un environnement industriel notamment dans le secteur automobile et une expérience dans une entreprise multinationale est vivement souhaitable

Vous maîtrisez parfaitement le système bancaire et marchés financiers locaux, des moyens de paiement et encaissement, des marchés des capitaux et vous avez des connaissances de la comptabilité générale ainsi que des normes IAS/IFRS

Vous disposez de fortes capacités d’organisation, rigoureux avec une forte capacité relationnelle Vos qualités managériales sont manifestes, vous savez fédérer et dynamiser vos équipes

Connaissances avancées de la langue anglaise est un avantage.

Cliquez ici pour postuler

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text