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Holding Al Omrane recrute 2 Ingénieurs (Agadir Meknès) – توظيف 2 منصب

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A propos de Holding Al Omrane

Le Groupe AL OMRANE a été créé en 2007 par regroupements successifs de plusieurs sociétés pour devenir l’opérateur spécialisé de l’Etat dans le secteur de l’habitat et de l’aménagement.

Le Groupe AL OMRANE est présent sur l’ensemble des régions du pays à travers ses 14 filiales et 43 agences. A l’étranger, il dispose d’une représentation à Paris.

Le groupe est composé de :
– Une Holding définissant la stratégie, mobilisant les ressources financières et foncières, définissant les normes et les procédures de gestion et contrôlant les filiales
– 10 Sociétés filiales régionales chargées de la réalisation et du suivi des opérations en partenariat avec les collectivités locales et le secteur privé
– 4 Sociétés projets dédiées aux 4 villes nouvelles

PRINCIPAUX AXES D’INTERVENTION

* Habitat:
-Participation active dans la multiplication de l’offre en logement social
-Participation à la lutte contre toutes les formes de l’habitat insalubre

* Aménagement  urbain: création et aménagement de pôles urbains intégrés,  de ZUN et de villes nouvelles.

Holding Al Omrane recrute
Holding Al Omrane recrute

MÉTIERS

• Aménagement Foncier :
Lots pour Habitat Social, pour Habitat Couches Moyennes, lots pour Partenariat Public Privé, lots pour activité économique.

• Maîtrise d’ouvrage déléguée pour le compte de l’Etat :
Résorption de l’habitat insalubre : Eradication des bidonvilles, Mise à niveau urbaine, Traitement de l’Habitat
Menaçant Ruine, réhabilitation des tissus anciens.

• Aménagement urbain intégré :
Zones d’urbanisation nouvelles, Villes nouvelles, Zones industrielles et Zone d’activité économique, équipements sociaux collectifs et Villes Nouvelles.

• Développement :
Al Omrane est à l’origine de plus du 1/3 des logements sociaux du Maroc (construction par le groupe, auto construction et Partenariat Public Privé). Logement à faible coût ou sociaux, Logements pour couches moyennes.


Holding Al Omrane recrute 2 Ingénieurs (Agadir Meknès) – توظيف 2 منصب

Merci d’envoyer vos candidatures à:

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DERNIER DELAI DE DEPOTS DES CANDIDATURES 10/08/2017


Coaching Emploi : Réussir un entretien téléphonique : Préparation et Conseils

L’objectif de l’entretien téléphonique consiste à confirmer au recruteur la bonne impression qu’il a eue de vous à la lecture de votre CV. Dès lors, votre mission est d’obtenir un entretien physique ! Quelques conseils pour accéder à cette étape.

Choisissez l’endroit.

Un recruteur vous contacte pour un premier contact téléphonique, alors inutile de vous ‘griller’ d’entrée de jeu en l’accueillant avec désinvolture (‘Oui, bon vous êtes gentil, mais là je travaille, hein ! ) ou bien, à l’inverse, en hurlant votre joie d’être (enfin) appelé(e) pour un possible nouveau challenge professionnel.

Restez calme, et prenez la peine de vous isoler. Demandez-lui de vous rappeler son nom et ses coordonnées (e-mail – téléphone) et proposez-lui de le recontacter à un meilleur moment. Ce délai – un quart d’heure est généralement très apprécié et vous permet de paraître à la fois efficace et réactif – doit vous laisser suffisamment de temps pour vous préparer, c’est à dire :

–  vous renseigner un minimum sur l’entreprise, si celle-ci vous a identifié sans que vous ayez jamais pris contact avec elle préalablement

–  si vous avez répondu à une annonce ou adressé à l’entreprise votre candidature spontanée, ressortir ladite annonce et ladite candidature, pour vous remémorer le contexte et les raisons qui vous ont engagé à postuler.

Dès le début pensez à sourire !

Les commerciaux sédentaires qui passent beaucoup de temps au téléphone vous le diront : le sourire s’entend au bout du fil ! Cela les engage à être avenant, plaisant, liant… bref, tout ce qui permet de mettre un interlocuteur en confiance, LA clé pour réussir une vente. Or, quelque part, c’est aussi ce que vous recherchez : parvenir à ‘vendre’ à ce recruteur, ou à un autre, votre savoir-faire (compétences techniques, assiduité…) et votre savoir être, au meilleur prix. Alors, souriez !

Qui commence ?

Il a pris contact avec vous, alors laissez au recruteur le soin d’entamer la conversation. Ce sera aussi l’occasion pour vous d’en savoir un peu plus à la fois sur le profil du candidat recherché et sur le poste à pourvoir. En effet dans le cas des cabinets de recrutement, le nom de l’entreprise n’est pas toujours mis en avant dans l’annonce et vous ne le découvrez que par la suite.

Présentez-vous en trois phases

En 2 minutes, vous devez donner envie au recruteur de mieux vous connaître. Tendez-lui les meilleures perches pour qu’il les saisisse et instaure un dialogue constructif avec vous.

Démarrez par votre présentation personnelle : déclinez votre identité. Vous n’êtes pas obligé d’évoquer votre vie privée dans les détails. Un exemple : si vous pensez que pour le poste votre statut de parent, ou votre âge, est un plus, parlez-en, sinon attendez que le recruteur vous pose la question.

Poursuivez par votre présentation professionnelle : évoquez votre formation initiale puis éclairez les étapes-clés de votre parcours. Faites ressortir le fil conducteur de votre carrière.

Finissez en exposant le lien entre votre projet, vos compétences, et le poste proposé. Vous pouvez conclure par une formule du type  » Voilà pourquoi je pense être l’homme (ou la femme) de la situation. » Cela permettra au recruteur de rebondir et d’enchaîner par des questions complémentaires.

Pratiquez l’écoute active…

Une fois le premier échange terminé reprenez la présentation de l’offre faite par le recruteur et demandez-lui si ce que vous avez compris est bien ce qu’il vous a dit.

Profitez-en pour questionner le recruteur sur l’environnement de travail, la date de mise en ligne de l’annonce, l’encadrement du poste, ou encore la taille de l’équipe. Vous pouvez également l’interroger sur la situation financière et économique de l’entreprise. Faire savoir que vous souhaitez en connaitre d’avantage pourra provoquer le prochain entretien car tout ne peut pas se dire par téléphone.

Rassurez votre interlocuteur

Au fil de votre présentation, pensez en priorité à rassurer votre vis-à-vis. Vous devez inspirer confiance. Valorisez vos succès à des postes similaires ou toutes les expériences, mêmes extra-professionnelles, qui montrent que vous possédez les qualités requises pour le poste. Rappelez que l’offre vous intéresse et que vous vous rendrez disponible pour un entretien. Permettez-vous de proposer une ou deux dates au cours de la semaine qui suit. Une fois le rendez-vous physique pris, préparez bien l’entretien physique en apprenant comment gérer le stress de l’entretien, quelles questions poser en fin d’entretien, quel vocabulaire ou attitudes seront à éviter absolument, comment gérer le marathon des entretiens qui, parfois, vous attend.

Bonne Chance – وبالتوفيق للجميع إن شاء الله

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