DEKRA Services est la 2ème filiale marocaine du prestataire de service international DEKRA AG, de droit allemand, fondé en 1925.
DEKRA AG a commencé son activité dans le domaine du contrôle et de la formation qualité puis s’est développé dans de nombreux autres secteurs de services dont l’intérim, le conseil en recrutement, l’outplacement et la prise en charge de personnel d’entreprise externalisé.
DEKRA AG réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 2 milliards d’€ dans 35 pays, en Europe, en Afrique, en Amérique et emploie 20.000 personnes.
Dans le domaine RH, DEKRA AG réalise un chiffre d’affaires de plus de 380 millions en Europe et emploie plus de 7 500 personnes.
DEKRA AG poursuit son développement en créant un nouveau réseau d’agences d’intérim, de recrutement et de formation au Maroc à travers DEKRA Services pour participer à la dynamique du développement de l’emploi.
Les valeurs de DEKRA Services sont issues des 80 années d’expérience de DEKRA AG dans les services aux entreprises : l’intégrité, l’impartialité, la transparence et la personnalisation des services.
DEKRA Services c’est avant tout une grande proximité auprès de ces clients, une écoute active pour proposer des solutions les plus adaptées à tous les besoins d’optimisation RH.
Dekra Services recrute Plusieurs Profils
Responsable Contrôle de Gestion Industrie
Notre client, une société industrielle à Mohammedia, recrute dans le cadre de son développement, son Responsable Contrôle de Gestion. Vous êtes en charge de :
-Suivi et supervision des clôtures comptables mensuelles et annuelles des 6 sociétés du cluster au travers des différents travaux mensuels (inventaires et valorisation des stocks, suivi des provisions, suivi et réconciliation IC des cut-off de marge par affaire…)
-En charge du processus budgétaire du cluster de la définition des objectifs jusqu’à la réalisation des Budgets, Rolling Forecasts et Business Plan
-Participation active à la préparation des Conseils et Comités de Direction Contrôle de Gestion
-Définition des indicateurs de suivi de l’activité Industrielle de sa performance et mise en place d’un reporting mensuel et de contrôles de ces indicateurs.
De formation supérieure Bac+5 en contrôle de gestion, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en contrôle de gestion dans le milieu industriel. Vous faites preuve d’une grande aptitude à gérer des projets SI et un goût prononcé pour les problématiques liées aux ERP.
Coordinateur de Travaux
Notre client, un opérateur international et l’un des leaders internationaux dans le domaine immobilier basé à Anfa Place, recrute dans le cadre de son développement son Coordinateur de Travaux. Vous êtes en charge de:
-Réalisation des plans
-Suivi des chantiers de construction de locaux
-Suivi des chantiers
-Préparation des devis
-Suivi de la mise en conformité des bâtiments
-Suivi de payement des factures des fournisseurs
-Réalisation et suivi des inventaires des équipements et meubles siège
-Suivi de la maintenance des équipements bâtiment
-Calcul des indicateurs du processus GEI
-Suivi du parc automobile
Titulaire d’un diplôme Bac+4 en Bâtiment ou Génie Civil, avec une expérience de 5 ans dans le domaine de Bâtiment. Vous faites preuve d’une parfaite maitrise des logiciels métier, les métrés et du suivi des travaux et chantiers dans le domaine de bâtiments.
Organisé, honnête et rigoureux, votre esprit d’analyse et de négociation vous permettront de gérer vos dossiers avec une forte réactivité. Vous avez un excellent sens de communication en français.
