Institut Amadeus recrute Directeur Stratégie et Communication H/F

/
/
159 Vues

Dans le cadre de son activité, l’Institut Amadeus recherche pour un poste de Directeur(rice) Stratégie et Communication sur Rabat.

Poste

Au sein de l’Institut Amadeus et sous la supervision du Président, le/la Directeur(rice) Stratégie et Communication sera responsable, entre autres,  des tâches suivantes :

• Planification et élaboration d’une politique générale à proposer au Président et au Conseil d’Administration 

• Supervision de la production de contenus d’analyses, des rapports et études publiées par le Centre d’Analyse et de Publication (CAP) de l’Institut Amadeus 

• Réflexion en amont et organisation de panels pour le compte de l’activité évènement de l’Institut (MEDays, Global Growth Conference, Workshops,…). Responsable scientifique des évènements de l’Institut 

• Mise en place et coordonner les actions de communication dans leur ensemble et maitrise l’image de l’Institut Amadeus à travers une bonne communication institutionnelle et les relations presse 

• Production des contenus des supports de communication de tout type 

• Production des contenus et mettre à jour les sites web de l’Institut Amadeus.

Le candidat(e) devra passer un test rédactionnel et plusieurs entretiens oraux.

Profil recherché

Diplômé(e) d’un bac + 5 au minimum de grandes écoles en Relations Internationales ou Science Politique ou d’un diplôme universitaire équivalent d’une institution renommée en commerce ou en communication, avec une spécialisation en Economie/Finance.

Expériences, Compétences, langues, connaissances spécifiques requises :

– 10 années d’expériences en milieu professionnel dont au moins 3 années dans un poste similaire. Une expérience à l’étranger serait un atout (attention : prière de noter que les candidats n’ayant pas une expérience professionnelle inférieure ne seront pas considérés pour ce poste) 

– Domaines de compétence dans les relations Internationales et les sciences politiques

– Langues : Très bonne maitrise écrite et orale de l’arabe, du français et de l’anglais. La maitrise d’une autre langue serait un plus

– Très bonnes qualités rédactionnelles requises dans au moins 2 langues pour produire le contenu des analyses et des papiers internes au CAP. Les profils pouvant justifier des publications antérieures d’articles, d’analyses et de position paper seront considérés en priorité

– La maîtrise des outils graphiques serait un atout

– Très bonne connaissance des outils informatiques de base : Environnement Windows et Microsoft office.

Qualités, comportements et savoir être :

– Dynamique, autonome, esprit d’initiative, polyvalent(e) 

– Grande capacité d’analyses et de rédaction 

– Sens relationnel et travail d’équipe 

– Organisé(e), capacité à gérer le stress, capacité à trouver des solutions sur le terrain lors des évènements.

Merci d’envoyer vos candidatures à : conta[email protected]

Voir la source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *