Crédit du Maroc recrute des Chargés d’Affaires sur Casablanca.
Crédit du Maroc, filiale du groupe Holmarcom, est une banque universelle et généraliste qui s’adresse à tous les segments de clients.
Véritable acteur économique et financier et partenaire durable de l’économie marocaine, la banque est ancrée dans l’histoire du Royaume depuis plus de 90 ans.
Sa politique de croissance, son réseau commercial étoffé à travers tout le Royaume du Maroc avec 265 points de vente et la mobilisation de sa force vive (environ 2500 collaborateurs) s’appuient sur un grand pouvoir d’innovation orienté vers la satisfaction de ses clients.
Crédit du Maroc propose des offres sur mesure qui répondent à tous les besoins des clients, des services bancaires au quotidien jusqu’à la banque de financement et d’investissement en passant par les financements, l’épargne, la bancassurance, la gestion d’actifs, le leasing et le factoring ou encore la banque privée et la fenêtre participative « Arreda ».
Pourquoi rejoindre le groupe Crédit du Maroc?
1. Boostez votre carrière: Intégrer le groupe Crédit du Maroc, c’est intégrer une entreprise qui place la montée en compétences et la gestion des carrières au centre du cycle de vie de ses collaborateurs.
2. Rejoignez une entreprise qui place votre bien être au centre de ses préoccupations: Le groupe Crédit du Maroc est engagé auprès de ses forces vives pour leur offrir une expérience collaborateur unique. Cela passe par plusieurs dispositifs et programmes autour de la santé, du bien-être, de l’environnement de travail et de l’équilibre vie personnelle vie professionnelle.
3. Intégrez une banque solide, filiale d’un grand groupe marocain: Crédit du Maroc fait partie du groupe Holmarcom, un grand groupe privé marocain occupant un rang privilégié parmi les grands acteurs de la scène économique marocaine et opérant dans quatre pôles d’activité: Finance, Agro-Industrie, Logistique et Immobilier.
Crédit du Maroc recrute des Chargés d’Affaires
Crédit du Maroc recrute des Chargés d’Affaires sur Casablanca. Rattaché au Directeur du Centre d’Affaires, vos missions consistent à:
1. Développer le portefeuille de clients PME relevant de son périmètre:
-Établir et fiabiliser de manière continue la base de prospects,
-Maintenir une connaissance du portefeuille et des besoins de chacune des entreprises le constituant: qualité des dossiers clients, niveau d’utilisation des lignes d’engagements,
-Participer fréquemment à des actes de prospection externes (3 visites prospects/semaine minimum),
-Consigner les résultats obtenus et assurer un reporting du Directeur CAF qui lui permettra de piloter l’activité du CAF.
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2. Gérer et suivre au quotidien les opérations de la clientèle en veillant à la qualité de service:
-Fournir aux entreprises le conseil et l’assistance nécessaires en matière de placement, d’investissement, de financement, de gestion des flux financiers, de commerce international et de produits bancaires,
-Assurer une action commerciale cohérente, différenciée, forte et efficace tenant compte des besoins évolutifs de la clientèle,
-Traiter les différentes opérations bancaires de la clientèle dans de bonnes conditions de rentabilité, en négociant au mieux la tarification à appliquer.
3. Assurer un suivi rigoureux des risques de contrepartie et opérationnels liés à l’activité du CAF:
-Organiser et superviser le contrôle des risques des portefeuilles du CAF,
-Suivre la conformité et le bon dénouement de tous les engagements du portefeuille clients du FDC,
-Etudier la faisabilité, qualifier le risque et donner son avis sur les demandes de financement exprimées par la clientèle PME,
-Suivre l’évolution des comptes pour mieux détecter les affaires en difficulté et proposer à temps les mesures de redressement ou de désengagement appropriées,
-Exercer dans le respect des procédures en vigueur les délégations mises en place,
-Mettre en oeuvre avec les entités concernées de la Banque les actions nécessaires pour une gestion proactive et réactive des risques,
-Participer à la gestion des dossiers difficiles et au recouvrement amiable.
Formation: Vous êtes diplômé d’un Bac+ 5 (Ecole d’ingenieur, Ecole de Commerce ou université).
Expérience: Niveau d’expérience 6 à 10 ans.
Je suis très fière pour devenir client pour votre service bancaire CDM Maroc