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Barid Al Maghrib recrute 31 Postes (Casablanca) – توظيف (31) منصب

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Présentation Barid Al Maghrib

Suite à la séparation des secteurs « Postes et Télécommunications », Barid Al-Maghrib a été créé en 1998, en tant qu’établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière, puis transformé en août 2010 en Société Anonyme, dont le capital est entièrement détenu par l’Etat.

La transformation de Barid Al-Maghrib en Société Anonyme, devenue effective depuis novembre 2011, permet à notre institution de mieux assurer ses missions et son développement.

Entreprise multiservices, Barid Al-Maghrib opère principalement dans trois métiers : le courrier, la messagerie et les services financiers tout en s’appuyant sur des réseaux multiformes (réseaux de points de contact, réseaux d’acheminement et de distribution, réseaux informatisés…) pour offrir ses services et ceux de ses partenaires.

Barid Al-Maghrib conduit une stratégie destinée à intégrer les nouvelles technologies dans ses métiers pour conforter sa position de leadership tout en diversifiant la gamme de ses prestations, à respecter les standards internationaux de qualité et à concilier entre sa mission de service public et marchés concurrentiels.

Ainsi, l’activité courrier connaît une évolution positive de ses performances. Ces bons résultats sont le fruit des efforts déployés pour le développement du portefeuille client, l’amélioration de la qualité de service et la réduction des délais d’acheminement.

Pour sa part, la filiale bancaire Al Barid Bank, lancée en Juin 2010 dernier a renforcé la mission de service universel de la maison mère. En effet, l’activité des services financiers a enregistré des développements majeurs s’articulant autour de la mise à niveau et l’élargissement de l’offre… pour tous les marocains.

Avec la marque Amana, l’activité messagerie, il y a lieu de souligner les bons résultats enregistrés ces dernières années et qui trouvent leurs explications essentiellement dans l’évolution de la gamme de services messagerie nationale et surtout dans un meilleur positionnement sur le segment des entreprises.

Afin de se rapprocher constamment de ses clients, Barid Al-Maghrib a procédé à des investissements importants dans l’extension de son réseau notamment dans les nouveaux quartiers créés en périphérie des grandes agglomérations. Ces nouvelles agences modernes assurent une qualité d’accueil et de service conformes aux meilleurs standards.


Politique RH Barid Al Maghrib

Une politique valorisante

Les ressources humaines constituent notre richesse : En effet , la croissance, le succès et les bonnes performances de POSTE MAROC reposent essentiellement sur les compétences et l’engagement au quotidien de ses femmes et de ses hommes.

Pour poursuivre son développement et nourrir ses ambitions,  POSTE MAROC a choisi de promouvoir une politique ressources humaines fondée sur la reconnaissance de la performance et le développement des compétences.

C’est pourquoi Barid Al-Maghrib s’appuie sur des axes qui favorisent l’enrichissement et le développement professionnel de chacun.

Le recrutement :

Le recrutement est un acte managérial fort auquel l’entreprise accorde le plus grand soin. Notre politique de recrutement repose sur une démarche rigoureuse et un niveau de sélectivité élevé. En attitrant les meilleurs, Poste Maroc vise à faire du recrutement l’un des leviers de création de valeur.

L’intégration :

Les objectifs de l’intégration sont multiples :

  • Favoriser le sentiment d’appartenance à l’entreprise;
  • Améliorer le taux de rétention des nouvelles recrues;
  • Réduire le temps d’apprentissage sur le poste de travail, autrement dit rendre un nouvel employé opérationnel dans un minimum de temps;
  • Aligner les nouvelles recrues sur les valeurs et la stratégie de l’entreprise;
  • Assurer le transfert de compétence des anciens vers les nouveaux;
  • Optimiser le retour d’investissement sur recrutement et formation.

La formation :

Au sein de l’entreprise, la formation  est assurée à travers l’Université Barid Al-Maghrib. Depuis sa création en 2009, cette Université, ne cesse de hisser les compétences internes au rang des objectifs stratégiques de l’institution. Outre sa dimension d’accompagnement des changements stratégiques de l’entreprise, l’Université Barid Al-Maghrib joue un rôle particulier dans l’évolution des carrières.

Les prestations sociales :

Poste Maroc veille à offrir des services diversifiés en matière de prestations sociales. L’objectif est de répondre au mieux aux attentes des collaborateurs : accession au logement, prestations médicales, centres de loisirs et vacances, actions sociales, opération d’estivage…


Barid Al Maghrib recrute 31 Postes (Casablanca) – توظيف (31) منصب

2 Financiers 


1 Contrôleur de Gestion


2 Chargés de Contrôle Permanent


1 Chargé d’Assainissement et d’Acquisition des Biens Immobiliers


1 Agent RH


1 Acheteur


15 Guichetiers

Bonne Chance – وبالتوفيق للجميع إن شاء الله

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