FLO recrute plusieurs profils:
-Gérants Magasins.
-Gérants Magasins Stagiaires.
-Recruitement and Training Specialist.
-Financial and Accounting specialist.
Flo Retail & Shoes MA est un magasin de chaussures turque. Nous sommes un grand magasin spécialisé faisant partie d’un groupe multinational. FLO, l’enseigne internationale de chaussures. Implantée en plusieurs pays comme la Turquie, Azerbaïdjan, Irak, Iran, Kazakistan, Libye, l’Arabie Saoudite, Maroc…
Flo Retailing s’est bâtie un empire au fil des années. Elle s’est installée sur le marché en 2001 avec la marque FLO. En 2003, elle est devenue le distributeur de la marque Dockers by Gerli avant d’acquérir plusieurs autres marques emblématiques comme Lumberjack, Polaris, US Polo Assn et bien d’autres.
En 2016, elle a réalisé l’acquisition la plus importante de ces dernières années en rachetant le groupe allemand HR, qui abrite la deuxième plus grande marque de chaussures Reno au sein de son organisation, ainsi que Capiton AG, la plus importante société d’investissement en Allemagne.
Flo Retailing produit plus de 120.000 paires de semelles quotidiennes qu’elle exporte vers de nombreux pays comme la France, l’Italie, le Portugal, La Russie, l’Ukraine, la Roumanie, la Bulgarie, la Jordanie, la Palestine, l’Egypte, l’Algérie et le Maroc.
FLO recrute plusieurs profils
Gérants Magasins
Dans le cadre de son fort développement, FLO recrute des Gérants Magasins.
Missions:
-Gérer tous les processus du magasin selon les normes FLO Store,
-Prendre les mesures nécessaires pour assurer la satisfaction du client,
-Assurer la gestion et le développement du personnel du magasin,
-Déterminer les stratégies nécessaires à la réalisation des objectifs de vente,
-Reporting au top manager,
-Ventes continues, axées sur les ventes et axées sur les résultats,
-Capacité de résolution de problèmes, d’organisation et de planification.
Profil:
-Licence.
-Minimum 3 ans d’expérience dans des postes similaires.
-Expérience en commerce international de préférence.
-Parle couramment l’anglais ou le turque.
-Géographiquement mobile.
Gérants Magasins Stagiaires
Nous avons conçu ce programme pour former les futurs gérants de magasin, pendant 6 mois, à la caisse, à l’entrepôt, à la surface de vente, au merchandising visuel, à la comptabilité, aux RH pour devenir gérant de magasin et commencer une carrière dans le commerce de détail.
Profil:
-Au moins un baccalauréat,
-Age entre 20 et 26 ans.
-Prêt à travailler en différentes équipes.
-Expérience dans la vente au détail (de préférence) ou souhait de commencer une carrière dans la vente au détail.
-Prédisposition au travail en équipe, gaieté et dynamisme.
-Excellentes aptitudes à la communication et grande capacité de persuasion.
-Compétences en matière de leadership, de réalisation et d’orientation vers les résultats,
-Ouverture au développement
-Compétences en matière de planification et d’organisation, de résolution de problèmes et d’analyse,
-Point de vue commercial.
-Bonne maîtrise de l’anglais écrit et parlé/du turc est un plus.
-Volonté de se déplacer dans d’autres villes du Maroc.
Recruitement and Training Specialist
Nous recherchons un spécialiste du recrutement et de la formation pour rejoindre notre entreprise au sein du département RH.
Principales tâches et responsabilités:
-Collecter les besoins en recrutement,
-Créer des offres d’emploi,
-Mener des activités de sourcing pour pourvoir les postes ouverts,
-Identifier les candidats potentiels,
-Mener des entretiens de présélection,
-Examiner les demandes d’emploi et les rapports de vérification des antécédents,
-Mener des processus d’orientation pour les nouveaux employés recrutés,
-Suivre les processus des programmes de formation et de développement,
-Évaluer et développer les programmes de formation,
Qualifications:
-Diplôme universitaire minimum.
-Anglais courant (écrit et oral).
-Minimum 2 ans d’expérience.
-Capable de traiter des informations confidentielles.
-Connaissance des programmes MS Office Compétences spécifiques.
-Bonnes capacités de planification et d’organisation.
-Sens élevé des responsabilités.
-Capacité à respecter les délais et à travailler sous pression.
-Déplacements nécessaires.
Financial and Accounting specialist
Principales tâches et responsabilités:
-Saisie des factures des fournisseurs locaux et étrangers,
-Suivi des fournisseurs et traitement des relances,
-Saisie des notes de frais,
-Gérer les opérations des immobilisations, des fournisseurs, des clients et de la trésorerie,
-Interagir avec les autres services pour assurer l’exactitude des opérations,
-Assurer les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles à temps et de bonne qualité,
-Préparer la déclaration de TVA, l’enregistrer et analyser les comptes associés,
-Classer et archiver les documents,
-Effectuer les différentes relances internes ou externes pour la mise à jour de la comptabilité,
-Participer à divers travaux administratifs,
-Assurer une relation efficace avec les tiers, (banques, commissaires aux comptes, administration fiscale, etc.)
-Participer aux clôtures intermédiaires et à la préparation du bilan annuel,
-Assister les commissaires aux comptes en fin d’exercice,
Qualifications:
-Diplôme universitaire avec une spécialisation en comptabilité et/ou en finance,
-Vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 4 ans dans un poste similaire,
-Connaissance des bonnes pratiques comptables et de la réglementation en vigueur, Compétences en contrôle de gestion,
-Des capacités d’analyse,
-A l’aise avec les outils informatiques comptables et ERP, (Habitué à travailler avec des logiciels comptables, vous connaissez.
SAGE et SAP)
-Force de proposition, organisé, méthodique et autonome, vous aimez le travail en équipe,
-La parfaite maîtrise de la fiscalité marocaine est un atout essentiel pour mener à bien votre mission,