Finéa recrute 3 Profils sur Casablanca et Fès

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Contrôleur Interne / Casablanca

Informations générales:
Date d’expiration : 2017-03-31
Direction : Risk Management, Conformité et Qualité
Ville : Casablanca

Description du poste

Rattaché(e) au Direction Risk Management, Conformité et Qualité, vos principales missions consisteront à :

  • Réaliser les contrôles permanents de second niveau sur l’ensemble des activités de Finéa, selon le plan de contrôle définit ;
  • Réaliser les contrôles de conformité légale et règlementaire ;
  • Assister les opérationnels dans la définition des actions d’amélioration du niveau de maitrise des risques ;
  • Fournir en cas de besoin l’assistance nécessaire pour la mise en œuvre de ces actions d’améliorations ;
  • Participer à la mise à jour des cartographies des risques ;
  • Assurer le suivi des indicateurs de risque ;
  • Maintenir à jour le manuel des procédures de contrôle interne ;
  • Etre force de proposition pour l’optimisation et la mise en place de nouveaux contrôles.

 

Profil recherché

De formation Bac+5, de type école de commerce ou de gestion, avec spécialisation en Audit ou Finance, vous justifiez d’une première expérience de 2 à 3 ans dans le domaine du contrôle interne au sein d’une banque ou d’un établissement financier.

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Cadre Juridique / Casablanca

Informations générales:
Date d’expiration : 2017-03-31
Direction : Juridique
Ville : Casablanca

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable Juridique, vos principales missions consisteront à :

  • Réceptionner et analyser les dossiers juridiques du client, ou demander régularisation, dans le cas échéant ;
  • Constituer et mettre à jour la base des données juridiques du client au fur et à mesure de la réception des documents juridiques ou la décision du comité de crédit ;
  • Etablir et formaliser les contrats de crédit et les soumettre pour validation auprès du Responsable Juridique ;
  • Etablir et constituer les garanties et les soumettre pour validation auprès du Responsable Juridique ;
  • Gérer les garanties constituées, gérer les mainlevées sur les garanties et suivre les affaires contentieuses et précontentieuses ;
  • Gérer les affaires litigieuses et incidents (saisie arrêt, conflit entre associés, etc.).

 

Profil recherché

De formation Bac+5 en droit des affaires ou droit administratif avec une expérience de 3 ans dans un poste similaire de préférence dans le secteur bancaire ou financier.

Doté d’un sens de la rigueur, d’une grande capacité de travail, maîtrisant le cadre juridique des marchés publics.

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Chargé(e) d’Affaires / Fès

Informations générales:
Date d’expiration : 2017-03-15
Direction : Pôle Développement
Ville : Fès

Descriptif du poste

 Rattaché(e) au Pôle Développement, vos principales missions consisteront à :

  • Animer les clients en compte en collaboration avec les centres d’affaires des banques  partenaires ;
  • Prendre contact avec le prospect, présenter l’offre Finéa et recueillir les besoins du client ;
  • Etablir une proposition commerciale sur la base des besoins de financement exprimés par le prospect ;
  • Assister le prospect dans la constitution du dossier de financement ;
  • Etablir les comptes rendus des visites clients ;
  • Etablir les plannings de prospection hebdomadaires ;
  • Contrôler la conformité du dossier de financement ;
  • Analyser le dossier de financement ;
  • Suivre les utilisations des clients ;
  • Suivre les renouvellements du portefeuille client ;
  • Etablir les reportings demandés par la hiérarchie ;
  • Présenter les dossiers de financement/renouvellement lors des comités internes de crédit ;
  • Assurer le relais de l’agence régionale en termes de présentation des dossiers crédit ;
  • Réaliser les objectifs fixés dans le cadre de la LOC (Lettre d’Orientation Commerciale). 

 

Profil recherché
De formation Bac+5, de type école de commerce, avec spécialisation en finance d’entreprise ou gestion des risques, vous avez acquis une expérience solide d’au moins 4 à 5 ans dans un poste similaire de préférence dans le secteur bancaire ou financier.

Maîtrisant parfaitement l’analyse financière des entreprises, vous disposez de qualités rédactionnelles et d’une réelle capacité à convaincre, rigueur et sens de l’organisation sont des compétences nécessaires pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Un poste basé à Fès avec mobilité géographique.

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