Nouveaux Postes chez Mastercard à Casablanca:
- Analyste Principal des Services Techniques à la Clientèle
- Consultant Principal, Services aux Clients Conseils, Stratégie & Transformation
Mastercard, en tant qu’entreprise technologique mondiale dans le secteur des paiements, se consacre à connecter et dynamiser une économie numérique inclusive, bénéfique pour tous, partout, en rendant les transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles. Grâce à l’utilisation de données et de réseaux sécurisés, de partenariats stratégiques et d’une passion pour l’innovation, Mastercard propose des solutions permettant aux individus, institutions financières, gouvernements et entreprises d’atteindre leur plein potentiel. Le quotient de décence, ou DQ, est le moteur de la culture de l’entreprise, guidant toutes ses actions, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Avec des connexions dans plus de 210 pays et territoires, Mastercard s’engage à bâtir un monde durable, ouvrant des possibilités inestimables pour tous.
Nouveaux Postes chez Mastercard !
Analyste Principal des Services Techniques à la Clientèle
Description du Poste
L’Analyste Principal des Services Techniques à la Clientèle est chargé de fournir un support technique aux entreprises (B2B) et aux grands comptes (B2E) ayant des accords de produits et services avec Mastercard. Le rôle consiste à garantir la satisfaction et la fidélisation de ces clients en s’assurant de bien comprendre leur cœur de métier et leurs produits. L’objectif principal est d’établir des relations à long terme avec les clients et de répondre rapidement à leurs besoins.
Responsabilités
- Fournir un support technique de haut niveau pour améliorer l’expérience client, en répondant à un large éventail de demandes complexes.
- Contribuer à l’expérience client en soutenant la plateforme API ouverte de Mastercard et en fournissant un support technique de niveau 1 et 2 pour les passerelles et les environnements de développement.
- Agir en tant qu’expert en la matière pour analyser, soutenir et résoudre les demandes de support technique des clients.
- Veiller à ce que les efforts de résolution des problèmes des clients respectent les processus et procédures standard de Mastercard.
- Représenter la voix du client auprès des équipes de produits, des équipes d’application et du groupe de services partagés.
- Effectuer des tests et fournir un support pour identifier des opportunités d’amélioration en gardant à l’esprit l’expérience client.
- Diriger des projets ou initiatives de taille moyenne en tant que contributeur individuel avec une connaissance approfondie des produits et services Mastercard dans une discipline particulière.
- Fournir des conseils aux membres d’équipe moins expérimentés.
Expériences Requises
- Expérience dans la résolution de demandes techniques complexes et la mise en œuvre de solutions globales.
- Expérience dans l’amélioration des processus conformément aux procédures standard.
- Expérience en tant que personne de référence pour la résolution technique de haute qualité et dans les délais.
Responsabilité en Matière de Sécurité
Toute activité impliquant l’accès aux actifs, informations et réseaux de Mastercard comporte un risque inhérent pour l’organisation. Il est donc attendu que toute personne travaillant pour, ou au nom de, Mastercard soit responsable de la sécurité de l’information et doit:
- Respecter les politiques et pratiques de sécurité de Mastercard.
- Assurer la confidentialité et l’intégrité des informations accessibles.
- Signaler toute violation ou suspicion de violation de la sécurité de l’information.
- Compléter toutes les formations de sécurité obligatoires périodiques conformément aux directives de Mastercard.
Consultant Principal, Services aux Clients Conseils, Stratégie & Transformation
Description du Poste
Le Consultant Principal, Services aux Clients Conseils – Stratégie & Transformation, joue un rôle clé au sein de l’équipe des Services aux Clients Conseils de Mastercard. Cette équipe combine le conseil en management traditionnel avec les actifs de données riches de Mastercard, ses plateformes propriétaires et ses technologies pour fournir des insights stratégiques puissants et des recommandations aux clients.
Responsabilités
Impact Client
- Diriger des missions clients dans divers secteurs et problématiques.
- Développer des stratégies et des programmes pour des clients régionaux et mondiaux en s’appuyant sur des solutions de données et de technologie pour créer de la valeur client.
- Entretenir des relations clés avec des parties prenantes de niveau intermédiaire à senior et évaluer de manière indépendante l’agenda client, la culture interne et la préparation au changement.
Collaboration d’Équipe et Culture
- Mener l’équipe à des insights créatifs et à des recommandations commerciales solides, tout en présentant des résultats impactants aux clients et en développant les compétences des membres de l’équipe.
- Fournir un leadership analytique et quotidien à l’équipe de livraison de projet, en créant un environnement collaboratif et inclusif pour tous les niveaux.
- Collaborer avec les parties prenantes internes de Mastercard, y compris les équipes Produits et Développement Commercial, pour définir les projets, créer des solutions pertinentes pour les clients, et renforcer le capital intellectuel de l’entreprise.
- Fournir une formation sur le tas, du coaching et du mentorat aux consultants juniors.
Qualifications
Qualifications de Base
- Diplôme de premier cycle avec une expérience de travail en conseil, stratégie d’entreprise, intelligence économique, gestion de ligne de produits ou gestion de produit.
- Expérience en encadrement et gestion d’équipes sur plusieurs missions de conseil impliquant une résolution de problèmes structurée et une gestion des parties prenantes.
- Expérience en gestion des relations clients clés.
- Connaissance des indicateurs clés de performance (KPI) de l’entreprise, des finances et du leadership organisationnel.
- Capacité à identifier de nouvelles opportunités de développement commercial, et expérience dans la rédaction de propositions et la définition de nouvelles opportunités.
- Pensée logique et structurée, avec une affinité pour l’analyse numérique.
- Compétences avancées en Word, Excel et PowerPoint.
- Capacité à gérer plusieurs tâches et clients dans un environnement rapide et respectant les délais.
- Capacité à communiquer efficacement en anglais et dans la langue du bureau local (le cas échéant).
- Éligibilité pour travailler dans le pays où la candidature est déposée, ainsi que pour obtenir des visas de voyage selon les besoins.
Qualifications Préférées
- Expérience dans la génération de nouvelles connaissances ou la création de solutions innovantes pour une entreprise.
- Expertise pertinente dans un secteur spécifique.
- MBA ou master avec une spécialisation pertinente (non requis).