Interlux Group recrute plusieurs profils sur Casablanca:
-Responsable Showroom de luxe.
-Architecte d’Intérieur Responsable Bureau d’études.
-Cuisiniste Technico-Commercial Prospection Terrain.
-Chargé d’Affaires Mobilier de Bureau (Terrain)
-Ingénieur Coordinateur de Projets.
Interlux Group est le représentant exclusif des plus grandes marques de mobilier contemporain. Grâce à son offre diversifiée, il a une réponse adaptée à tous les projets. De l’aménagement d’un plateau bureaux, à l’aménagement et agencement d’un hôtel, en passant par celui d’une villa ou appartement, Interlux a une solution à tous les projets.
Interlux Group travaille régulièrement aux côtés d’architectes et décorateurs hautement qualifiés sur des projets qui s’adaptent aux besoins des professionnels et des particuliers.
Interlux Group, en l’espace de 20 ans, est devenue l’une des références incontournables au Maroc du mobilier et accessoires design très hauts de gamme.
Si vous souhaitez intégrer un groupe en pleine expansion et que votre profil correspond à nos besoins, envoyez-nous votre candidature.
Interlux Group recrute plusieurs profils
Responsable Showroom de luxe
Vous êtes féru de mode et décoration et aimez le design italien? Si vous êtes à l’aise dans l’univers du luxe et savez être à l’écoute d’une clientèle avérée et exigeante, notre showroom au cœur de Casablanca cherche son responsable showroom.
Vos missions:
- Vous accueillez et initiez le projet des clients (professionnels et particuliers) qui visitent le showroom
- Vous êtes à l’écoute du client et savez cerner son besoin en mobilier
- Vous l’accompagnez de la phase découverte de son besoin à la concrétisation de son projet
- Vous préparez l’offre financière de ce qui a été validé avec le client avec des variantes le cas échéant
- Vous passez les commandes clients commandes showroom auprès des fournisseurs
- Vous suivez la commande auprès du fournisseur (facture proforma) et auprès du service import jusqu’à la livraison finale du client
- Vous gardez le lien et relancez les anciens clients en les invitant à venir visiter le showroom lorsqu’il y a des arrivages, nouveautés, etc.
- Vous organisez les différents espaces du showroom en fonction des arrivages de mobilier
- Vous véhiculez l’image de luxe de la marque
On vous reconnaît comme qualités:
- Un grand sens de l’écoute
- De la bienveillance
- Une sensibilité artistique (utile pour conseiller sur le choix des couleurs, des matériaux, etc.)
- Vous savez rebondir face à toute situation
Profil recherché:
- Gérant de showroom avec une première expérience similaire de Responsable Showroom
- De formation supérieure, minimum Bac + 3
- Capacité d’organisation, de gestion de projet, analyse des besoins
- Discrétion, respect de la confidentialité
- Sens de l’anticipation, de l’initiative, gestion des priorités
- Maîtrise des outils informatiques
- L’anglais serait apprécié
Architecte d’Intérieur Responsable Bureau d’études
Rattaché au directeur technique, vos missions principales en tant que Responsable Bureau d’études:
- Vous êtes amené à accompagner les commerciaux et architectes d’intérieur chez les clients pour les projets en cours
- En concertation avec les équipes, vous établissez des plans d’aménagement avec le mobilier d’intérieur, d’extérieur et de bureau sélectionné
- Vous adaptez les propositions en fonction des révisions de budget des clients
- Vous êtes une force de proposition pour les choix des mobiliers, formes, tissus et matières qui composeront les espaces
- Vous êtes un ambassadeur du groupe et saurez aussi développer de nouveaux contacts le cas échéant
Profil recherché:
- Diplômé d’architecture d’intérieur d’une école supérieure (idéalement Ecole des beaux arts Paris,…). Vous avez 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire.
- Vous maîtrisez d’Autocad, Archicad, 2D/3D, Photoshop, Illustrator.
- Vous êtes passionné du design et constamment à la recherche des nouvelles tendances avec une grande dose d’ambition et de passion.
- Vous avez une aisance relationnelle, tant pour le travail en équipe que pour les relations clients.
- Vous êtes autonome, organisé, dynamique, rejoignez-nous!
Cuisiniste Technico-Commercial Prospection Terrain
Notre cuisiniste sera amené à:
- Développer de nouveaux prospects sur le terrain (cabinets d’architecture, promoteurs immobiliers, particuliers)
- Assurer la relation avec les clients sur tous leurs besoins
- Répondre aux offres en consultations et réaliser le suivi des dossiers en commandes jusqu’à la réception
- Répondre aux devis et assurer leurs relances
- Maîtriser techniquement les produits et leur mise en œuvre
Profil recherché:
- Vous justifiez d’une expérience minimum de 2 ans dans ce secteur
- Maîtrise de l’outil informatique
- Lecture et dessin de plans de cuisines et de dressings (la maîtrise d’autocad est indispensable)
- Autonome, indépendant, volontaire avec l’esprit d’initiative
- Avec un tempérament de chasseur, vous êtes fortement motivé par relever de nouveaux défis; vous faites preuve de ténacité en toutes circonstances
- Vous savez être à l’écoute, autonome, vous montrer créatif, et vous êtes doté d’un fort sens du service client
- Nous vous offrons l’opportunité d’intégrer une entreprise à taille humaine, ambitieuse, avec des projets de croissance.
Chargé d’Affaires Mobilier de Bureau (Terrain)
Rattaché(e) à la Direction générale, vous prenez en charge la conduite d’affaires issues de vos propres démarches de prospection commerciale, du réseau de prescripteurs (architectes, décorateurs, responsables achat d’institutionnels et de différentes sociétés privées) que vous vous êtes constitué, et de toutes autres sources possibles (appels entrants, demandes de devis, réponse à des appels d’offres, etc.).
Après analyse du besoin du prospect et formulation de conseils, vous préparez la meilleure offre adaptée, appuyée de plans établis en collaboration avec le bureau d’études. Vous gérez alors la négociation et la signature du contrat avec le pilotage du suivi de l’affaire jusqu’à sa complète réalisation. Vous êtes entièrement garant de la qualité de la prestation vendue (budget, délais, etc.) et de la satisfaction de votre client.
Profil recherché:
- De formation Bac+3 minimum, vous avez à votre actif une solide expérience dans la vente en B to B, idéalement acquise dans l’agencement et le mobilier de bureaux.
- Vous avez une forte sensibilité pour l’univers du design et des solutions d’aménagement d’espaces professionnels.
- Avec un tempérament de chasseur, vous êtes fortement motivé par relever de nouveaux défis; vous faites preuve de ténacité en toutes circonstances.
- Vous savez être à l’écoute, autonome, vous montrer créatif, et vous êtes doté d’un fort sens du service client.
- Nous vous offrons l’opportunité d’intégrer une entreprise à taille humaine, ambitieuse, avec des projets de croissance!
Ingénieur Coordinateur de Projets (Spécialisé en Agencement et aménagement en bois)
En tant qu’Ingénieur coordinateur de projet, vos missions principales sont:
- Etablir le dossier de plans d’exécution tous corps d’états,
- Passer les marchés travaux,
- Etablir le planning des interventions,
- Gérer les plans de prévention des risques,
- Contrôler et valider tous les documents et dossiers pour approbation (plans d’exécution des ouvrages, échantillon, etc.),
- Assurer le pilotage et la gestion de la phase chantier et réception des ouvrages exécutés.
- Vous serez amené à participer aux réunions de chantier, faire signer les décomptes auprès de l’ensemble des signataires (BET, MO, MO délégué, architectes et autres). Vous serez en charge des comptes rendus de chantier à votre supérieur au fur et à mesure de l’avancement du projet.
Profil recherché:
- Vous disposez de 3 ans d’expérience sur chantier, spécialisé dans la menuiserie.
- Vous avez un bon sens d’organisation et vous travaillez en équipe.
Savoir-faire:
- Rédaction des documents,
- Négociation de prix,
- Maitrise du dessin (lire et établir des plans),
- Forte connaissance des nouvelles techniques de construction,
- Maitrise des logiciel informatique du secteur (bureau d’études).