Finéa recrute 5 Profils (Casablanca et Fès) – توظيف في العديد من المناصب

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Finéa recrute un Contrôleur Interne / Casablanca

 

Informations générales:
Date d’expiration : 2017-04-28
Direction : Risk Management, Conformité et Qualité
Ville : Casablanca

 

Description du poste

Rattaché(e) au Direction Risk Management, Conformité et Qualité, vos principales missions consisteront à :

  • Réaliser les contrôles permanents de second niveau sur l’ensemble des activités de Finéa, selon le plan de contrôle définit ;
  • Réaliser les contrôles de conformité légale et règlementaire ;
  • Assister les opérationnels dans la définition des actions d’amélioration du niveau de maitrise des risques ;
  • Fournir en cas de besoin l’assistance nécessaire pour la mise en œuvre de ces actions d’améliorations ;
  • Participer à la mise à jour des cartographies des risques ;
  • Assurer le suivi des indicateurs de risque ;
  • Maintenir à jour le manuel des procédures de contrôle interne ;
  • Etre force de proposition pour l’optimisation et la mise en place de nouveaux contrôles.

Profil recherché

De formation Bac+5, de type école de commerce ou de gestion, avec spécialisation en Audit ou Finance, vous justifiez d’une première expérience de 2 à 3 ans dans le domaine du contrôle interne au sein d’une banque ou d’un établissement financier.

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Finéa recrute un Cadre Juridique / Casablanca

 

Informations générales:
Date d’expiration : 2017-04-28
Direction : Juridique
Ville : Casablanca

 

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable Juridique, vos principales missions consisteront à :

  • Réceptionner et analyser les dossiers juridiques du client, ou demander régularisation, dans le cas échéant ;
  • Constituer et mettre à jour la base des données juridiques du client au fur et à mesure de la réception des documents juridiques ou la décision du comité de crédit ;
  • Etablir et formaliser les contrats de crédit et les soumettre pour validation auprès du Responsable Juridique ;
  • Etablir et constituer les garanties et les soumettre pour validation auprès du Responsable Juridique ;
  • Gérer les garanties constituées, gérer les mainlevées sur les garanties et suivre les affaires contentieuses et précontentieuses ;
  • Gérer les affaires litigieuses et incidents (saisie arrêt, conflit entre associés, etc.).

Profil recherché

De formation Bac+5 en droit des affaires ou droit administratif avec une expérience de 3 ans dans un poste similaire de préférence dans le secteur bancaire ou financier.

Doté d’un sens de la rigueur, d’une grande capacité de travail, maîtrisant le cadre juridique des marchés publics.

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Finéa recrute un Analyste Risques / Casablanca

 

Informations générales:
Date d’expiration : 2017-04-28
Direction : Engagements
Ville : Casablanca

 

Descriptif du poste

L’analyse économique et financière des dossiers, l’analyse de la solvabilité des entreprises sur la base des informations collectées par les chargées d’affaires ;

  • La préparation de tous les éléments pertinents permettant de prendre la meilleure décision possible ;
  • L’analyse des demandes de financements élaborés par les chargés d’affaires sous l’angle du risque (analyse contradictoire du risque de crédit et de contrepartie) ;
  • La production dans les délais courts des analyses de crédit et des notes de synthèse avec des recommandations sur les nouvelles demandes des métiers ;
  • L’étude, l’acceptation ou le refus des nouveaux clients démarchés par les chargés d’affaires ;
  • La présentation des dossiers en Comité de Crédit en veillant au respect des délais de réponse internes ;
  • La prise de décision de garanties ;
  • Le suivi des notations et des limites dans l’outil dédié ;
  • L’anticipation de la dégradation du risque sur la base des indicateurs et mettre en œuvre les actions nécessaires pour maîtriser le risque de contrepartie du portefeuille géré ;
  • La gestion d’un portefeuille de dossiers corporate en apportant un appui technique aux différentes succursales de Finéa ;
  • L’exercice de la fonction dans le respect des procédures et des normes en vigueur ;
  • La participation à l’amélioration des processus et des procédures existantes concernant l’accord crédit et les procédures de contrôle ;
  • La participation à des projets transverses selon les besoins.

  Profil recherché

De formation Bac+5, de type école de commerce, avec spécialisation en finance d’entreprise ou gestion des risques, vous avez acquis une solide expérience d’au moins 4 à 5 ans en analyse crédit/risques dans le secteur bancaire ou financier.

Maîtrisant parfaitement l’analyse financière des entreprises et des modèles de gestion des risques de crédit, doté d’un esprit d’analyse critique et de synthèse, vous disposez de qualités rédactionnelles et d’une réelle capacité à convaincre, rigueur et sens de l’organisation sont des compétences nécessaires pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

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Finéa recrute un Directeur Organisation et Système d’Information ou Responsable de Département Organisation et Système d’information / Casablanca

 

Informations générales:
Date d’expiration : 2017-05-31
Direction : Pôle Support
Ville : Casablanca

 

Descriptif du poste 

Rattaché(e) au Directeur de Pôle Support, vos principales missions consisteront à :

  • Définir les orientations techniques et technologiques en matière d’informatique ;
  • Evaluer et proposer les investissements informatiques répondant aux besoins exprimés ;
  • Superviser la rédaction des cahiers des charges conformes aux besoins et aux choix de Finéa ;
  • Animer les projets informatiques par des réunions de pilotage et de validation, en lien avec les chefs de projet et les différents structures de Finéa;
  • Recueillir et étudier les besoins exprimés par les différents structures de Finéa;
  • Assurer l’application de la stratégie en matière maintenance du parc micro ;
  • Définir les normes et les standards des bases de données, des outils, systèmes ou réseaux ;
  • Superviser l’infrastructure des réseaux d’information et garantir leur fonctionnement et leur sécurité ;
  • Définir la politique en matière de sécurité informatique : identification avec la direction générale des informations sensibles et des risques, proposition des mesures à prendre ;
  • Réaliser les tableaux de bord de suivi de l’exploitation ;
  • Garantir le bon respect des termes des cahiers des charges ;
  • Apporter son support technique et son assistance ;
  • Apporter la cohérence dans la mise en place des applications informatiques ;
  • Évaluer et préconiser les investissements informatiques correspondant aux besoins métiers exprimés en tenant compte de leur efficacité et de la maîtrise des risques ;
  • Assurer l’adéquation entre les besoins des clients internes, la stratégie de Finéa et les outils informatiques ;
  • Assurer le dimensionnement des équipes informatiques en menant les opérations de formation et de recrutement adaptées (salariés et prestataires) ;
  • Contrôler l’efficacité des réalisations et des prestations des sous-traitants tout au long de la relation contractuelle ;
  • Concevoir une organisation optimale des flux d’information de Finéa.

Profil recherché

De formation École d’Ingénieurs (informatique, télécoms, généraliste), Bac+5 : option informatique, idéalement avec une spécialisation en gestion de projet / architecture des systèmes informatiques et une expérience de 12 ans pour directeur / 8 ans pour responsable dans un poste similaire, de préférence dans un établissement de crédit.

Organisé, rigoureux et autonome, le directeur ou le responsable du département de l’organisation et système d’information doit avoir un bon esprit d’analyse, un sens de l’anticipation pour mettre en œuvre des solutions innovantes, en fonction de la stratégie de Finéa. Doté de bonnes compétences rédactionnelles pour la formalisation des clauses contractuelles et la présentation à la direction générale des évolutions nécessaires, de bonnes qualités relationnelles et un sens de l’écoute dans ses rapports fonctionnels et hiérarchiques.

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Finéa recrute un Chargé(e) d’Affaires / Fès

Informations générales:
Date d’expiration : 2017-04-28
Direction : Pôle Développement
Ville : Fès
Descriptif du poste Rattaché(e) au Pôle Développement, vos principales missions consisteront à :

-Animer les clients en compte en collaboration avec les centres d’affaires des banques  partenaires ;
-Prendre contact avec le prospect, présenter l’offre Finéa et recueillir les besoins du client ;
-Etablir une proposition commerciale sur la base des besoins de financement exprimés par le prospect ;
-Assister le prospect dans la constitution du dossier de financement ;
-Etablir les comptes rendus des visites clients ;
-Etablir les plannings de prospection hebdomadaires ;
-Contrôler la conformité du dossier de financement ;
-Analyser le dossier de financement ;
-Suivre les utilisations des clients ;
-Suivre les renouvellements du portefeuille client ;
-Etablir les reportings demandés par la hiérarchie ;
-Présenter les dossiers de financement/renouvellement lors des comités internes de crédit ;
-Assurer le relais de l’agence régionale en termes de présentation des dossiers crédit ;
-Réaliser les objectifs fixés dans le cadre de la LOC (Lettre d’Orientation Commerciale). 

Profil recherché
De formation Bac+5, de type école de commerce, avec spécialisation en finance d’entreprise ou gestion des risques, vous avez acquis une expérience solide d’au moins 4 à 5 ans dans un poste similaire de préférence dans le secteur bancaire ou financier.Maîtrisant parfaitement l’analyse financière des entreprises, vous disposez de qualités rédactionnelles et d’une réelle capacité à convaincre, rigueur et sens de l’organisation sont des compétences nécessaires pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Un poste basé à Fès avec mobilité géographique.

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Bonne chance !

وبالتوفيق للجميع إن شاء الله

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