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Accueil Emploi Maroc

PSA Peugeot Citroën recrute Plusieurs Profils

بوجو سطروين توظف عدة مناصب

Par Dreamjob.ma
09/11/2020
Dans A la une, Emploi Maroc, Offres d'Emploi à Casablanca, Offres d'Emploi à Kénitra, Offres d'Emploi Acheteur, Offres d'Emploi Automobile et Aéronautique, Offres d'Emploi Communication, Offres d'Emploi Ingénieur, Offres d'Emploi Multinationales, Offres d'Emploi Qualité, Offres d'Emploi Ressources Humaines RH, Offres d'Emploi Technicien, Populaires, PSA Peugeot Citroën Emploi et Recrutement, Responsable, Responsable Qualité, Responsable RH
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PSA Emploi Recrutement

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PSA Peugeot Citroën recrute plusieurs profils:

-HR Business Partner (3 à 5 ans d’Expérience).
-HR Business Partner (5 à 10 ans d’Expérience).
-Acheteur Frais Généraux.
-Responsable Communication.
-Responsable Qualité Projet.
-Responsable Unité Fabrication.
-Pilote Qualité Projet.
-Technicien Environnement.
-Moniteur Tournée / Montage.
-Supplier Development Site.
-Moniteur Montage (Opérateur Polyvalent ou Sénior).

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde, avec les véhicules de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi une offre large de services liés à la mobilité, il répond aux nouveaux usages de l’automobile (auto-partage, gestion de flottes, leasing…).

La Direction Moyen-Orient Afrique assure la croissance rentable du groupe dans cette région. Elle a pour mission:

  • Développer les activités industrielles et commerciales de la région.
  • Développer les coopérations et partenariats créateurs de valeur.
  • Veiller à proposer pour ses marchés des produits et services de qualité parfaitement adaptés.
  • Piloter la performance économique de la région.
  • Représenter le groupe localement.
  • Mener les actions nécessaires pour s’adapter au niveau de qualité requis en interne et satisfaire le client.

PSA Peugeot Citroën recrute Plusieurs Profils

Moniteur Tournée / Montage

Sous l’autorité du RU, le moniteur est l’animateur d’une équipe d’opérateurs qui travaillent au sein d’un module appelé module moniteur. Il agit avec eux, sur le terrain, pour atteindre les objectifs du module, conformément aux référentiels produit / process et aux objectifs de qualité, coûts, délai, sécurité, management et environnement.

Principales Missions:

  • Forme les opérateurs aux postes en suivant la méthodologie JIT.
  • Propose et réalise des améliorations de poste (« petit » Kaizen).
  • Participe avec son RU à la réalisation de l’équilibrage, rédaction de JES et standards, implantation Bd, et autres taches d’organisation de son module.
  • Garantit la bonne application des standards dans son Module.
  • Réalise les véhicules lors des fiches d’essai en ligne et garantit le montage des nouvelles pièces sur PRS.
  • Assure la production en Délai, Qualité et Quantité.
  • Favorise la cohésion sociale dans son module.

Profil:

-Bac (ou Bac pro) scientifique (de préférence mécanique)
-3 ans d’expérience au minimum en industrie automobile.
-Connaissance du milieu ligne Manufacturing, Habitude à travailler dans des postes de travail avec des standards, capacité d’analyse et de synthèses, habilité à détecter les non-conformité par rapport à des standards..
-Leadership, charisme, empathie, exemplarité, savoir écouter, communiquer et expliquer.
Capacité d’analyse, capacité d’organisation, savoir prioriser, esprit d’équipe
Réactivité

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Acheteur Frais Généraux

Dans le cadre du projet Kénitra, l’acheteur de Frais Généraux assure, dans le respect des objectifs de coût, qualité et délai, l’approvisionnement des biens et des services tertiaires et industriels, nécessaires au bon fonctionnement du projet et de l’usine.

Principales Missions:

-Réaliser le sourcing et la prospection
-Choisir les fournisseurs à consulter en concertation avec le prescripteur
-Engager la consultation
-Analyser et Négocier les offres
-Réaliser les contrats avec assistance de DJUR
-Choisir le fournisseur conjointement avec le prescripteur
-Passer la commande
-Régler les éventuels litiges
-Acheter les frais généraux tertiaires et industriels dans le respect des objectifs de coûts, qualité, délai
-Mettre en place et sécuriser un panel propre à la zone
-Mettre en place et déployer les politiques Achats de la zone, en accord avec les politiques achats du groupe.

Profil:

-De formation initiale: Bac + 5 dans une grande école de commerce et de gestion, avec une expérience de 3 ans et plus dans une fonction similaire, un passage dans le secteur industriel est nécessaire.

Compétences techniques:

-Maitrise des outils informatiques (notamment Excel)
-Compétences comportementales et/ou managériales:
-Rigueur, probité, aptitude au travail en équipe

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Moniteur Montage (Opérateur Polyvalent ou Sénior)

Sous l’autorité du chef d’équipe, le moniteur est l’animateur d’une équipe d’opérateurs (entre 06 et 10). Il travaille avec eux, sur le terrain, pour atteindre les objectifs Sécurité, Management, Qualité, Délai, coûts et Environnement.

Principales Missions:

-Former les opérateurs aux postes de travail.
-Proposer et réaliser des améliorations des postes de travail, proposer des Kaizen.
-Participer avec son Chef d’équipe à la réalisation de l’équilibrage, rédaction de documents du poste et standards et organisation de sa zone.
-Garantir le respect et la bonne application des standards dans sa zone.
-Assurer la production en Qualité, délai et Quantité.
-Favoriser un bon climat social dans sa zone.

Profil:

-Bac (ou Bac pro) scientifique (de préférence mécanique).
-Opérateur Polyvalent (ou opérateur sénior) avec 3 ans d’expérience au minimum en industrie automobile.
-Connaissance des lignes de production, Habitude à travailler dans des postes de travail avec des standards, capacité d’analyse et de synthèses, habilité à détecter les non-conformité par rapport aux standards.
-Savoir écouter, communiquer et expliquer.
-Capacité d’organisation, savoir prioriser.
-Esprit d’équipe et réactivité.
-Bon niveau en Français.

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Supplier Development Site

En tant que Supplier Development Site, vous êtes amené sera à être le représentant PSA sur le site fournisseur pour évaluer le niveau de maturité industrielle et le suivi des pièces à industrialiser et en production sur ces sites.

Une fois la faisabilité produit/process acquise par le métier, il est chargé, pour les pièces à risques, de garantir que le dispositif industriel en place assure la conformité des pièces livrées. Il garantit la performance industrielle en vie série de ces mêmes sites fournisseurs pour l’ensemble de leurs livraisons série à toutes les usines PSA.

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Technicien Environnement

En tant que Technicien Environnement, vous allez Garantir l’optimum performance par l’amélioration du MTBF principalement en fiabilisant les équipements existant au juste coût et assurer la montée en compétence et l’autonomie des CI et des Professionnels de maintenance.

Principales Missions:

-Appliquer les prescriptions réglementaires définies pour les installations classées (à impact sur l’environnement)
-Vérifier le respect et l’application des termes des contrats d’usine liés à l’environnement
-Vérifier la conformité des installations du site à impact environnemental
-Archiver les enregistrements liés aux installations d’environnement et aux installations classées
-Participer et vérifier la correction des écarts
-Piloter les actions correctives en cas d’écart constaté
-Définir les procédures d’urgence, et veiller à la formation des intervenants si besoin
-Sensibiliser et former à l’environnement
-Vérifier le respect de la réglementation environnementale en vigueur par les prestataires internes et externes
-S’impliquer dans la rédaction des plans de prévention pour intégrer la partie environnement
-Garantir la maitrise opérationnelle de conduite des installations
-Participer au choix, et auditer les prestataires retenus pour réaliser certaines prestations (mesures, prélèvements…..)

Profil:

De formation BAC + 2 BTS / DUT en Hygiène, sécurité et environnement
3 ans d’expérience dans une fonction similaire, de préférence dans le secteur industriel

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Responsable Qualité Projet

Dans le cadre des activités du centre R&D MTC (Morocco Technical Center) de Casablanca, les missions du Responsable Qualité Projet sont:

-Déployer les objectifs Qualité du Projet,
-S’assurer de l’application des processus qualité prévus dans le schéma de développement, avec les éventuelles adaptations nécessitées par les spécificités du projet,
-Animer directement les processus Qualité définis dans les référentiels de conduite de projet avec les acteurs de tous les métiers et Directions partenaires,
-Organiser le suivi des résultats qualité (Produit/Process) et mettre en place les actions correctives et préventives nécessaires à l’atteinte des objectifs qualité du projet,
-Vérifier que les conditions d’organisation, les modes de fonctionnement, les connaissances et compétences requises sont réunies pour atteindre les objectifs Qualité du projet, est responsable de l’atteinte des objectifs Qualité du projet, la sécurité, de la prévention des risques pour le projet et de la confidentialité physique et documentaire.

Profil:

-Rigueur, responsabilité
-Leadership, capacité à prioriser/escalader
-Esprit de travailler en équipe et à donner du sens

-De formation Ingénieur généraliste ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans dans le domaine de la qualité, de préférence dans le domaine automobile et de bonnes connaissances dans le pilotage de projets en milieu industriel.
-Une expérience significative de management d’équipes techniques est exigée

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Responsable Unité Fabrication

En tant que Responsable Unité Fabrication, vous êtes amené à assurer la production dans le respect du SMQDCE, appliquer et faire appliquer les standards, alimenter la boucle de progrès de l’UEP en vue de faire progresser le socle et de réduire la proportion de non-RO.

Principales Missions:

-Manager une équipe de production dans le respect du SMQDCE: sécurité, management, qualité, coût, délais et environnement.
-Piloter ses actions pour qu’elles soient cohérente du contrat UR sur son périmètre.
-Animer le progrès au sein de l’UEP: animer les rituels dédiés au progrès (EdP), faire monter en compétence les acteurs de fabrication, traiter le non-RO du secteur, mesurer et traiter les écarts au standard (VRS).
-Rendre son UEP autonome: monter la compétence des PSP sur le dépannage, réaliser en autonomie les actions d’équilibrage pour atteindre l’optimum effectif pour une cadence donnée.

Profil:

-De formation initiale: Bac + 2 en gestion des entreprises ou technique, avec une expérience de 5 ans et plus dans la gestion des équipes.
-Bon sens du relationnel, travail en transversal au sein d´une équipe, animer des chantiers de progrès (SWK), réactif a résoudre problèmes, capacité de leadership, capacité de communication, capacité de gérer juste au nécessaire les dépenses, etc…

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HR Business Partner (3 à 5 ans d’Expérience)

En tant que HRBP, vous accompagnez les managers dans le déploiement des politiques et processus RH définis par la DRH du site. Vous accompagnez les managers dans la mise en place des actions d’adaptation des ressources humaines à l’organisation et au Groupe. Le titulaire est force de proposition dans la détection des Talents et la mise en œuvre des parcours de développement associés.

Principales Missions:

  • Assurer le déploiement des processus RH de gestion individuelle des collaborateurs et de management des Talents
  • Contribuer à la mise en œuvre des évolutions et adaptations du Site: Effectif, Observatoire des métiers, évolutions organisationnelles, humaines et culturelles
  • Contribuer à l’atteinte des objectifs de mobilités entrantes et sortantes de la direction (qualité, quantité et délai) et garantir l’application de la charte mobilité pour les populations gérées
  • Traiter les situations en écart ou à la marge en accompagnant manager et collaborateur dans la mise en œuvre de plans d’action adaptés
  • Assurer les actes de gestion du personnel sur le site pour le traitement des mesures d’ajustement à l’emploi en garantissant l’application du code du travail et du règlement intérieur
  • Remonter le climat social et alerter la DRH de toute dérive présentant un risque pour la personne ou l’entreprise
  • Assurer le déploiement des chantiers d’amélioration des compétences et de l’efficacité opérationnelle en maintenant une cohérence entre les besoins de compétences exprimés par la direction et ceux issus de la vision prospective des filières.

Profil:

Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur, grande école de commerce ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire dans le secteur industriel. Le passage par un environnement multinational est vivement souhaité.

Qualités personnelles: Adaptabilité / Souplesse/ Raisonnement analytique/ Rigueur / Initiative / Orientation résultats et Clients/ Influence et impact.

Postulez ici


Responsable Communication 

En tant que responsable communication, vous êtes amené à définir les objectifs de communication du site, et décider des choix des supports et actions les plus à même de favoriser la compréhension de l’information.

Principales Missions:

-Assumer la responsabilité de l’image institutionnelle du site et de sa cohérence vis à vis des publics internes et externes en prenant en compte les orientations et les messages Groupe, en étroite collaboration avec le Directeur du Site,
-Conseille le directeur et l’équipe de direction du site sur le choix des messages à faire passer et sur les actions ou les outils les mieux adaptés,
-Conçoit, organise et met en œuvre les actions et supports de communication interne et externe du site et en évalue la perception,
-Etablit et pilote le plan de communication du site et le met en œuvre dans un calendrier annuel,
-Relais communication auprès de la responsable communication régionale,
-Développe en collaboration avec la communication Corporate des supports de communication adaptés dont digitaux, application smartphone, Facebook,
-Participe aux différents événements de l’usine en collaboration avec le DRH.

Profil:

-De formation initiale: BAC +4/5 ou plus généraliste ou spécialisé en communication (science po, école de commerce + Master; licence A)
-Utilisation des outils d’administration des sites intranet et internet: Typo 3, outils digitaux.
-Utilisation des outils de conception de supports de communication: Power point, Publisher, Photoshop éléments.

Postulez ici


HR Business Partner (5 à 10 ans d’Expérience)

En tant que HRBP, vous accompagnez les managers de son périmètre dans le déploiement des politiques et processus RH définis par la DRH du site. Vous accompagnez les managers dans la mise en place des actions d’adaptation des ressources humaines à l’organisation et au Groupe. Le titulaire est force de proposition dans la détection des Talents et la mise en œuvre des parcours de développement associés.

Principales Missions:

  • Assurer le déploiement des processus RH de gestion individuelle des collaborateurs et de management des Talents
  • Contribuer à la mise en œuvre des évolutions et adaptations du Site: Effectif, Observatoire des métiers, évolutions organisationnelles, humaines et culturelles
  • Contribuer à l’atteinte des objectifs de mobilités entrantes et sortantes de la direction (qualité, quantité et délai) et garantir l’application de la charte mobilité pour les populations gérées
  • Traiter les situations en écart ou à la marge en accompagnant manager et collaborateur dans la mise en œuvre de plans d’action adaptés
  • Assurer les actes de gestion du personnel sur le site pour le traitement des mesures d’ajustement à l’emploi en garantissant l’application du code du travail et du règlement intérieur
  • Remonter le climat social et alerter la DRH de toute dérive présentant un risque pour la personne ou l’entreprise
  • Assurer le déploiement des chantiers d’amélioration des compétences et de l’efficacité opérationnelle en maintenant une cohérence entre les besoins de compétences exprimés par la direction et ceux issus de la vision prospective des filières.

Profil:

Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur, grande école de commerce ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire dans le secteur industriel. Le passage par un environnement multinational est vivement souhaité.

Qualités personnelles: Adaptabilité / Souplesse/ Raisonnement analytique/ Rigueur / Initiative / Orientation résultats et Clients/ Influence et impact.

Postulez ici


Pilote Qualité Projet

Dans le cadre de développement des nouveaux véhicules PSA au Maroc, les missions du Pilote Qualité Projet sont:

-Evaluer la qualité des livrables du projet,
-Animer les métiers techniques pour atteindre les objectifs Qualité.
-Piloter la convergence des objectifs qualité du projet,
-Organiser les revues des livrables,
-Appliquer les processus du standard de conduite de Projet du domaine Qualité,
-Produire la synthèse et le tableau de bord dans les délais fixés,
-Alerter le Responsable Qualité Projet en cas de dérive et mettre en place les plans d’actions nécessaires.

Profil:

-Rigueur et discipline
-Capacité d’animation transversale
-Dynamisme et engagement
-De formation Ingénieur ou équivalent avec une première expérience en qualité (supérieur à 3 ans).
-Connaissance générale de l’automobile (conception et fabrication)
-Connaissance des processus opérationnels de l’ingénierie automobile

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Etiquette: Automobile et AéronautiquePSA Maroc recrute
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Commentaires 5

  1. Zaki Sayf says:
    7 mois ago

    Je veux travailler

    Répondre
  2. Soumia chhaito says:
    5 ans ago

    حاصلة على شهادة الباكالوريا وبغيت نتسجل

    Répondre
  3. Hamoudi abdel hamid says:
    5 ans ago

    حاصل على دبلوم صباغةهياكل السيارات و بيرمي صنف B.المستوى الدراسي الثالتة اعدادي

    Répondre
  4. Noha says:
    5 ans ago

    Je cherche un travaille

    Répondre
  5. Fatima zahrae laaouina says:
    6 ans ago

    Je recherche un travaille

    Répondre

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