L’Institut Français du Maroc Recrute des Coordinateurs Pédagogiques à Meknès.
L’Institut français du Maroc (IFM), intégré au réseau culturel de la France à l’international, est basé à Rabat et dispose de 12 antennes réparties dans les villes de Casablanca, Tanger, Marrakech, Rabat, Fès, Meknès, Tétouan, Oujda, Essaouira, Agadir, Kénitra et El Jadida.
Un réseau d’exception
Acteur clé dans le dialogue culturel et intellectuel entre la France et le Maroc, l’IFM offre, sur chacun de ses 12 sites, une large gamme de services: cours de français, accompagnement des étudiants souhaitant poursuivre leurs études supérieures en France, organisation d’événements culturels, accès à une médiathèque, soutien à l’enseignement de la langue française dans le système éducatif marocain, et promotion des échanges dans les domaines universitaires, culturels et audiovisuels entre les deux pays.
L’Institut Français du Maroc Recrute des Coordinateurs Pédagogiques
L’Institut Français du Maroc, site de Meknès, recherche deux coordinateurs/ coordinatrices pédagogiques pour les cours de langue FLE/FOS. Les postes sont à pourvoir en CDI, avec une date prévisionnelle de recrutement au 1er novembre 2024.
Profil recherché:
Formation
- Diplôme de Français Langue Étrangère (Bac +4/5) ou diplôme équivalent.
- Habilitation d’examinateur et de correcteur DELF/DALF souhaitée.
- Habilitation formateur des examinateurs-correcteurs DELF/DALF serait un plus.
- Références professionnelles susceptibles d’être vérifiées.
Expérience
- Expérience avérée en enseignement FLE/FOS.
- Compétences en formation, gestion et animation d’équipe indispensables.
- Expérience requise en formation de formateurs.
- Expérience dans la vente B2B, idéalement dans le secteur de la formation.
- Connaissance de l’ingénierie de formation appréciée.
- Compétences en commercialisation et vente de formations.
Compétences et connaissances
- Maîtrise parfaite de la langue française (écrite, orale, lue).
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office), des dispositifs de travail collaboratif en ligne, et des outils numériques d’apprentissage.
- Connaissance des certifications DELF/DALF/TCF.
Qualités personnelles
- Rigueur, sens de l’organisation et de la planification.
- Sens des responsabilités et autonomie.
- Qualités relationnelles et rédactionnelles.
- Capacité à manager dans un environnement multiculturel.
- Adaptabilité à des niveaux et publics d’apprenants variés.
- Compétences en écoute et analyse des besoins.
- Dynamisme, disponibilité et esprit d’initiative.
- Sens du service public et discrétion professionnelle.
Conditions de travail
- Horaire hebdomadaire: 39 heures, du mardi au samedi, incluant des soirées pour les observations de classes.
- Travail le week-end lors des sessions DELF/DALF, TCF.
- Permis de conduire souhaité.