img

L’Oréal recrute un Stagiaire Assistant Digital Manager

/
/
244 Vues

Domaine: Digital

Type d‘emploi: Temps plein

Ville: Center – Casablanca

Pays: Morocco

QUI SOMMES NOUS ?

Leader mondial de la beauté, L’Oréal est au service de toutes les beautés du monde depuis plus de 100 ans avec un portefeuille unique de 32 marques internationales, diverses et complémentaires.

 A PROPOS DE L’OREAL MAROC 

Le siège social est basé à Casablanca. L’Oréal Maroc, compte 140 employés. Ses activités comprennent le marketing, la distribution et la commercialisation. Ses grands domaines d’expertise sont notamment le soin du cheveu, le soin de la peau, la coloration, le maquillage et le parfum. 

Le succès de L’Oréal Maroc, repose avant tout sur l’engagement quotidien et l’enthousiasme dont font preuve ses équipes. Elles communiquent leur passion et leur expertise de la beauté à l’ensemble des consommateurs marocains à travers 4 grandes Divisions que sont  La Division des Produits Grand Public, La Division Cosmétique Active, La Division des Produits Professionnels et la Division L’Oréal Luxe. C’est au total plus de 18 marques prestigieuses, et de renommée internationale qui sont commercialisées par la filiale au Maroc.

NOTRE OBJECTIF 

Vous faire découvrir le métier qui vous intéresse dans un univers stimulant et dynamique.

Vous confier des responsabilités qui vous permettront de bâtir votre identité professionnelle, à savoir identifier vos forces et vos axes de progrès, connaître vos comportements en situation de travail et vos attentes en termes de management.

Vous donner l’opportunité  de découvrir des méthodes, outils, et démarches au sein du Groupe L’Oréal : mise en place d’activation digitale, retroplanning, gestion d’interlocuteurs en interne et externe…Le développement de vos compétences dans le domaine du digital marketing,

Vous permettre de travailler en étroite relation avec de nombreux services de L’Oréal mais aussi avec les agences en charge des différentes activations digitales.

 

VOTRE STAGE 
Vous avez déjà une idée des tendances digitales de 2020 ? 

Vous voulez contribuer à la construction de nos « Love Brands » ? Créer une relation personnalisée avec vos consommateurs ? Vous avez envie de participer à la digitalisation du business de la Beauté ?

Coaché(e) par un manager inspirant, vous participerez activement à faire du digital un vrai levier de croissance pour les  marques du Groupe.
Vous intégrerez la direction Corporate  pour mener en majorité des projets transversaux en digital marketing pour nos marques et produits. Vous participerez à l’élaboration et au suivi de la stratégie marketing online 360° d’un portefeuille de marques sur tous types de plateformes digitales.
Vos principales missions seront :

Activations digitales

  • Mise en place et suivi opérationnel des activations digitales de nos marques et produits  (aide à la conception de briefs, benchmarks, veille, suivi du déploiement, …)
  • Aide à l’élaboration d’un contenu éditorial  pertinent et différenciant de nos marques sur des sites médias et les réseaux sociaux  (articles, vidéos, créations graphiques,…)
  • Assurer  une  veille  média  et  métier  (expériences utilisateurs,  opérations  novatrices, contenus  viraux…)

Elaboration et déploiement de la stratégie média de la marque

  • Développement des campagnes en lien avec l’agence média
  • Coordination avec les principaux acteurs médias online

Le reporting des actions mises en place :

  • Analyse des bilans de campagnes, partage des learnings, suivi des KPI,
  • Réalisation de reportings sur le Social Media et recommandations,
  • Analyse des performances (Analytics, données de trafic, mesure de l’efficacité des plans média réalisés)
  • Veille technologique.

 

VOTRE PROFIL 

-Etudiant de niveau Bac + 5 en école de commerce
-Digital et Collaborative mindset
-Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), autonome et particulièrement enthousiaste. Vous préférez trouver des solutions que constater des problèmes. Vous avez envie de réussir une expérience en démontrant votre potentiel dans un esprit tourné vers le résultat.
-Vous avez la capacité de  traiter et analyser des données chiffrées avec rigueur et précision.

-Vous êtes passionné par  le marketing digital et avez une réelle culture des réseaux sociaux.

-Votre niveau d’expression orale et écrite en Français est irréprochable.
-Stage basé à Casablanca à pourvoir dès Mars 2017 pour une durée de 6 mois.
-La convention de stage de votre école est obligatoire.

Voir la source et postuler

It is main inner container footer text
error: