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Suez Maroc recrute un Contrôleur de Gestion (Casablanca) – توظيف منصب

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À propos de Suez Maroc

Nous sommes à l’aube de la révolution de la ressource. Face à l’augmentation de la population mondiale, à l’urbanisation croissante et au changement climatique,  il est essentiel de changer radicalement les modes de gestion et l’usage de nos ressources.  SUEZ s’appuie sur l’innovation et la collaboration pour mettre en œuvre une gestion intelligente et durable des ressources : optimiser les usages de l’eau grâce aux technologies de l’information, créer des ressources en eau alternatives, valoriser les déchets en énergie ou en de nouvelles matières. L’économie circulaire s’impose. SUEZ en est un acteur majeur. Le Groupe alimente 92 millions de personnes en eau potable, 65 millions en services d’assainissement, assure la collecte des déchets de près de 50 millions de personnes, valorise 14 millions de tonnes de déchets par an et produit 5 138 GWh d’énergie locale et renouvelable.  Fort de ses 81 000 collaborateurs, SUEZ accompagne les villes et les industries dans 70 pays sur les 5 continents. En 2014, SUEZ a réalisé un chiffre d’affaires de 14,3 milliards d’euros.

Spécialisations

Collecte des déchets ménagers et industriels., Tri, recyclage et valorisation des déchets., Traitement de déchets industriels dangereux. et Propreté urbaine et industrielle.

Suez Maroc recrute un Contrôleur de Gestion (Casablanca) 

Suez Maroc recrute

Si votre profil correspond au descriptif ci-joint, envoyez votre CV à :  [email protected]

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Dreamjob Coaching Emploi : Comment se présenter en 5 minutes ?

Avant de répondre à votre question, j’aimerais rappeler les deux fondamentaux à respecter lors de tout entretien d’embauche : soigner sa présentation vestimentaire et user, sans en abuser, de la communication non verbale, c’est à dire sourire, éviter les bras croisés, se lever pour serrer la main… Ceci étant dit, se présenter en cinq minutes nécessite en amont trois choses essentielles.

Il faut d’abord bien comprendre ce que recherche l’employeur afin de privilégier dans sa présentation les expériences et les savoir-faire qui vont attirer son attention. Comme dans une situation de vente, il faut également s’adapter au style social de son interlocuteur. Si vous avez affaire à un dominant, il est préférable d’éviter de rentrer dans le détail. Avec un consciencieux, vous pouvez davantage développer votre argumentation. Cette adaptation constitue la partie plus compliquée de l’entretien, parce que la plus subjective.

Quel doit être le déroulé de cette présentation en cinq minutes ?

Il n’y a pas de recette magique… Néanmoins, il est important de préparer soigneusement deux méthodes. Une qui va vous permettre de vous adapter face un recruteur qui ne va pas vous laisser prendre la main sur votre présentation, et une seconde qui sera elle appliquée devant les employeurs qui vous laisseront eux carte blanche. Ceci étant dit, après avoir référencé votre parcours de formation en une phrase du style « comme vous le constatez, je suis diplômé d’un master… », il faut tout de suite entrer dans la « pro-activité » de votre présentation, en mettant en avant votre expérience la plus significative, vos plus belles réalisations… Sur un parcours de dix ans dans une même société, il faut être capable de dégager les deux ou trois succès qui vous ont marqués, et qui sont en rapport avec le poste. En dernier lieu, il ne faut pas manquer l’opportunité de prendre date pour un prochain contact. Cela montrera votre motivation.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

La première erreur serait de se « sur présenter ». Lorsque vous offrez trop d’informations ou de détails à votre interlocuteur, vous donnez le bâton pour vous faire battre. Il faut donc rester en surface, et ne pas parler de sa personnalité. Tant que vous n’avez pas de questions ciblées sur vos qualités ou vos défauts, restez dans les faits. Ce sont les réalisations professionnelles que vous allez mettre en avant qui feront comprendre à votre interlocuteur que vous possédez les qualités requises pour occuper le poste.

Dernière erreur à ne pas commettre : se lancer dans une explication de texte du CV. Il faut au contraire essayer d’en sortir, en mettant par exemple l’accent sur des points que vous n’avez pas pu mentionner.

Bonne chance !
وبالتوفيق للجميع إن شاء الله

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