L’Oréal recrute un Chef de Groupe Marketing (Casablanca) – توظيف منصب

/
/
/
image
1065 Vues

Présentation de L’Oréal

L’Oréal s’est donné pour mission d’offrir à toutes les femmes et tous hommes de la planète le meilleur de l’innovation cosmétique en termes de qualité, d’efficacité et de sécurité. Notre ambition pour les années à venir est de séduire un nouveau milliard de consommateurs à travers le monde en créant des produits cosmétiques qui répondent à l’infinie diversité de leurs besoins et de leurs désirs de beauté.

L’Oréal Maroc, créé en 1943, a pour objectif de répondre à toutes les aspirations de beauté des marocaines et des marocains dans leur infinie diversité avec un portefeuille de plus de 17 marques de renommées internationales.

Passion, Innovation, Goût d’entreprendre, Ouverture d’esprit, quête de l’Excellence : Nos valeurs sont inscrites dans le code génétique de L’Oréal. Aujourd’hui encore, elles s’expriment dans le quotidien de toutes les équipes.

Dans cet esprit, nous recherchons aujourd’hui pour notre division L’Oréal Luxe « assistant chef de Produits Maghreb ».


L’Oréal recrute un Chef de Groupe Marketing (Casablanca) – توظيف منصب

Vos missions: 

Rattaché à la division PRODUITS GRAND PUBLIC, vous aurez pour principales missions: 

Élaborer et piloter la stratégie pays de la (des) catégorie(s) en cohérence avec le positionnement international et les priorités pays afin de contribuer à la croissance de la marque et au développement de la relation consommateurs

– Définir la stratégie sur la (les) catégorie(s) et le plan à 3 ans, gérer le portefeuille produits (nouveaux lancements, produits piliers et animation du fond de catalogue)

– Encadrer la collecte et l’analyse des insights consommateurs et marchés sur la (les) catégorie(s), les partager avec la  zone pour assurer la cohérence du développement des nouveaux produits avec les besoins pays

– Piloter les lancements, les stratégies de marketing mix (IMC/360/Digital/ Retail) avec le bon angle d’attaque pour le pays

– Mobiliser et collaborer avec les autres services (commerce, logistique, éducation…) et les agences partenaires pour construire des stratégies business plus impactantes

– Piloter l’adaptation des supports de communication (image, digital, point de vente)

– Faire des recommandations au management sur sa (ses) catégorie(s) basées sur son expertise du consommateur, des marchés et des concurrents 

– Gérer le budget PPP et les prévisions de vente sur sa (ses) catégorie(s)

– Préparer et rédiger des messages clairs destinés aux présentations pour le senior management

– Construire, développer et manager son équipe. Les former et les faire progresser pour développer l’expertise marketing pays

Votre profil : 

Bac+5 et plus en marketing dans une grande école de commerce, vous justifiez d’une expérience  probante de 5 ans minimum en tant que chef de groupe marketing, 

Qualités requises: 

-Leadership

-Dynamisme

-Rigueur

-Esprit d’analyse & Sens du détail

-Créativité

-Passion pour le marketing


Conseil Dreamjob : Comment préparer mon CV ?

En dessous de 10 ans d’expérience, faites tenir votre CV en 1 seule page!

Faites ressortir les compétences et expériences les plus pertinentes pour le poste.

Soyez clair & précis sur vos missions (dates, responsabilités et réalisations).

Pensez à inclure vos loisirs et centres d’intérêt (sport, activités culturelles ou sociales), qui sont un moyen très efficace de montrer votre personnalité.

N’oubliez pas que votre CV est votre carte de visite, et fournit au recruteur la première impression qu’il aura de vous ! N’hésitez pas à vérifier plusieurs fois l’orthographe et la syntaxe.

Bonne Chance – وبالتوفيق للجميع إن شاء الله