Atlas Copco recrute Plusieurs Profils sur Casablanca:
-Ingénieur Technico-Commercial OFA.
-Field Service Engineer PTS.
-Support Marketing et Vente.
-Technico-commercial West & Central Africa.
Atlas Copco Maroc, basée à Casablanca depuis 1948, fourni à ses clients des solutions d’air comprimé et de vide, des outils d’assemblage et des équipements pour la construction et d’exploitation minière avec toute la maintenance et services associés.
Grâce à ses produits performants, à l’appui de son Groupe et à son équipe, Atlas Copco Maroc SA, compte rester un partenaire privilégié dans les projets d’infrastructure et le développement des activités industrielles et minières du Maroc.
- Engagement: Notre engagement total dans chaque projet que nous entreprenons avec nos partenaires.
- Interaction: Notre capacité d’écouter et de comprendre les divers besoins de nos clients.
- Innovation: Notre conviction qu’il y a toujours une meilleure façon de faire.
Atlas Copco Maroc étant une filiale à 100% du groupe Atlas Copco est en liaison étroite et permanente via un réseau de communications interne avec nos différents sites de production dans le monde afin d’être informé « en temps réel» sur les dernières innovations techniques, les stocks disponibles, l’état des commandes en cours et les informations à jour sur les produits.
Atlas Copco recrute Plusieurs Profils
Ingénieur Technico-Commercial OFA
Le/la Technico-Commercial(e) OFA a comme mission de développer le chiffre d’affaires des équipements et solutions industrielles pour basse et haute pression. Prospecter la clientèle assignée par le Directeur de division. Promouvoir les produits et service désignés. Etablir les offres commerciales et les négocier aux fins d’atteindre les objectifs fixés en terme de chiffre d’affaires, parts de marché et profitabilité brute.
Activités principales:
- En étroite collaboration avec la fonction marketing, traduire les objectifs de vente en plan d’action terrain: prospection, visites, développement du réseau de distribution etc..
- Utiliser activement les outils de segmentation de marché (territory management) pour améliorer l’efficacité de la prospection et faire connaître la marque et les produits AC dans de nouveaux territoires (territoire étant défini comme secteur géographique, d’activité, ou application).
- Etablir les offres commerciales résultant de l’activité de prospection ou des demandes de la clientèle, après analyse du besoin et définition de la meilleure proposition technique.
- Assurer le suivi et la négociation des affaires, en veillant notamment aux conditions de solvabilité des nouveaux clients (interface avant la vente avec le Département crédit),
- Etablir systématiquement les rapports de visites en clientèle, ainsi que de suivi des affaires en utilisant notamment les outils informatiques en usage dans la société (CRM).
- A l’occasion des visites en clientèle, présenter les nouveaux produits (équipements) susceptibles d’intéresser le client ainsi que les produits service.
- Maintenir un contact régulier avec la clientèle, pour en vérifier le degré de satisfaction, les projets futurs en cours d’élaboration etc.
Activités secondaires:
- En étroite collaboration avec la fonction marketing, contribuer à la préparation des foires, conférences, réunions, ou toute autre opportunités pouvant contribuer à la promotion de nos produits et services et ainsi faciliter l’atteinte des objectifs.
- Pratiquer une veille terrain permanente en rapportant toutes informations relatives à l’activité de la concurrence, à la solidité financière des clients et prospects, aux nouvelles affaires annoncées etc…
Formation/Savoir faire:
- Ingénieur industriel à dominante mécanique ou électromécanique (ou équivalent issu de l’expérience).
- Anglais: bon niveau général
- Informatique: Microsoft Pack Office, SAP,logiciels internes utilisés dans la société.
- Connaissances spécifiques au domaine de l’air comprimé et de ses applications.
Savoir être:
- Très bon sens commercial s’appuyant sur une grande capacité d’écoute.
- Esprit d’analyse et de synthèse pour proposer la meilleure solution au client.
- Capacité à conclure.
- Disponibilité, mobilité.
- Bonne organisation individuelle et sens des priorités
- Très bonne présentation et capacité à représenter les valeurs de la société.
- Capacité à évoluer avec une grande autonomie en respectant les procédures, règles et usages de la société.
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Field Service Engineer PTS
Définition du poste/Mission:
- Evaluer les conditions, d’installation et d’exploitation future des équipements, avant d’en assurer la mise en service. Rapporter par écrit à la hiérarchie les anomalies éventuellement constatées.
- Etablir le diagnostique technique en cas de panne d’un équipement; incluant la liste prévisionnelle des pièces et composants à remplacer.
- Procéder à la réparation conformément aux instructions de la commande service.
- Rapporter le détail de toute intervention en terme de temps passé, opérations effectuées, pièces ou composants remplacés.
- Rapporter au client le travail effectué, lui faire approuver le rapport d’activité, et lui conseiller la date prévisionnelle de la prochaine visite ou le travail de maintenance/service utile à la bonne maintenance de ses équipements à budgéter.
Activités principales:
- Exécuter les mises en service après avoir évalué/audité les conditions d’installation et de fonctionnement futures.
- Exécuter les diagnostiques, expertises et audits sur les équipements des clients
- Exécuter les opérations de test, dépannage, de réparation et de maintenance préventive
- Remplir de façon précise et détaillée les documents de service (bon réparation, devis, rapports..) et s’assurer que le client signe les rapports d’intervention conformes à la fin d celles-ci.
- Conseiller le personnel d’exploitation chez le client sur les exigences d’installation et de maintenance de leurs équipements
- Identifier les risques dans le cadre professionnel et appliquer les règles de sécurité que ce soit chez les clients ou dans l’atelier.
- Appliquer les règles d’hygiène et de propreté, y compris appliquées à l’outillage, au véhicule de fonction, à la tenue de travail; et enfin au lieu d’intervention (à laisser propre à la fin de l’intervention)
- Génération des leads service après finalisation des interventions chez les Clients.
Activités secondaires:
- Réaliser des démonstrations
- Assurer un conseil technique, et une formation auprès des clients
- Promouvoir les produits de Service tel que contrats, Kit service
- Affichage des autocollants service sur le matériel du client
Savoir faire:
- Diplôme BTS en Maintenance, en électromécanique ou équivalent
- Expérience d’au moins deux ans dans une activité compresseurs, électromécanique, maintenance ou similaire
- Connaissance en anglais et français. Le Berbère est un atout
- Maîtrise de l’outil informatique: MS Pack Office, logiciels utilisés dans la société
- Sens commercial de base, nécessaire à la promotion des produits service et équipements du groupe
- Permis de conduire valide
- Passeport avec une période de validité supérieur à 6 mois
Savoir être
- Capacités à travailler de façon autonome et décentralisée, tout en préservant un fort esprit d’équipe.
- Bon sens de la communication sélective (savoir quoi ne pas dire à un client), et capacité à maintenir des contacts de confiance avec les client, tout en respectant la discrétion requise par la défense des intérêts de la société.
- Analytique, sens pratique, débrouillard (esprit d’initiative).
- Bonne présentation, capable de véhiculer les valeurs de la société
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Support marketing et vente
Mission:
- Assister le Directeur de Département, et commerciaux dans toutes les facettes de l’activité commerciale en préparant les offres et documents associés; en assurant l’interface avec les clients.
- Traiter et suivre les commandes clients jusqu’à réception de la marchandise chez le client et la facturation.
- Prendre en charge toutes activités jugées nécessaires pour faciliter le travail de la force de vente,et la satisfaction des clients.
Activités principales:
- Répondre ou assurer la réponse aux demandes des clients (informations techniques et commerciales) reçues par téléphone, courrier, fax ou mail.
- En étroite relation avec l’équipe commerciale, rédiger les offres ou compléments d’offres.
- Rédiger les accusés de réception des commandes standard, après avoir contrôlé les clauses générales et particulières d’achat et leur conformité à l’offre commerciale.
- Suivre les délais, et coordonner la passation des commandes usines, livraisons et transport avec le département logistique.
- Suivre les commandes livrées, tant aux plans interne qu’externe.
- Prendre en charge toute tache additionnelle en relation avec le job et qui peut avoir un impact positif sur l’activité commerciale du département.
Activités secondaires:
- Apporter un support marketing au responsable dans l’élaboration des études de marché, de campagnes promotionnelles, etc…
- Ce poste exige disponibilité et polyvalence selon les besoins (accueil des appels du service, traitement de commandes pour une autre division…)
Formation/Savoir faire:
- Formation Bac +2/3 à dominante commerciale ou gestion des ventes (ou équivalent issu de l’expérience).
- Anglais: bonne maîtrise générale pour garantir une interface avec les usines
- Informatique: Microsoft Pack Office,SAP, logiciels utilisés dans la société
- Capacité à comprendre, utiliser les informations techniques de base relatives à nos produits.
Savoir être:
- Excellent contact commercial et téléphonique
- Bon esprit d’équipe
- Rigueur administrative
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Technico-commercial West & Central Africa
Définition du poste/Mission:
Le/la ingénieur Technico-Commercial(e) West and central Africa AII/OFA a comme mission de développer le chiffre d’affaires des équipements AII/OFA au niveau de la région. Prospecter la clientèle assignée par le Directeur de division. Promouvoir les produits et service désignés. Etablir les offres commerciales et les négocier aux fins d’atteindre les objectifs fixés en terme de chiffre d’affaires, parts de marché et profitabilité brute.
Activités principales:
- En étroite collaboration avec la fonction marketing, traduire les objectifs de vente en plan d’action terrain: prospection, visites, développement du réseau de distribution etc..
- Utiliser activement les outils de segmentation de marché (territory management) pour améliorer l’efficacité de la prospection et faire connaître la marque et les produits AC dans de nouveaux territoires (territoire étant défini comme secteur géographique, d’activité, ou application).
- Etablir les offres commerciales résultant de l’activité de prospection ou des demandes de la clientèle, après analyse du besoin et définition de la meilleure proposition technique.
- Assurer le suivi et la négociation des affaires, en veillant notamment aux conditions de solvabilité des nouveaux clients (interface avant la vente avec le Département crédit),
- Etablir systématiquement les rapports de suivi des affaires en utilisant notamment les outils informatiques en usage dans la société (CRM).
- Maintenir un contact régulier avec la clientèle, pour en vérifier le degré de satisfaction, les projets futurs en cours d’élaboration etc.
Activités secondaires:
- En étroite collaboration avec la fonction marketing, contribuer à la préparation des foires, conférences, réunions, ou toute autre opportunités pouvant contribuer à la promotion de nos produits et services et ainsi faciliter l’atteinte des objectifs.
- Pratiquer une veille terrain permanente en rapportant toutes informations relatives à l’activité de la concurrence, à la solidité financière des clients et prospects, aux nouvelles affaires annoncées etc…
Formation/Savoir faire:
- Ingénieur à dominante mécanique ou électromécanique.
- Anglais: bon niveau général
- Informatique: Microsoft Pack Office, logiciels internes utilisés dans la société.
- Connaissances spécifiques au domaine de l’air comprimé et de ses applications.
Savoir être:
- Très bon sens commercial s’appuyant sur une grande capacité d’écoute.
- Esprit d’analyse et de synthèse pour proposer la meilleure solution au client.
- Capacité à conclure.
- Disponibilité, mobilité.
- Bonne organisation individuelle et sens des priorités
- Très bonne présentation et capacité à représenter les valeurs de la société.
- Capacité à évoluer avec une grande autonomie en respectant les procédures, règles et usages de la société.