ADER Fès recrute des Chargés de la Gestion des Marchés
OBJET DU POSTE:
L’Agence pour le Développement et la Réhabilitation de la Ville de Fès (ADER-Fès) recherche des candidats hautement qualifiés pour occuper le poste de «Chargé de la gestion des marchés».
MISSIONS PRINCIPALES:
-Assurer l’instruction des procédures de Marchés de l’ADER-Fès, dans le respect du cadre réglementaire et des engagements de l’Agence;
-Participer à la rédaction et/ou contrôler les documents contractuels (Règlement de la constitution – Cahier des Charges – Bordereau de Prix – Détail estimatif – Ordre de service – Avenant … etc;
-Participer à la rédaction des document non contractuels de la procédure: avis d’appel d’offres, rapports d’analyses, procès-verbaux des CAO, notifications des marchés, lettres de rejet, … etc;
-Rédiger et assurer la mise à jour des pièces des marchés types;
-Accompagner les responsables des entités de l’ADER-Fès pour l’engagement des dépenses rattachées aux marchés, conventions et contrats ainsi qu’aux bons de commandes, (Suivi de nomenclature, révision des engagements, établissements des situations d’engagement … etc);
-Contrôler la passation et l’exécution des marchés (vérification des décomptes et factures par rapport à la nature de l’engagement, des prix appliqués, des révisions de prix, des pénalités, des réfactions, … ets);
-Réaliser le suivi des marchés (prolongations de délais, avenants certificats administratifs, ordres de service de toute nature, anticipation des dépassements par rapport à l’engagement initial …etc);
-Assurer la conception et le suivi des tableaux de bord par marché (gestion des délais, état des paiements, états des engagements …etc);
-Conseil auprès des services acheteurs pour la définition des besoins et le choix des procédures;
-Missions complémentaires relatives à la gestion des contrats et conventions;
-Assurer une veille réglementaire sur les sujets des marchés. des contrats et conventions ainsi que des bons de commande.
QUALIFICATIONS REQUISES:
-Etre titulaire du diplôme d’ingénieur ou d’un Bac+5 en économie et gestion ou en formation juridique, délivré par des établissements d’enseignement supérieur public ou équivalent.
-Justifier d’une expérience opérationnelle de 3 années au moins dans le domaine de la gestion des marchés publics.
-Maîtriser la rédaction administrative.
-Solides connaissances de la réglementation des marchés publics.
-Rigueur et organisation.
-Capacité à travailler en transversal.
-Sens de la discrétion.
Les dossiers de candidature, devront comprendre:
1. Une lettre de motivation (deux pages maximum) décrivant les capacités suivantes du candidat(e):
a) Exécution des fonctions techniques et des responsabilités figurant dans le description du poste;
b) Bonne références techniques liées à leur domaine;
c) Capacité de préparation et de présentation de rapports, analyses, documents de projets.
2. Un Curriculum vitae détaillé et actualisé.
3. Copie légalisée de la CIN.
4. Copie certifiée conforme du/des diplôme(s).
5. Des attestations justifiant l’expérience.
Les dossiers seront adressés à Monsieur le Directeur Général de l’ADER-Fès sous pli fermé comportant le nom et prénom et la référence du poste à pouvoir et déposés à l’adresse suivante:
3, Avenue Al Alaouiyine, 30.000 (VN)-Fès
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à adresser leurs dossiers avant le 06/01/2020 à 15h.