Foncière Chellah Groupe CDG recrute 3 Profils (Rabat) – توظيف (3) منصب

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Foncière Chellah Groupe CDG recrute un Chargé de Comptabilité (Rabat)

Entreprise
Foncière Chellah est une filiale à 100% de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) spécialisée dans l’immobilier professionnel locatif et les zones d’activités. Elle a pour stratégie l’acquisition, le développement et la monétisation d’actifs immobiliers professionnels tertiaires locatifs (bureaux, commerces, industrie et logistique) en apportant au marché des produits répondant à une demande latente et existante et en opérant une gestion dynamique et créatrice de valeur. Le portefeuille actuel (y compris actifs en développement) est autour de 400.000 m².

Poste
Rattaché au Responsable Comptabilité de la société Foncière Chellah, vous serez amené à :
-Veiller au respect des principes et conventions comptables 
-Veiller à la bonne application des procédures comptables 
-Assurer la production des documents comptables légaux et élaborer les déclarations fiscales dans le respect de la réglementation comptable et fiscale en vigueur 
-Assurer la tenue de la comptabilité générale, auxiliaire et analytique 
-Veiller à l’optimisation des charges fiscales 
-Assurer les rapprochements bancaires 
-Assurer le suivi comptable des règlements fournisseurs et des encaissements clients 
-Assurer la comptabilisation correcte des écritures d’immobilisation 
-Analyser les comptes généraux de provisions, d’immobilisation et de haut de bilan en vue d’élaborer le dossier justificatif de la balance de fin d’année 
-Calculer les provisions de fin d’année 
-Effectuer les écritures d’inventaires de fin d’année 
-Assurer le classement et archivage des pièces comptables et fiscales 
-Assurer le reporting d’activité à la hiérarchie 
-Assurer l’exécution des tâches allouées à la fonction conformément aux procédures

Profil recherché
-Formation Master ou équivalent en Comptabilité/Gestion 
-Expérience professionnelle de 7 ans minimum acquise en tant que cadre financier & comptable idéalement dans une structure opérant dans le secteur immobilier 
-Connaissance parfaite des techniques comptables, financières et fiscales
-Expérience souhaitable en normes IFRS 
-Maîtrise des outils informatiques et progiciels comptables. La connaissance de l’ERP Oracle est un plus 
-Organisation, rigueur : observation des procédures, notamment vis à vis de l’administration fiscale, être garant du classement de tous les documents financiers 
-Esprit critique et de synthèse : restitution des données brutes, financières ou qualitatives, pour aider à la prise de décision des dirigeants 
-Capacité de travail en équipe 
-Résistance au stress : respect des délais fixés par l’administration fiscale et la direction
Toute personne intéressée par ce poste est invitée à faire part de sa demande accompagnée d’un CV récent et ce, au plus tard le 10 mai 2017.


 

Foncière Chellah Groupe CDG recrute un Responsable Achats (Rabat)

 

Poste
-Participer à la définition de la politique d’achats de la société et piloter sa mise en œuvre en étroite relation avec les autres directions 
-Instruire, lancer et piloter les appels d’offres 
-Assurer le déroulement du processus achat dans le respect du règlement des achats en vigueur 
-Garantir la standardisation des outils achats : cahier des charges, règlement de consultation, avis d’appel d’offres, PV d’ouverture des plis, etc 
-Assurer le Marketing achat : veille fournisseurs, qualification et référencement des fournisseurs, gestion de la relation fournisseurs 
-Actualiser régulièrement une base d’information contenant une grande diversité de références, produits/services et techniques, …
-Négocier avec les fournisseurs : préparer un argumentaire d’achat, négocier les prix et les conditions d’approvisionnement/livraison en termes de coût, qualité, délai, conditions de paiement…;
-Identifier, anticiper et gérer les risques fournisseurs 
-Traiter les réclamations fournisseurs 
-Participer à l’élaboration et le suivi du budget fonctionnement 
-Assurer l’optimisation des frais de gestion administratifs des achats 
-Mettre en place et suivre les indicateurs de son activité 
-Contribuer à l’amélioration des modes opératoires liés à son activité 
-Assurer le reporting d’activité à la hiérarchie 
-Assurer l’exécution des tâches allouées à la fonction conformément aux procédures

Profil recherché
-Diplômé d’une école de commerce ou Ingénieur ou équivalent 
-Expérience éprouvée de 5 ans minimum dans un poste similaire 
-Bon gestionnaire, rigoureux et parfaitement intègre 
-Capacité à gérer les risques liés à son activité 
-Forte capacité de négociation et de coordination 
-Bonne connaissances réglementaire et contractuelle 
-Aisance relationnelle et communicationnelle
Toute personne intéressée par ce poste est invitée à faire part de sa demande accompagnée d’un CV récent et ce, au plus tard le 10 mai 2017


 

 

Foncière Chellah Groupe CDG recrute
Foncière Chellah Groupe CDG recrute

 

Foncière Chellah Groupe CDG recrute un Juriste Sénior (Rabat)

Poste
Rattaché à la Chargée de Mission auprès de la Direction Générale de la société Foncière Chellah, il sera amené à :

-Rédiger et actualiser les modèles de contrat de bail en fonction des projets (baux commerciaux, baux à usage professionnel, convention d’occupation précaire, mise à disposition d’espaces etc.)
-Assister les différentes équipes de la société dans le processus de contractualisation, avenants (DAM, DEA, DF, etc) 
-Piloter le processus de contentieux client 
-Assurer un suivi rigoureux des dossiers en phase judiciaire en collaborant avec les divers intervenants : avocats, huissiers de justice… 
-Assurer la gestion des actes sociaux ; modifications statutaires, opérations sur le capital et assurer le suivi des formalités ainsi que la mise à jour et tenue des registres de la société et de ses filiales 
-Assurer une veille juridique, recherches juridiques et rédaction de notes de synthèse et d’actualités d’ordre juridique 
-Assurer le reporting d’activité à la hiérarchie 
-Assurer l’exécution des tâches allouées à la fonction conformément aux procédures.

Profil recherché
-Bac+5 : Formation juridique (Master 2 droit des affaires ou équivalent)
-Expérience éprouvée de 5 ans minimum dans une fonction similaire 
-Solides connaissances en droit commercial notamment (baux commerciaux et à usage professionnel), droit immobilier, droit des sociétés et en procédures contentieuses 
-Capacité de partage et d’échange d’informations fluide 
-Aisance relationnelle, capacités rédactionnelles 
-Sens de la négociation et du travail en équipe 
-Esprit de rigueur, de synthèse et d’analyse 
-Maitrise de l’arabe exigée 
-Forte capacité de coordination
Toute personne intéressée par ce poste est invitée à faire part de sa demande accompagnée d’un CV récent et ce, au plus tard le 10 mai 2017.

 

Bonne chance !

وبالتوفيق للجميع إن شاء الله

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