Briqueterie Jbel Annour recrute Plusieurs Profils:
-Ingénieur Méthodes – Mohammedia.
-Agent de Vente – Casablanca.
-Responsable Contrôle Interne – Mohammedia.
-Juriste en Droit Social – Mohammedia.
-Responsable Électrique – Mohammedia.
-Responsable QHSE – Mohammedia.
C’est dans la région de Mohammedia au bord de l’océan Atlantique plus exactement au centre ouest du Royaume du Maroc, qu’est implanté la Briqueterie Jbel Annour.
Jbel Annour est une entreprise de notoriété nationale dans la fabrication des briques.
Une capacité de production journalière avoisinant les 1000 Tonnes équipé d’un Four Tunnel permettant de cuire les briques à une température de 900° à 1000°.
De nos jours le principe de la terre cuite reste inchangé, ce qui permet à nos produits de garantir un aspect très rustique, respectant ainsi la tradition des briqueteries. Ceci dit nous nous estimons conformes aux normes internationales de l’industrie des briques rouges.
Grâce à une tradition et un savoir-faire incomparable, nous proposons une large gamme d’excellente qualité, aux nuances particulières mais aussi des accessoires pour la couverture avec pour seul devoir, le souci constant du travail bien fait.
Briqueterie Jbel Annour recrute Plusieurs Profils
Ingénieur Méthodes – Mohammedia
Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons un Ingénieur Méthodes, qui aura comme principale mission l’optimisation des process de production, gérer les plans de maintenance préventive, la mise en œuvre des modes opératoires et la mise en place des indicateurs de suivi des dysfonctionnements,
Compétences techniques:
- maîtriser les logiciels informatiques de gestion de production
- connaître les méthodes d’organisation du travail, les techniques d’audit, et la chaîne logistique
- connaître l’anglais technique.
Compétences personnelles:
- Gestion d’équipe
- Esprit d’équipe
Profil recherché:
- Bac+5 en Génie industriel méthodes
- Expérience: 5 ans minimum
Agent de Vente – Casablanca
Dans le cadre de renforcement du département financier, nous recrutons un Agent de Vente qui a une expérience dans l’industrie BTP.
Vos principales missions:
- Réception et traitement des commandes clients
- Préparation des bons de livraison
- Suivi des accusés de réception
- Coordination avec le service logistique pour le suivi des livraisons
- Préparation et diffusion de l’état journalier des ventes.
Compétences technique:
- Maîtriser les techniques de vente et persuasion
- Maîtriser des outils informatiques et le système informatique _ SAGE
- Communication orale et écrite
- Maîtriser les outils de productivité: bureautique, gestion de planning, et gestion commerciale.
Compétences personnelles:
- Être proactif
- Savoir écouter
- Être orienté service client
- Savoir argumenter.
Profil recherché:
- Bac+3
- Option: Commercial
- 5 ans d’expérience minimum.
Responsable Contrôle Interne – Mohammedia
Rattaché (e) à la Direction financière, vos missions principales consisteront à:
- Planifier et réaliser les audits internes en collaboration avec service qualité
- Contrôler et suivre le fonctionnement au sein des départements de la société
- Auditer les processus selon le planning des audits élaborer par la direction générale
- Assurer le suivi régulier de la mise en œuvre des recommandations émises dans le cadre de l’audit interne
- Élaborer le reporting du suivi des missions d’audit interne
- Apporter des recommandations et conseils aux différentes entités de l’organisation
- Analyser et formuler les instructions internes selon les recommandations de la direction générale et autre
- Élaboration des procédures internes en collaboration avec service qualité et la direction générale
- Établir les PV dans les cas des blocages d’une procédure ou cas exceptionnel
- Analyser les données concernant les flux des services
- Rédiger et diffuser les notes de service et les notes internes
- Préparation les activités d’inventaires des différents stocks et piloter les travaux d’inventaires de fin d’exercice
- Valider la création des articles concernant les demandes d’achats des fournitures et services d’administration
- Assurer le suivi des prestations de télécommunication avec MAROC TELECOM et d’autres prestataires de télécommunication
- Participer à la validation et suivi des projets de développement et amélioration du système d’information
- Gérer, valider et suivre les demandes d’intervention concernant le système d’information.
Profil recherché:
- Formation: Niveau Bac+4 / Bac+5
- Expérience minimale de 05 ans dans un poste similaire
- Compétences: Finance, Comptabilité, Contrôle interne
- Une bonne communication est exigée
- Grande capacité d’adaptation.
Juriste en Droit Social – Mohammedia
Société Opérant dans le domaine du BTP basée sur la ville de Mohammedia est à la recherche d’un Juriste en Droit Social.
Vos principales missions consisteront:
- Accompagner les suivis disciplinaires, les licenciements, les transactions etc.
- Répondre aux interrogations de son entreprise quant aux règles applicables en matière de législation du travail.
- Autres…
Profil recherché:
- Homme de terrain et réactif.
Formation:
- Titulaire d’un diplôme en droit social.
Niveau d’étude:
- Bac+3 ou plus dans le même poste.
Expérience professionnelle:
- 1 an et plus.
Responsable Électrique – Mohammedia
Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons un Responsable Électrique, qui aura comme principale mission la planification et réalisation des interventions.
Compétences techniques:
- Électrique
- Automatisation.
Compétences personnelles:
- Gestion d’équipe
- Esprit d’équipe.
Profil recherché:
- Bac+3 en Électrique / Automatisme
- Expérience: 6 ans minimum.
Responsable QHSE – Mohammedia
Nous sommes à la recherche d’un Responsable QHSE pour le compte de notre Entreprise, basée dans la région de Mohammedia.
Vous disposez d’expérience significative dans la mise en place, la certification et l’amélioration de systèmes de management de la qualité, sécurité et environnement.
Principales tâches:
- Tâches relatives à la gestion et amélioration du QHSE
- Audit et animation quotidienne des différents processus de l’entreprise
- Établissement et Suivi des plans d’actions correctives et préventive
- Mise à jour et amélioration du système QHSE
- Établissement et exécution du plan d’action de certification de l’entreprise (Certifications Système de management, certification métier)
- Gestion et animation au quotidien du système de LEAN Manufacturing mis en place dans l’entreprise
- Suivi et gestion des étalonnages des moyens de production et instruments de mesure
- Formation continue et sensibilisation du personnel sur le système QHSE
- Mise à jour des tableaux de bord et KPI
- Revue de direction périodiques
- Préparation des Audits clients
- Suivi du plan d’action QHSE Tâches relatives au contrôle qualité produits et projets
- Établissement de plans d’assurance qualité projet
- Établissement de plans de contrôle qualité interne/externe et extérieur
- Assurer la traçabilité de matière 1ère et de consommables
- Suivi / Exécution des contrôles qualité en atelier et sur chantier Métrologie et contrôle dimensionnel en cours et fin de fabrication
- Traitement de non-conformités et de réclamation client
- Amélioration des méthodes de fabrication et de contrôle Rigoureux, dynamique, pédagogue, avec un grand intérêt à l’excellence opérationnel.
Profil recherché:
- Vous êtes titulaire d’un Bac+5 en Management Qualité
- Vous justifiez d’un an d’expérience dans un poste similaire
- Maîtrise des normes QHSE
- Maîtrise des outils qualité
- Domaine: BTP
- Fonction: Qualité/ Hygiène/ Sécurité/ Environnement
- Salaire: A discuter.