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Bank Al Maghrib recrute 2 Profils (Rabat) – توظيف (2) منصب بنك المغرب

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A propos de Bank Al Maghrib

En tant qu’employeur responsable, Bank Al-Maghrib  a pris pour engagements d’œuvrer pour le développement professionnel de ses collaborateurs, de valoriser leurs performances et de cultiver leur bien-être.

Notre politique de recrutement vise à répondre aux exigences de l’évolution de nos métiers et au besoin croissant de la Banque en expertise. Cette politique est axée sur la spécialisation des ressources et l’attraction des profils pointus et à haut potentiel.

Principal levier de développement, la formation vise à développer les compétences nécessaires aux  évolutions des activités de Bank Al-Maghrib à travers des formes d’apprentissage modernes et variées.

La gestion de carrière, outil clé pour anticiper et accompagner les évolutions des métiers de la Banque, répond aux attentes de  nos collaborateurs  par une diversification des parcours professionnels et  un enrichissement, continu, des portefeuilles individuels de compétences.

Notre système de rémunération repose sur des principes d’équité et de cohérence. Son architecture fait ressortir des éléments de rémunération fixes et variables, permettant de reconnaître les contributions des collaborateurs et leurs performances individuelles et collectives. Bank Al Maghrib offre, par ailleurs, à ses collaborateurs une panoplie d’avantages sociaux.


Bank Al Maghrib recrute 2 Profils (Rabat) – توظيف (2) منصب بنك المغرب

1 ANALYSTE RISQUES OPERATIONNELS

Activités et responsabilités principales :

  • Contribuer à la mise à jour et à l’enrichissement des outils, méthodes et démarches de gestion des risques 
  • Accompagner les entités dans la construction et le maintien de leur cartographie des risques et des contrôles permanents associés 
  • Participer à l’analyse et la consolidation de la base centrale des incidents de la Banque 
  • Participer à l’analyse des risques et élaborer les reporting y afférent
  • Consolider les indicateurs de performance du contrôle permanent et établir le reporting associé 
  • Contribuer au développement et à la mise en œuvre de l’approche de quantification des risques opérationnels 
  • Conduire des actions de sensibilisation et de communication sur le dispositif de gestion des risques
  • Qualifications :

Titulaire d’un bac + 5 (école de commerce/ingénieur d’état ou équivalent) en finance, audit, contrôle interne et/ou statistiques, vous justifiez d’une expérience de 2 à 4 ans en contrôle interne et/ou en analyse des risques de préférence dans le secteur financier, bancaire ou dans un cabinet d’audit.

Compétences :

Connaissance des référentiels en matière de gestion des risques et de contrôle interne (COSO, ISO 31000, etc.) 

  • Maîtrise de logiciels statistiques est souhaitable 
  • Bonnes capacités de communication écrite et orale 
  • Esprit d’analyse et de synthèse 
  • Bonnes qualités relationnelle 
  • Maîtrise de l’anglais est un atout


1 CHARGÉ DE LA RÉGLEMENTATION PRUDENTIELLE

Activités et responsabilités principales :

  • Contribuer à l’élaboration des projets de textes réglementaires applicables aux établissements de crédit et organismes assimilés 
  • Contribuer aux études juridiques sur les sujets en rapport avec l’activité bancaire 
  • Examiner les textes réglementaires soumis à l’appréciation de la Direction Supervision Bancaire 
  • Traiter les demandes de consultations émanant des établissements de crédit et des tiers en matière réglementaire.
  • Qualifications :

Titulaire d’un doctorat ou d’un Bac +5 en droit des affaires, en économie, finance, audit ou contrôle (grande école de commerce ou ingénieur d’Etat), vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum dans une fonction similaire dans le secteur bancaire ou financier.

Compétences :

Maîtrise des normes prudentielles bancaires 

  • Maîtrise de l’environnement bancaire et financier 
  • Bonnes connaissances en droit des affaires, droit bancaire et financier 
  • Excellentes capacités de communication écrite et orale 
  • Très bonnes capacités de recherche et d’étude 
  • Maîtrise de l’anglais est fortement souhaitable

Bonne Chance – وبالتوفيق للجميع إن شاء الله

1 Comments

  1. Avec une très bonne qualité de relation avec les clients et l’écoute .maîtrise de la langue française ,arabe ,anglaise et lespagnol.expérience trois ans au sein d’une société qui vise à vendre des produits marocains aux touristes.mon poste c’est l’accueil et la vente.

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