Project Manager IT
Opérateur international et l’un des leaders dans le domaine immobilier basé à Anfa Place, recrute un Project Manager IT. Vous êtes en charge d’assurer le déploiement de l’ERP, l’assistance et le support aux utilisateurs. Vous devrez faire d’une parfaite maitrise du développement du langage Divalto. A cet effet, vous êtes chargé de:
-Analyser et étudier les besoins des utilisateurs
-Participer à la conception et réalisation des spécifications fonctionnelles et techniques de nouvelles fonctionnalités
-Veiller à la qualité technique de la conception et des développements
-Rédiger la documentation nécessaire pour l’utilisation des outils IT
-Prendre en charge la maintenance évolutive et corrective des applications
-Développer et réaliser des tests unitaires & tests d’intégration
-Accompagner et assurer un support technique aux membres de l’équipe
De formation Bac+5 Développement informatique & génie logiciel, vous avez acquis une expérience d’au moins 3 ans dans le développement. Vous avez une bonne maitrise des technologies fondamentales (,Net, C#, SQL, Server, T SQL, Framework, JAVASCRIPT,
HTML, Ajax) -Notions de base sur MS BI
Chef de Projet Marketing
Notre client, un opérateur international et l’un des leaders internationaux dans le domaine immobilier basé à Anfa Place, recrute dans le cadre de son développement son Chef de Projet Marketing. Vous êtes chargée de:
-Participer à la gestion du cycle de vie des projets résidentiels et tertiaires
-Participer à la définition du plan de communication online et offline
-Participer à la définition du plan d’animation du cycle de vie des projets
-Suivi et optimisation du budget marketing
-Gestion de la relation avec les agences de communication et les différents prestataires
-Suivi des campagnes de communication online et offline
-Reporting mensuel de l’impact des actions réalisées
-Elaboration des plans media presse, Affichage et Radio
-Baliser et signaliser l’ensemble des sites et accès pour chacun des programmes
-Mise à jour régulière des sites internet
-Supervision du Community Management
De formation Bac+5 d’une grande école de commerce, vous avez acquis une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire. Polyvalent et rigoureux, vous faites preuve d’une grande autonomie. Vous êtes parfaitement bilingue, français et anglais
Consultants IT (DMS)
Notre client est un opérateur international dans le secteur automobile, recrute dans le cadre de son développement des consultants IT. Dans le cadre d’un projet étalé sur deux années, vous serez responsables du déploiement d’un ERP, DMS au niveau du réseau marocain. A cet effet vous êtes en charge de:
-Accompagner les affaires déjà déployées (Après-vente, pièces et comptabilité) sur le
DMS
-Accompagner le lancement de nouvelles fonctionnalités du DMS sur l’aspect métier (Après-vente, pièces et comptabilité)
-Former les équipes des affaires sur place ou à distance
-Mettre à jour les supports de formation
-Répondre aux sollicitations du réseau sur l’aspect métier du DMS
-Se déplacer éventuellement dans une affaire pour la résolution d’un problème
spécifique
-S’assurer de la maîtrise des processus du DMS par les interlocuteurs dans les affaires
De formation supérieure, type Bac+5, en Informatique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 années dans une fonction similaire, de préférence dans le secteur automobile. Vous êtes passionné(e) par le domaine informatique et vous faites d’une parfaite maitrise dans le déploiement des ERP.
Commerciaux en Immobilier
Notre client est un opérateur international en immobilier recrute dans le cadre de son développement des commerciaux en immobilier H/F à Casablanca.
Dans le cadre d’une volonté stratégique de l’entreprise, vous assurez le développement des ventes des programmes immobiliers, vous assurez la commercialisation des projets immobiliers, vous accompagnez les clients et acquéreurs jusqu’au terme de leur projet immobilier et assurerez pour eux la négociation. Vous mettez en œuvre les moyens de communication nécessaires à la commercialisation des biens.
De formation supérieure, type Bac+4, en commerce, vous justifiez d’une 1ère expérience dans la vente des projets immobiliers. Vous êtes passionné(e) par l’immobilier et êtes prêt(e) à vous engager à offrir à vos clients le service qu’ils sont en droit d’attendre d’un professionnel. Vous êtes mobile, dynamique et vous disposez d’un sens aigu du contact et d’un goût réel pour les relations humaines. Vous avez un excellent sens de communication en Arabe et Français.
Ingénieur Etude et Développement Informatique
Notre client, une société spécialisée dans la mise en œuvre des matériaux composites pour les secteurs industriels de l’aéronautique, recrute dans le cadre de son développement, un(e) Ingénieur Etude et Développement Informatique pour son site à Bouskoura. Rattaché au Responsable des systèmes d’information, vous êtes en charge de:
-Participer à phase de capture des besoins utilisateurs,
-Réaliser les cahiers des charges fonctionnels et techniques,
-Assurer les développements et réalisation des reportings / prototypes et modules,
-Paramétrer l’ERP progiciels,
-Piloter les réunions
-Liste des tâches non exhaustive
De formation supérieure Bac+5 informatiques ou MIAGE, vous maîtrisez le fonctionnement d’au moins une ou plusieurs bases de données (ORACLE, SQL SERVEUR …) ainsi que SQL, PL/SQL, l’ETL, les échanges EDI.
Votre connaissance d’Oracle, et les méthodes AGILE SCRUM et/ou MERISE seront appréciés.
Au-delà de vos compétences, vous possédez une très forte capacité d’analyse, de la rigueur et de l’autonomie. Vos capacités en Anglais vous permettront de comprendre davantage les documents techniques.
Chargé de Recouvrement Terrain
Notre client, un bureau international de Contrôle technique de construction et d’équipements, recrute dans le cadre de son développement, son Chargé de Recouvrement. Vous êtes en charge d’analyser les dossiers débiteurs, collecter les informations concernant les débiteurs, procéder au recouvrement sur le terrain, veiller aux atteintes des objectifs, réaliser des reportings d’activité…Etc.
De formation Bac+3/+4, vous possédez une expérience réussie d’au moins 3 ans dans la gestion du recouvrement. Dynamique, organisé avec un bon sens d’analyse, vous possédez une grande capacité d’écoute et de négociation et un bon sens de communication. Vous faites preuve d’un excellent relationnel doublé d’un grand sens de service. Autonome, vous agissez en réel gestionnaire, avec rigueur et esprit d’analyse.
Commerciaux service interbancaire B2B
Notre client, une société de service interbancaire, recrute dans le cadre de son développement ses commerciaux sur Rabat et Tanger. Vous êtes en charge de la prospection d’une clientèle B2B, le conseil à la clientèle et la veille concurrentielle.
Bac+3/+4 avec une expérience de 3 années dans une fonction similaire, dans le secteur de Télécom serait un atout. Vous êtes dynamiques, autonomes avec un grand sens de responsabilité. Vous êtes à l’écoute de vos clients et vous faites preuve d’un bon sens de communication.
Ingénieur Mécanique
Notre client, grande structure industrielle à El Jadida, recrute dans le cadre de son développement, un Ingénieur en Mécanique. Rattaché au Responsable technique cellule votre mission sera de:
-Réaliser le programme d’entretien arrêté en collaboration avec le responsable hiérarchique.
-Diagnostiquer les causes des pannes et intervenir rapidement pour y remédier conformément aux procédures et aux modes opératoires.
-Renseigner les rapports d’intervention sur le système de gestion des équipements.
-Optimiser le temps des interventions et minimiser les coûts des réparations.
-Contribuer à la performance des équipements et à l’amélioration de leur taux d’utilisation
-Contribuer au montage des machines nouvellement acquises.
-Veiller à la conformité des interventions aux exigences de la qualité, santé, sécurité et environnement.
Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en Mécanique, vous disposez de plus de 5 ans d’expérience dans un poste similaire dans le domaine industriel. Votre disponibilité, sens de la communication, votre capacité d’adaptation, votre esprit d’équipe, et votre sens de l’écoute, vous permettront de mener à bien votre mission.
Cadre Comptable
Dans le cadre de son développement, une grande structure industrielle, recrute son Cadre Comptable. Rattaché au Responsable Administratif et Financier, Vous êtes en charge de:
-Superviser la tenue de la comptabilité générale et de l’exactitude des écritures comptables et veiller à leur conformité aux exigences légales,
-Contrôler et analyser la comptabilité générale et élaborer les états de synthèse,
-Assister le Responsable Administratif et Financier dans la tenue de la comptabilité analytique,
-Participer à l’établissement de l’ensemble des déclarations comptables, fiscales et sociales,
-Réaliser les analyses financières de la société à usage interne,
-Veiller au respect des procédures comptables internes,
-Procéder à la comptabilisation des écritures particulières,
-Analyser et contrôler le contenu des différents comptes,
-Assurer un reporting au Responsable Administratif et Financier