Lydec recrute un Acheteur H/F sur Casablanca

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Acheteur H/F (Casablanca)

Entreprise
Lydec, filiale du groupe français SUEZ, assure depuis 1997 la gestion de services essentiels pour les habitants du Grand Casablanca.

A travers la gestion de la distribution de l’eau, de l’électricité, de l’assainissement et de l’éclairage public, notre entreprise participe au bon développement de la plus grande agglomération du Royaume, en plaçant l’amélioration de la qualité de vie des habitants au cœur de ses préoccupations.Exemplarité, professionnalisme, confiance, innovation, cohésion, et esprit citoyen sont les valeurs qui unissent nos 3600 collaborateurs.
Poste
Au sein de la Direction Achats et Logistique, rattaché (e) au Chef de Département Achats, votre principale mission est de satisfaire les besoins des entités par l’achat des produits, des prestations et de travaux dans les meilleures conditions de coûts, de délais et de qualité dans le respect de la réglementation en vigueur et de leur apporter conseil. Pour ce, vous êtes en charge de:

– Analyser l’historique des consommations annuelles, anticiper et consolider les besoins d’achats postérieurs par la mise en place de contrats ;
–  Accompagner les utilisateurs dans l’élaboration des cahiers des charges ou autres orientations ;
– Organiser, coordonner et animer des séances de présentation des offres de services des prestataires ;
– Élargir le panel des fournisseurs en introduisant de nouveaux prestataires pour bénéficier des offres plus compétitives ;
– Standardiser, dans la mesure du possible, le référentiel documentaire lié aux dossiers des consultations restreintes par typologie d’achat ;
– Lancer les appels d’offres conformément à la réglementation en vigueur ;
– Veiller à la cohérence des jugements techniques, s’il y’a lieu par rapport aux offres reçues et au CDC ;
– Planifier et tenir les commissions avec les entités pour adjudication et contractualisation ;
– Négocier les offres technico-financières avec les prestataires ;
– Établir les bons de commande et préparer les contrats et les marchés négociés ;
– Organiser et assister, le cas échéant, à la visite des lieux pour les consultations de travaux ;
– Suivre l’exécution des prestations attendues, évaluer la performance et traiter les réclamations ;
– Intervenir en cas de litige entre les prestataires et les entités ;
– Organiser des réunions et préparer des comptes rendus trimestriels sur l’état de traitement des besoins par entité ;
– Assurer l’interface entre les prestataires et la DAF en matière de retard de règlement des factures ;
– Dresser des plans d’action annuels en adéquation avec la politique Achat cible.
 

 
Profil recherché
De formation supérieure en université, école de commerce ou d’ingénieur, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans un poste similaire et d’une maîtrise des techniques d’achat, logistique et de négociation.
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et maîtrisez les outils informatiques (SAP, Excel,…)
Le respect des règles d’éthique et de la déontologie, l’aisance relationnelle, la rigueur, l’autonomie et la force de proposition sont des atouts indéniables pour la réussite dans ce poste.

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