Dans le cadre du renforcement de ses équipes, l’Agence Régionale d’Exécution des Projets de la région Fès-Meknès lance deux concours de recrutement pour pourvoir les postes de Cadre chargé de la passation des Marchés Publics et actes d’Achat ainsi que Cadre chargé de la gestion des Achats et Marchés. Ces opportunités s’adressent à des profils qualifiés, rigoureux et dotés d’une solide expérience dans les domaines des achats, marchés publics et gestion administrative.
Créée conformément aux dispositions de la loi organique n° 111-14 relative aux régions, l’AREP-FM est un établissement public placé sous la tutelle du Conseil de la région Fès-Meknès. Elle intervient dans l’exécution des projets et des programmes adoptés par ce dernier, tout en fournissant une assistance juridique, technique et financière aux différentes structures régionales. L’agence constitue aujourd’hui un levier opérationnel stratégique en matière de pilotage de projets structurants et de développement territorial.
Poste 1: Cadre chargé de la passation des Marchés Publics et actes d’Achat
Conditions de candidature:
- Être de nationalité marocaine.
- Être âgé de 18 à 45 ans à la date du concours.
- Être titulaire d’un diplôme Bac+3 (ISCAE, EST, FSJES…) dans l’une des spécialités suivantes: gestion, économie, droit ou toute spécialité connexe.
- Justifier de trois (03) années d’expérience professionnelle en lien direct avec le poste.
Poste 2: Cadre chargé de la gestion des Achats et Marchés
Conditions de candidature:
- Être de nationalité marocaine.
- Être âgé de 18 à 45 ans à la date du concours.
- Être titulaire d’un diplôme Bac+5 (ENCG, ISCAE, HEM, FSJES…) dans une spécialité en économie, droit ou domaine connexe.
- Justifier de trois (03) années d’expérience professionnelle après l’obtention du diplôme, dans un domaine en relation avec le poste.
Pièces constitutives du dossier de candidature:
- Une demande adressée au Directeur de l’AREP-FM.
- Une copie de la Carte Nationale d’Identité Électronique (CNIE).
- Une copie légalisée du diplôme requis.
- Un arrêté d’équivalence pour les diplômes délivrés par des établissements privés ou étrangers.
- Des attestations de travail ou tout document justifiant l’expérience professionnelle exigée.
- Un CV récent avec photo, comportant les coordonnées téléphoniques et électroniques du candidat.
Modalités de dépôt des candidatures:
Les dossiers doivent être envoyés exclusivement par e-mail à l’adresse suivante: DRHAJ@arepfm.ma, sous format PDF unique, en mentionnant dans l’objet du mail l’intitulé et la référence du concours correspondant:
- AAC/PASSATION/2025 pour le poste de chargé de passation des marchés publics.
- AAC/MARCHES/2025 pour le poste de chargé de gestion des achats et marchés.
La date limite de réception des candidatures est fixée au 30 avril 2025.
Procédure de sélection:
Une commission désignée procédera à l’étude des dossiers de candidature. Les candidats présélectionnés seront convoqués pour des entretiens, dont la date et le lieu seront publiés sur le portail de l’emploi public www.emploi-public.ma. La liste finale des candidats admis sera également diffusée sur ce portail et affichée dans les locaux de l’AREP-FM.