Emploi: Agents de Développement chez Bab Rizq Jameel sur Casablanca.
Bab Rizq Jameel, association à but non lucratif, est régie par le dahir du 15 novembre 1958 et les lois 18/97 et 58/03 concernant le micro-crédit. Fondée le 19 avril 2011, elle a reçu l’agrément du Ministère des Finances en tant qu’association de microcrédit le 4 mars 2011. Depuis septembre 2011, elle est membre de la Fédération Nationale des Associations de microcrédit.
En tant qu’initiative sociale du groupe Abdul Latif Jameel, Bab Rizq Jameel propose des produits financiers, notamment le prêt solidaire et le prêt individuel, pour soutenir les activités génératrices de revenus.
L’offre de Bab Rizq Jameel inclut également des services non financiers, tels que la formation, l’accompagnement et l’appui à la commercialisation.
Emploi: Agents de Développement chez Bab Rizq Jameel
Description du poste:
L’entreprise recherche des agents de développement dynamiques et motivés pour rejoindre l’équipe. Ces professionnels joueront un rôle clé dans l’accueil et le service à la clientèle, ainsi que dans la promotion et la gestion des produits financiers de l’agence.
Activités principales:
- Assurer l’accueil des clients à l’agence et les informer sur les produits financiers disponibles.
- Expliquer les modalités et conditions d’octroi des crédits.
- Prospecter de nouveaux clients potentiels sur le terrain.
- Recueillir des informations sur les besoins et attentes des clients.
- Former des groupes solidaires pour remplir les demandes de crédit, évaluer leur solidarité et capacité de remboursement, et négocier les montants.
- Enquêter sur les dossiers de crédit proposés: évaluation des clients, moralité, rentabilité de l’activité et réputation.
- Participer au comité d’octroi du crédit pour valider les dossiers sur la base des enquêtes effectuées.
- Saisir les dossiers validés dans le système d’exploitation.
- Suivre les investissements réalisés par les clients après déboursement et les assister dans leurs activités.
- Suivre le recouvrement pour garantir le respect des échéances.
- Finaliser les dossiers au moment du déblocage des fonds.
- Respecter le manuel d’organisation des agences.
- Effectuer toute mission compatible avec la fonction à la demande de la hiérarchie.
Profil recherché:
- Formation Bac+2, de préférence en comptabilité, gestion, ou économie.
- Expérience préalable dans le secteur de la microfinance ou un secteur similaire est fortement souhaitée.
- Maîtrise des outils informatiques.
- Maîtrise de l’application métier « Mifos X » ou d’autres applications de gestion de métier.
- Connaissance des procédures d’octroi de crédit et de prospection.
- Maîtrise des techniques de recouvrement.
- Aptitude au travail sur le terrain.
- Excellentes compétences en communication et capacité à argumenter avec des interlocuteurs internes et externes.
- Esprit d’équipe.
Salaire: 3 300-3 800 DH nets, avec une commission pouvant atteindre 1 500 DH.