Offre d’emploi: Acheteur (H/F) – Attijariwafa bank.
Avec son modèle de banque universelle et son ancrage panafricain, Attijariwafa bank est un acteur majeur du secteur financier au Maroc et en Afrique. Grâce à la complémentarité de ses métiers et à ses expertises solides, le groupe accompagne 12 millions de clients à travers 26 pays, mobilisant plus de 20 900 collaborateurs.
Dans le cadre du développement de ses activités, Attijariwafa bank recrute un Acheteur (H/F), un poste clé pour optimiser la gestion des achats et garantir la qualité des services et des produits nécessaires à la banque.
Missions principales:
- Gérer les demandes d’achats en vérifiant les références des produits et services sollicités.
- Participer à la rédaction des cahiers des charges et à l’élaboration des dossiers d’appels d’offres.
- Organiser et suivre les appels d’offres, en assurant la mise en concurrence des fournisseurs.
- Rédiger et mettre en place les contrats d’achats, en collectant toutes les données nécessaires.
- Alimenter et mettre à jour le système d’information achats (suivi, reporting, référentiel fournisseurs/produits).
- Réaliser une veille technologique et économique pour identifier de nouveaux fournisseurs et évaluer les produits sur le marché.
Profil recherché:
- Diplôme Bac+5 en École de Commerce, Université ou équivalent, avec une spécialisation en achats, gestion des affaires ou supply chain.
- Expérience de 1 à 3 ans dans le domaine des achats, idéalement dans le secteur bancaire ou en gestion de la supply chain.
- Rigueur, autonomie et sens de l’organisation pour gérer plusieurs demandes simultanément.
- Excellente capacité d’analyse et de négociation, avec une aisance relationnelle permettant d’interagir avec différents interlocuteurs.
- Orienté(e) résultats, avec une volonté de contribuer à l’amélioration continue des processus.
Pourquoi rejoindre Attijariwafa bank ?
- Intégrer un groupe leader du secteur financier, reconnu pour son engagement envers l’humain et certifié Top Employeur depuis trois années consécutives.
- Évoluer dans un environnement stimulant, offrant de nombreuses opportunités de carrière et de développement professionnel.
- Bénéficier d’une rémunération attractive, d’un accompagnement via des formations continues et de multiples avantages compétitifs.