img
Accueil / Ville / Casablanca / Saham recrute un Responsable Administratif et Financier CDI (Casablanca) – توظيف منصب

Saham recrute un Responsable Administratif et Financier CDI (Casablanca) – توظيف منصب

/
/
1218 Vues

A Propos de Saham

L’excellence des femmes et des hommes figure parmi les priorités majeures du Groupe. Notre politique RH a pour mission de favoriser l’épanouissement personnel et professionnel des équipes. Elle s’articule autour de trois axes : le recrutement de nouveaux talents, le développement des compétences et une gestion de carrière personnalisée.

L’enjeu de la vision Ressources Humaines est de créer les conditions de réussite et de pérennité de cet écosystème exceptionnel dont la diversité des secteurs et des métiers offre des perspectives de carrières uniques.

Le Groupe encourage la mobilité fonctionnelle et géographique de ses collaborateurs. Le Groupe SAHAM, présent dans une vingtaine de pays, offre la possibilité unique d’acquérir une expérience internationale, de croiser les expériences et de développer la dimension multiculturelle chez ses managers.

Pour porter la vision et les ambitions du groupe, des valeurs fondamentales accompagnent l’action de l’ensemble des collaborateurs au quotidien favorisant le partage des mêmes pratiques au sein du Groupe et de ses filiales.

QUATRE VALEURS RH, SOCLE DU DÉVELOPPEMENT

  • Sens de l’engagement
  • Proximité
  • Ouverture
  • Solidarité

Ces valeurs, profondément ancrées dans l’ADN du Groupe Saham, valorisent la prise d’initiative, le partage des compétences et des savoir-faire, et facilite la reconnaissance des performances individuelles et collectives.


Saham recrute un Responsable Administratif et Financier CDI (Casablanca) – توظيف منصب

Description du poste
Dans le cadre de la stratégie globale du Groupe, le Responsable Administratif et Financier a pour mission de définir et déployer la politique financière, comptable et budgétaire de SAHAM Life Insurance Cameroon en respectant les équilibres financiers de l’entreprise. Il est aussi le garant de la maitrise du développement de l’entreprise par l’accroissement de sa rentabilité. 

Rattaché au Directeur Général de la filiale, vos principales activités seront: 

  • Piloter le fonctionnement des services Comptable, Financier et Contrôle de Gestion ;
  • Garantir la fiabilité des comptes de l’entreprise et l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation en vigueur ;
  • Assurer une comptabilité analytique adaptée aux besoins de SAHAM Life Insurance Cameroon;
  • Superviser le contrôle de gestion dans ses émissions et la gestion de ses priorités ;
  • Préparer les budgets, contrôler leurs réalisations, interpréter les écarts et rendre compte à la hiérarchie; assurer le contrôle interne des coûts et des dépenses ;
  • Gérer les domaines juridiques et fiscaux liés au patrimoine (immobilier, assurances, etc.), à la vie économique (contrats, conventions, propriété industrielle) ;
  • Valoriser et gérer les flux financiers à court terme (trésorerie), à moyen terme (plan de financement), aux moindres risques et coûts pour SAHAM Life Insurance Cameroon;
  • Elaborer les plans de financement de l’entreprise et valider les budgets de trésorerie qui permettront d’anticiper les besoins de financement externes à court ou moyen terme ;
  • Piloter la gestion administrative du personnel (Procédures, indicateurs, masse salariale,..);
  • Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place, ainsi que le cadre du reporting destiné à la direction générale ;
  • Apporter conseil à la Direction Générale en matière de politique financière.
  • Assurer l’encadrement, l’évaluation et le développement des compétences de ses collaborateurs.
  • Assurer le reporting Groupe, liasse de consolidation et liasse budgétaire
 
Profil recherché
Bac + 5,  Expert-comptable / MBA en Finance et Gestion d’entreprise, Finances / Audit, avec au minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire. 

Vous savez faire preuve de leadership, de diplomatie et êtes orienté client interne/ externe.

Bonne Chance – وبالتوفيق للجميع إن شاء الله

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text
close

Vous aimez Dreamjob.ma? Merci de partager !

LinkedIn
Google+
http://www.dreamjob.ma/fonction/finance-et-comptabilite/saham-recrute-un-responsable-administratif-et-financier-cdi-casablanca-%D8%AA%D9%88%D8%B8%D9%8A%D9%81-%D9%85%D9%86%D8%B5%D8%A8
Nous suivre par email