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Recrutement 2 Postes en Hotellerie de Luxe (Marrakech / Tétouan)

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Mandarin Oriental Marrakech recrute un Agent de Relations Clientèle

Pour rejoindre l’équipe Front of House du Mandarin Oriental Marrakech, nous recherchons un Agent Relations Clientèle

Profil recherché :

-Avoir travailler en tant que Réceptionniste ou Agent Relations Clientèle dans un établissement hôtelier haut-de-gamme ;

-Avoir un excellent niveau de communication en arabe, français et anglais ;

-Belle présentation et un sens de la relation client.

Pour postuler, merci d’envoyer votre dossier de candidature à l’adresse suivante  : [email protected]

PS : Merci d’indiquer en objet du mail le poste « Candidature Agent Relations Clientèle »

Voir la source


Banyan Tree Hotels & Resorts, Hôtel de luxe situé à Tétouan, recrute un Directeur Commercial H/F , qui sera membre du comité de direction et reportera au directeur général.

Ses principales missions sont les suivantes :

Responsabilités :

1-Définition et mise en œuvre de la stratégie Marketing

·Diriger la fonction marketing de l’entreprise pour identifier les besoins des clients et proposer des produits et services adaptés.

·Gérer les budgets de marketing. Mettre en place un plan marketing opérationnel et les outils nécessaires au service de la vente.

·Prendre en charge l’organisation d’événements visant à promouvoir l’offre de l’entreprise : salons, présentation presse…

·Gérer le matériel de vente, de promotion et de communication.

2-Définition et mise en œuvre de la stratégie commerciale

·Élaborer la stratégie commerciale et la mettre en œuvre.

·Segmenter le marché et identifier des cibles commerciales pertinentes.

·Définir des objectifs de chiffre d’affaires pour les trois prochaines années.

·Élaborer un plan d’action commercial pour assurer le développement efficace de la stratégie commerciale.

·Fixer avec la direction de l’entreprise la politique tarifaire, les prix, les marges et les conditions de ventes.

·Définir les moyens adéquats pour développer l’offre de l’entreprise : structuration de la force de vente, outils d’aide à la vente, administration des ventes…

3-Pilotage de la stratégie et du développement commercial

·Diriger, animer et coordonner la force commerciale.

·Définir et hiérarchiser les objectifs, établir le planning des actions.

·Recommander des politiques et des procédures pour améliorer les opérations.

·Initier et suivre les comptes stratégiques de l’entreprise, gérer directement le développement des comptes clients majeurs.

·Réaliser les soumissions et les offres et de nouvelles propositions de projet puis mener les négociations dans le cadre de signatures de nouveaux contrats.

·Organiser les liens avec les autres directions de l’entreprise.

·Promouvoir et mettre en place les relations avec des partenaires, des fournisseurs et distributeurs potentiels.

·Assurer un rôle de représentation en externe vis-à-vis des clients stratégiques : participation à des salons, conférences, des foires, des expositions, pour faire la promotion de l’entreprise.

4-Suivi des résultats et contrôle budgétaire

·Suivre les résultats commerciaux et mesurer l’atteinte des objectifs fixés.

·Évaluer l’efficacité des ventes, les méthodes, les coûts et les marges.

·Formuler les solutions appropriées et les mettre en application.

·Assurer le reporting auprès de la direction sur les évolutions du chiffre d’affaires et sur la rentabilité de l’entreprise.

·Élaborer les budgets, les rapports de ventes, les tableaux de bord de gestion et d’actions et en faire le suivi.

Profil candidat Formation

Bac+5 (en marketing et ventes ou École de commerce)

Connaissances nécessaires :

-Expérience à un poste similaire en développement commercial. Grande capacité de communication écrite et verbale. Habiletés relationnelles et de négociation. Capacité à produire une documentation et des offres de qualité.

-Doit faire preuve d’exemplarité vis à vis de son équipe

-Leadership. Aptitude à motiver et mobiliser les équipes.

-Connaissances linguistiques : Anglais courant

-Durée de l’expérience professionnelle : Minimum de dix ans d’expérience dans la direction des ventes & marketing

Merci d’envoyer vos candidatures à : [email protected] Voir la source


Conseil Dreamjob : Rediger un CV réussi 

-Limitez votre CV à une page et demie ou deux pages, au maximum absolu.
N’oubliez pas que des personnes devront le lire intégralement.

-Structurez-le.
Un bon C.V. contient les bonnes informations, de préférence présentées clairement en rubriques. Les rubriques les plus utilisées sont successivement : les données personnelles, la formation, l’expérience professionnelle, les connaissances en langues, les connaissances en informatique et la rubrique Divers.

-Adaptez régulièrement votre CV. Tout comme votre carrière, votre CV évolue.
Les gens changent, leur C.V. aussi. Adaptez le vôtre à temps (par exemple après chaque formation).

Bonne chance ! 

وبالتوفيق للجميع إن شاء الله

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