Ciments de l’Atlas recrute les profils suivants:
-Ingénieur Production Béton.
-Responsable Paie et Administration du Personnel.
Fort de sa position de leader de la promotion immobilière et confiant dans ses potentialités de développement à long terme du secteur du BTP au Maroc, Monsieur Anas Sefrioui a décidé d’étendre ses activités au secteur cimentier en créant en 2007 la société Ciments de l’Atlas (CIMAT).
Ainsi, dans le cadre de la convention d’investissement signée avec l’Etat le 18 juillet 2007, CIMAT a lancé la réalisation simultanée de deux cimenteries d’une capacité de 1,6 millions de tonnes de ciment par an chacune, dans les régions de Ben Ahmed et de Beni Mellal;
Les deux cimenteries ont été réalisées selon les dernières technologies disponibles, permettant de respecter les standards nationaux et internationaux les plus exigeants, aussi bien en matière de process et d’économie d’énergie, qu’en matière de protection de l’environnement.
La société a opté pour des constructeurs de renommée internationale constituant ainsi un gage de respect des délais et de la qualité des installations.
L’ambition de CIMAT est d’être un opérateur national reconnu dans un secteur stratégique pour le développement du pays et un acteur professionnel et compétitif, contribuant à la diversification de l’offre et au renforcement du tissu industriel national.
Politique RH
CIMAT prépare le capital humain en mettant à disposition, un personnel compétent, motivé, attaché à l’entreprise et dont il porte les valeurs.
CIMAT est une entreprise jeune et dynamique, constamment en mouvement, à la recherche d’une croissance continue qui offre un fort potentiel de développement individuel à ses collaborateurs.
CIMAT agit en tant qu’incubateur de compétences qui fournit les ressources à ses propres projets nationaux, intrenationaux et à toute autre nouvelle activité industrielle. En parallèle CIMAT continue de développer ses propres ressources pour une amélioration continue de leurs compétences.
La forte croissance de CIMAT permet l’ouverture d’opportunités de postes de responsabilités en permanence.
Ciments de l’Atlas recrute responsable paie et ingénieur production béton
Ingénieur Production Béton
Dans le cadre du développement de son activité Béton, CIMENTS DE L’ATLAS recrute un (1) ingénieur production béton.
Vous aurez comme principales missions:
-Piloter le processus de production des unités industrielles sous votre responsabilité depuis la réception des matières premières et des intrants jusqu’à la livraison des produits finis aux clients.
-Planifier et superviser les opérations de production en collaboration avec les différentes partie prenantes (Commercial, Prestataires, Entités de support siège, Mitoyens, …) dans le cadre d’objectifs globaux de (Productivité, coûts, Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement).
-Optimiser les méthodes de fabrication et les coûts des opérations de production.
-Encadrer et veiller au développement personnel des collaborateurs de production sous sa responsabilité.
Profil recherché:
Vous êtes titulaire d’un diplôme BAC+5 en génie industriel ou équivalent avec une expérience de 3 à 4 ans dans le domaine BTP/Préfabriqué.
Vous êtes dotés de qualités suivantes:
-Disponible, organisé et rigoureux.
-Force de proposition.
-Mobilité géographique.
Responsable Paie et Administration du Personnel
Ciments de l’atlas recrute un(e) Responsable Paie et Administration du personnel, d’une formation Bac+5 en Gestion Financière/ Gestion des Ressources Humaines ou équivalent avec plus de 7 ans d’expériences dans un poste similaire.
Vous aurez comme principales missions:
-Assurer tous les traitements de la paie conformément à la réglementation marocaine,
-Etablir les déclarations fiscales et sociales (CNSS, CIMR, MUTUELLE, ETAT 9421…),
-Etablir et suivre toutes les déclarations relatives aux arrêts de travail auprès des organismes sociaux,
-Contrôler la fiabilité des éléments de la paie et assurer leur rapprochement avec la comptabilité,
-Assurer le classement et la mise à jour des dossiers du personnel,
-Assurer la gestion du système de pointage,
-Elaborer l’ensemble des tableaux de bord RH (Effectif, rémunération, absentéisme, congé, arrêts de travail) et analyser les données recueillies,
-Assurer la préparation de tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel,
-Assurer la gestion des avantages sociaux (Avances sur salaire, prêt logement, …),
-Assurer la gestion des congés,
-Elaborer le budget de la masse salariale,
-Assurer la mise à jour des procédures liées à l’administration du personnel.
Vous êtes dotés de qualités et compétences suivantes:
-Maitrise des outils bureautiques (Excel), le SIRH, AGIRH, et GESTOR,
-Bonne Connaissance du Code du Travail,
-Bonne connaissance en comptabilité et fiscalité relatives à la rémunération,
-Sens de rigueur, responsabilité et confidentialité,
-Capacité de gestion de stress,