Campagne de Recrutement chez MAMDA et MCMA sur Plusieurs Villes:
-Des Animateurs Commerciaux Bancassurances (Rabat – Fès).
-Des Responsables de bureaux régionaux (Casa – Kénitra – Zaio).
-Des Chargé(e)s de Communication Externe (Rabat).
-Des Ingénieurs Agronomes (Rabat).
-Des Opérateurs Centre de Relation Clientèle (Rabat).
-Des Inspecteurs en Assurance (Rabat).
-Des Gestionnaires de production (Rabat).
Mamda et Mcma sont deux mutuelles marocaines, juridiquement et financièrement indépendantes, mais partageant des moyens communs (management, locaux et ressources commerciales).
Née en 1963, la Mamda (Mutuelle agricole marocaine d’assurance) propose des produits d’assurance couvrant l’ensemble du secteur agricole: l’agriculteur, son exploitation, ses récoltes et son matériel. Elle a également mis en place une assurance Multirisque Climatique dédiée aux cultures céréalières et légumineuses. Pour améliorer le processus d’indemnisation, la Mamda a développé, depuis 2011, un réseau de plus de 200 experts agricoles et investi dans des systèmes d’information pointus (suivi par satellite, géolocalisation, automatisation des règlements, etc.). Les efforts fournis ont permis de doubler le taux de pénétration de l’assurance agricole au Maroc en l’espace de 5 ans.
Née en 1969, la Mcma (Mutuelle centrale marocaine d’assurance) propose une gamme complète de produits d’assurance, hors assurance agricole qui restent du domaine de la Mamda, et répond plus globalement à l’ensemble des besoins en assurance des familles. Pour rester fidèle aux principes cardinaux du mutualisme que sont la participation et la démocratie, Mcma encourage ses sociétaires à se regrouper par affinités régionales, professionnelles ou en fonction de leurs besoins propres. Les groupements ainsi créés servent d’intermédiaires entre les sociétaires et le management.
La Mamda est aujourd’hui le premier assureur agricole du marché marocain.
Campagne de Recrutement chez MAMDA et MCMA
MAMDA-MCMA recrute plusieurs profils:
-Des Animateurs Commerciaux Bancassurances (Rabat – Fès):
-Bac + 4 et plus d’une grande école de commerce.
-Expérience min. de 2 ans dans le domaine bancaire.
-Fortes aptitudes commerciales, grandes capacités de formation et de coaching.
-Des Responsables de bureaux régionaux (Casa – Kénitra – Zaio):
-Bac + 3 et plus.
-Expérience min. de 3 ans dans le domaine Bancaire/Assurance
-Fortes aptitudes commerciales et managériales.
-Des Chargé(e)s de Communication Externe (Rabat):
-Bac + 4 et plus en Marketing et Communication.
-Expérience souhaitable en communication externe.
-Maîtrise des techniques et stratégie de communication, aisance relationnelle.
-Des Ingénieurs Agronomes (Rabat):
-Diplôme d’ingénieur Agronome.
-Expérience commerciale exigée et souhaitable en secteur agricole.
-Fortes aptitudes commerciales, aisance relationnelle.
-Des Opérateurs Centre de Relation Clientèle (Rabat):
-Bac + 2/3 en Gestion, Commerce, Marketing.
-Expérience exigée en centre d’appel.
-Aisance relationnelle et maîtrise de l’Amazigh.
-Des Inspecteurs en Assurance (Rabat):
-Bac + 3/ 4 en Audit et Contrôle de gestion.
-Expérience souhaitable en contrôle de gestion.
-Grandes capacités d’analyse et de synthèse.
-Des Gestionnaires de production (Rabat):
-Bac + 2/ 3 en Gestion, Commerce, Marketing.
-Expérience souhaitable dans le domaine d’Assurance.
-Rigueur et sens d’organisation développé.