Chef de Produit Junior (H/F) – Casablanca
Intégrer La Centrale Automobile Chérifienne (CAC), c’est rejoindre un acteur majeur du secteur automobile au Maroc, représentant des marques prestigieuses telles que Volkswagen, Volkswagen Utilitaires, Audi, Skoda, Porsche, Bentley, Seat et Cupra. Chaque marque bénéficie d’une identité forte et d’une stratégie dédiée pour maximiser son développement sur le marché marocain et international.
Avec une approche centrée sur l’expertise, la performance et l’innovation, la CAC valorise le développement de ses talents en favorisant l’évolution de carrière, la reconnaissance des performances et l’accompagnement des compétences. Dans cette dynamique, une opportunité est à saisir pour un Chef de Produit Junior, un poste clé dans la gestion et le développement des marques du groupe.
Missions principales:
En étroite collaboration avec le Directeur de la marque, le Chef de Produit Junior sera en charge de la mise en œuvre de la stratégie marketing pour assurer la croissance et la performance des marques représentées. Ses principales responsabilités incluent:
- Assurer la cohérence des actions marketing avec les axes stratégiques et les objectifs définis.
- Développer et renforcer l’image des marques à travers des plans d’actions ciblés et un suivi rigoureux des résultats.
- Définir des mesures stratégiques pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs, en s’appuyant sur des indicateurs de performance (KPI).
- Concevoir et mettre en œuvre des promotions adaptées aux objectifs commerciaux et à la gestion des stocks.
- Analyser le comportement des consommateurs pour anticiper les tendances du marché et proposer des offres adaptées.
- Participer aux négociations avec le constructeur sur les prix, les volumes prévisionnels et la définition des tarifs de vente.
- Être force de proposition en apportant des idées innovantes pour le développement des marques.
Profil recherché:
- Formation Bac+5 en Commerce et/ou Marketing.
- Expérience significative en tant que Chef de Produit Junior, idéalement dans le secteur automobile.
- Excellente connaissance du marché automobile et de ses tendances.
- Maîtrise des outils de communication, des relations publiques et des stratégies orientées expérience client.
- Forte capacité d’analyse, d’anticipation des besoins du marché et d’innovation.
Ce poste offre une opportunité unique d’évoluer au sein d’un environnement dynamique et stimulant, en participant activement à la croissance de marques reconnues et prestigieuses.