Daher recrute un Technicien Qualité sur Tanger

/
/
133 Vues

Entreprise :

Créé en 1863, Daher est un groupe à vocation internationale employant 8100 femmes et hommes dans 12 sites industriels basés sur différents pays à travers le monde. Daher a triplé de taille en 6 ans pour dépasser le milliard de dollars de chiffre d’affaires.

Le pôle industrie du Groupe Daher a construit une offre qui associe ses métiers de constructeur d’avions, de fabricant d’aérostructures et de prestataire de services industriels et logistiques.

DAHER-Tanger est spécialisée dans la fabrication des pièces en matière composite à haute performance pour l’industrie aéronautique.

Le site, qui compte près de 400 personnes, est équipé des dernières technologies et a pour principaux clients Airbus, Eurocopter, Dassault, et Bombardier. Il est certifié EN9100, Part 21G, ISO 14001 et OHSAS 18000.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Technicien qualité.

Poste

Rattaché(e) au responsable qualité, vos principales missions seront :

  • Assurer l’interface client sur les produits de son périmètre.
  • Piloter les coûts de non qualité interne de la ligne de produit.
  • Gérer les F.A.I : FAI plan, planning et réalisation.
  • Réaliser les FAI et assurer la mise en œuvre des actions correctives suite aux éventuels écarts identifiés sur les FAI.
  • Assurer l’interface Projet / Programme sur les nouvelles FAI.
  • Piloter les plans d’actions et suivre l’efficacité des actions menées.
  • Mettre en place des actions concrètes de traitement des non qualité majeures identifiées, en accord avec la production, les méthodes, l’école, …
  • Analyser les indicateurs de non qualité remontés par le contrôle.
  • Gérer, sous la supervision du supérieur hiérarchique, les réclamations client et mettre en place des plans d’actions associés en concertation avec les services concernés, y compris les actions conservatrices sur les expéditions en cours.
  • Établir et suivre les indicateurs de satisfaction client : taux des retours et nombre de réclamations clients.
  • Animer les bilans réguliers de la qualité avec le client.
  • Participer aux audits clients.
  • Garantir l’organisation des REX (Retour d’expérience) aux différents ilots de production.
  • Assurer le support qualité pour les contrôleurs (méthodologie, critères d’acceptation et support en cas de litige).
  • Gérer les demandes de dérogation sous la supervision du responsable hiérarchique.

Profil recherché :

Issu(e) d’une formation BTS / DUT (Génie mécanique ou génie industrielle) + formation complémentaire en qualité ou autre technique et vous justifiez d’une expérience de 1 à 3 ans en milieu industriel.

Connaissances spécifiques :

  • SAP, PLM et bureautique.
  • Langues requises : français et anglais.
  • Maitrise des outils qualité, connaissance des normes qualité, maitrise des métiers du composite et des procédés et processus de production.

Aptitudes particulières :

  • Bon relationnel avec un public varié : opérateurs, clients, services supports.
  • Gestion des priorités.
  • Autonomie et esprit d’initiative.

Merci d’envoyer vos candidatures à : [email protected]

Tout en mentionnant dans l’objet « Candidature pour le poste de Technicien qualité».

Voir la source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *