Lancement de Carrière chez Coficab: Profils Techniques et Commerciaux Recherchés à Kenitra.
- Quality Processes/Product Supervisor.
- Sales Specialist
Coficab, acteur de référence dans la fabrication et la commercialisation de câbles et fils pour l’industrie automobile, fait partie du Groupe ELLOUMI, un groupe industriel multinational tunisien fondé en 1946. Implantée dans 11 pays, l’entreprise occupe une place de leader mondial en tant que fournisseur de niveau 2 auprès des principaux acteurs du secteur automobile.
Reconnu pour ses investissements constants dans l’innovation et l’excellence du service, Coficab s’appuie sur un personnel engagé, véritable pilier de son succès. Plus de 3000 collaborateurs, répartis à l’échelle internationale, bénéficient d’une attention particulière portée à l’identification, à la formation et au développement de talents exceptionnels.
Lancement de Carrière chez Coficab: Profils Techniques et Commerciaux Recherchés
Quality Processes/Product Supervisor
Objectif du poste
Le Quality Processes/Product Supervisor assure, coordonne et applique les plans de contrôle, instructions et méthodes nécessaires pour garantir la conformité des produits. Il surveille les paramètres du processus à chaque étape de production conformément aux définitions et instructions établies.
Responsabilités principales
- Garantir l’application du plan de contrôle automatique via des audits et des tests effectués selon des fréquences prédéfinies, et analyser les résultats obtenus.
- Identifier et isoler les produits semi-finis et finis non conformes, analyser les causes des non-conformités et mettre en place des plans d’action correctifs pour éviter leur récurrence.
- Suivre les activités liées aux processus de retouche et proposer des actions pour remédier aux défauts identifiés.
- Superviser le contrôle des processus et les audits quotidiens pour assurer le respect des paramètres définis.
- Analyser les écarts des paramètres de processus, gérer les demandes de déviation et élaborer des plans d’action correctifs.
- Proposer et mettre en œuvre des actions correctives immédiates grâce à des techniques de résolution rapide de problèmes, et suivre leur efficacité.
- Planifier, préparer et analyser les KPI qualité, tout en définissant des plans d’amélioration continue alignés sur les objectifs de l’entreprise.
Compétences requises
- Connaissances des normes et systèmes qualité (ISO TS, etc.).
- Techniques d’amélioration continue et outils qualité (FMEA, analyse des causes racines, etc.).
- Compétences en audit, gestion de projets, gestion des risques et résolution de problèmes.
Profil recherché
- Diplôme d’ingénieur en industrie ou domaine technique.
- Expérience de 1 à 3 ans dans la gestion des processus/produits qualité dans un environnement industriel ou manufacturier.
- Maîtrise du français et de l’anglais exigée.
Sales Specialist
Objectif du poste
Le Sales Specialist maintient une veille stratégique sur les stratégies de développement des concurrents et les tendances de la demande client. Il promeut la marque Coficab et applique une stratégie commerciale alignée sur les objectifs de développement de l’entreprise.
Responsabilités principales
- Identifier de nouveaux clients et produits potentiels, collaborer avec les équipes R&D pour développer des business cases et suivre leur faisabilité technique et financière.
- Fournir des données pour les processus d’appel d’offres en collectant des informations sur les coûts, la disponibilité des produits et les prix applicables, et suivre la soumission des dossiers.
- Élaborer une stratégie de vente locale basée sur les recherches régionales et mondiales afin de générer des opportunités d’affaires et prioriser les marchés cibles.
- Assurer un service client efficace en collaborant avec les départements qualité et logistique pour répondre aux besoins et plaintes des clients, et effectuer des visites régulières pour identifier leurs besoins potentiels.
Compétences requises
- Connaissances des processus de fabrication de fils, gestion des contrats commerciaux et standards qualité.
- Compétences en négociation, gestion de la chaîne d’approvisionnement, estimation des coûts, et techniques d’amélioration continue.
- Compétences en gestion de projet, analyse et résolution de problèmes.
Profil recherché
- Master en commerce, administration des affaires ou économie.
- Expérience de 1 à 3 ans dans un poste similaire.
- Maîtrise du français et de l’anglais exigée.
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