Appel à tous les entrepreneurs, dirigeants, professionnels du marketing et chercheurs d’emploi: quel que soit votre secteur d’activité ou votre titre, il est fort probable que vous pouvez bénéficier d’avantages importants en établissant une forte présence sur LinkedIn. Bien que cet article soit conçu pour des personnes peu ou pas présentes sur cet incroyable réseau, il y aura aussi des conseils pour les accros de Linkedin.
Premièrement: jetons un coup d’œil sur quelques statistiques remarquables pour vous donner une idée de la taille et de la portée de LinkedIn:
Avec plusieurs centaines de millions d’utilisateurs LinkedIn est en passe d’atteindre son objectif de 3 000 000 000 d’utilisateurs. Bien sûr, tous les utilisateurs ne sont pas actifs, mais à ce jour, le nombre de visiteurs uniques de LinkedIn s’élève à environ 200 millions par mois, dont une part importante utilise le réseau quotidiennement. Vous ne pouvez tout simplement pas ignorer le pouvoir et la valeur de cette communauté d’affaires si vous voulez rester pertinent.
Une présence professionnelle sur LinkedIn est rapidement passée d’une mentalité à prendre ou à laisser à un atout indispensable dans votre entreprise ou votre carrière. Ceux qui ne sont pas présents sur LinkedIn ou qui ont une faible présence et aucune activité sur ce réseau, sont considérés comme déficients au sein du monde des affaires. Autrement dit: dans de nombreux cercles, si vous n’êtes pas sur LinkedIn, vous n’existez pas.
Si vous n’avez pas encore établi une forte présence sur LinkedIn, pas de panique. Cet article vous guidera à travers le processus et vous rendra opérationnel en un rien de temps. Construire un réseau significatif nécessite du temps, mais une présence professionnelle peut être réalisée rapidement.
Alors, quel est le meilleur moment pour commencer? Maintenant. Si vous commencez à renforcer votre présence sur LinkedIn aujourd’hui, dans six mois, vous aurez un profil et un réseau dont vous serez fier. Imaginez à quel point votre présence sur LinkedIn serait forte si vous aviez commencé il y a un an!
Sans plus tarder, voici comment créer une présence professionnelle sur LinkedIn:
Rédigez un profil LinkedIn exceptionnel:
Votre profil est la couverture par laquelle vous serez jugé par vos pairs, vos collègues, vos clients, vos prospects et la communauté LinkedIn en général. Prenez soin de créer un profil qui représente vraiment votre valeur. Que vous soyez propriétaire d’entreprise, dirigeant ou employé, ou chercheur d’emploi, vous devez projeter une image positive et professionnelle sur votre profil.
LinkedIn autorise 2 000 caractères dans le résumé de votre profil. C’est environ 300 mots pour raconter votre histoire. Votre objectif est de créer un profil qui se concentre sur la valeur que vous offrez et sur les résultats auxquels vous pouvez vous attendre lorsque vous travaillez avec vous.
Construisez votre réseau:
Votre réseau sur LinkedIn comprend vos connexions de premier, deuxième et troisième niveaux. Les personnes avec lesquelles vous êtes connecté directement constituent votre connexion de premier niveau. Tous leurs contacts sont vos connexions de second niveau et les contacts des seconds niveaux sont vos connexions de troisième niveau.
Ceci est votre réseau. Sauf si vous êtes un membre payant, votre visibilité est limitée aux membres de votre réseau. En termes simples: vous ne pouvez accéder qu’aux résultats de recherche qui incluent des personnes de votre réseau. Avec seulement 50 connexions environ, vous n’êtes pas en mesure de tirer parti des fonctionnalités de recherche impressionnantes de LinkedIn. Plus votre réseau est grand, meilleures sont vos chances d’être vu et trouvé dans les recherches. Et, au fur et à mesure que votre réseau se développe, développez vos propres capacités de recherche sur LinkedIn.
En construisant votre communauté, il est important de reconnaître que votre réseau se développe de manière exponentielle; chaque nouvelle connexion de premier niveau peut ajouter des milliers de personnes à votre réseau global – puisque vous ajoutez également leurs connexions à votre univers LinkedIn global. Choisir cinq nouvelles connexions par semaine seulement augmentera considérablement votre visibilité et vos capacités de recherche.
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Rejoindre des groupes professionnels:
Des groupes professionnels existent pour pratiquement toutes les professions, sous-professions, intérêts et régions géographiques. Lorsque vous rejoignez un groupe, vous avez un accès direct aux autres membres du groupe .Cela signifie que vous pouvez envoyer des messages directement aux personnes de vos groupes.
Les groupes sont d’excellents endroits pour partager les meilleures pratiques, discuter de sujets d’actualité et interagir avec des collègues, des clients, des prospects et des partenaires. LinkedIn vous permet de rejoindre jusqu’à 50 groupes (plus si vous rejoignez également les «sous-groupes» du groupe – ce que vous devriez faire). Rejoignez des groupes dès aujourd’hui et ne vous arrêtez pas tant que vous n’avez pas atteint votre maximum.
Postez des Mises à Jour intéressantes
Lorsque vous vous connectez à LinkedIn, votre écran d’accueil affiche toutes les personnes de votre réseau qui ont publié des mises à jour. Les personnes qui publient des mises à jour pertinentes et de qualité sont souvent considérées comme des leaders d’opinion dans leurs industries. Vous n’êtes pas obligé de poster vos propres articles; vous pouvez trouver quelque chose d’intéressant dans une publication du secteur, préparer un commentaire éclairant et le partager avec votre réseau.
Une fois que vous avez commencé à publier des mises à jour, essayez d’initier et de commenter les discussions au sein de vos groupes professionnels. Cela aidera à augmenter votre visibilité à l’intérieur et à l’extérieur de votre réseau.
Engagez:
Sur LinkedIn, l’un de vos objectifs est de vous mettre en contact avec vos clients, prospects, collègues et recruteurs. LinkedIn vous donne plusieurs moyens d’attirer l’attention de vos relations.
Pour commencer, vous pouvez aimer, partager ou commenter la mise à jour du statut d’une personne. Cela attirera leur attention, car LinkedIn notifiera la personne que vous avez interagit avec sa publication. Vous pouvez également «approuver» une connexion pour l’une de leurs compétences. Je suggère de le faire fréquemment, car cela amènera également d’autres personnes à vous endosser pour vos compétences. Une autre façon d’attirer l’attention des influenceurs est simplement de regarder leurs profils. Tant que vous ne placez pas vos paramètres sur «anonyme», les utilisateurs sont en mesure de voir qui a consulté leur profil. Souvent, la curiosité les incitera à cliquer sur votre profil.
LinkedIn mesure votre visibilité en indiquant votre classement parmi vos connexions dans les vues de profil. Trouvez votre classement et efforcez-vous de l’améliorer.
Publiez des articles:
Voulez-vous augmenter votre visibilité d’un cran? Avec l’outil de publication de LinkedIn, vous pouvez publier un article de style blog. C’est un excellent moyen de partager votre expertise et d’attirer de nouvelles personnes sur votre réseau. Chaque fois que vous publiez un nouvel article sur LinkedIn, votre réseau en est informé.
Si vous êtes nouveau sur LinkedIn, ces informations peuvent vous sembler écrasantes. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas commencer. Faites-le étape par étape et vous verrez que tout commence à se mettre en place.
Et n’oubliez pas, vous pouvez communiquer et nous suivre sur LinkedIn ici: https://www.linkedin.com/company/dreamjob.ma/