RMA recrute Plusieurs Profils sur Casablanca:
-Responsable Marque & Digital.
-Chargé de Communication Externe.
-Chef de Projet AMOA.
Depuis maintenant près de sept décennies, RMA met sa force de protection au service de ses assurés pour préserver ce que chacun possède de plus précieux. C’est donc en compagnie ancrée dans l’histoire et tournée vers l’avenir que nous relevons tous les jours le défi d’un monde plus sûr.
Inspirée de l’élan insufflé au secteur national de l’assurance, Royale Marocaine d’Assurance s’impose aujourd’hui comme un acteur solide et ambitieux de l’économie marocaine. S’appuyant sur une proximité avec son public et une constante innovation, notre compagnie s’évertue à fournir à ses assurés l’appui nécessaire pour que leurs projets prennent vie.
Partagées par l’ensemble des collaborateurs de la compagnie, les valeurs de RMA guident au quotidien les décisions et les actions qui sont à la base de notre engagement: être aux côtés de nos assurés à chacun des moments clés de la vie.
La Solidarité
La solidarité, se veut notre point d’ancrage incontournable dans les relations de nos collaborateurs avec leurs pairs et avec leurs clients. Être solidaire, c’est comprendre les besoins de nos assurés et y apporter une réponse pertinente, efficace et rapide.
L’Excellence
Au centre de nos exigences, l’excellence cultive un esprit de challenge et de dépassement de soi pour viser la perfection au quotidien.
De la compréhension des attentes de nos assurés à l’optimisation de nos processus, l’excellence oriente les relations de notre entreprise avec ses collaborateurs et ses partenaires.
L’Engagement
L’engagement est enfin la clé de la croissance durable de notre compagnie et la garantie d’une gouvernance saine et équilibrée. Il prend naissance dans l’amélioration constante de nos services et se concrétise par le volontarisme et la détermination de chacun pour répondre aux exigences de notre métier: la protection de ce qui est important, en tout temps et en tout lieu.
Politique RH
L’ambition permanente de la politique de gestion du Capital Humain à RMA est d’asseoir un dispositif de pratiques et de processus RH, garantissant un alignement parfait des niveaux de compétences collectives et individuelles, aux besoins et orientations stratégiques de la compagnie.
Cette ambition se concrétise d’abord par la création d’un environnement de travail favorable à la libération des énergies et à la responsabilisation et où la performance est à la base de tous les processus RH, ensuite par le renforcement d’une culture animée par des valeurs clés partagées par l’ensemble des composantes et par l’accompagnement et le développement des Femmes et Hommes, acteurs majeurs dans notre succès.
La Direction des Ressources Humaines se positionne alors, en tant que partenaire du business en favorisant sa réactivité opérationnelle dans la conduite des ses activités et en se dotant d‘une organisation et des moyens de pointe lui permettant l’ouverture et la proximité nécessaires.
RMA recrute Plusieurs Profils
Responsable Marque & Digital
Missions:
- Prendre en charge la conception de l’image de la compagnie et la mise en place de la stratégie de communication de l’entreprise sur Internet.
- Analyser le positionnement des produits et services sur le web et sur les marchés digitaux afin de comprendre et évaluer les tendances actuelles et en maîtriser les dynamiques. Concevoir la stratégie de communication marque appuyée par des compagnes Produits.
- Concevoir des concepts liés aux offres digitales ou aux services interactifs. En prenant en compte les contraintes financières, techniques et juridiques
- Mettre en place les outils de veille d’image.
- Gérer la relation avec les prestataires.
- Evaluer les actions de communication.
- Participer à la gestion de la communication corporate et du plan de relations presse.
- Assurer l’édition de la communication financière (rapport annuel, rapport financier…).
- Suivre la réalisation des actions renforçant la E-réputation: asseoir, alimenter, tenir à jour, suivre l’impact de la plateforme virtuelle aussi bien en interne qu’en externe (site internet, intranet, réseaux sociaux, revue de presse électronique…).
- Concevoir et suivre la réalisation des animations commerciales individuelles à destination des réseaux de distribution –exclusif et courtage- avec le support de l’animation commerciale et en adéquation avec les objectifs commerciaux assignés à chaque intermédiaire.
- Concevoir et suivre la réalisation des animations commerciales collectives, pour booster les ventes d’un produit donné suite à une orientation stratégique de la Compagnie.
- Proposer et gérer des animations commerciales sur site (chez les clients entreprises) pour faire connaitre nos produits et augmenter le nombre d’adhérents dans le cadre de conventions.
- Proposer et suivre la réalisation d’actions Street nationales pour booster les ventes et augmenter / améliorer la notoriété de RMA.
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Chargé de Communication Externe
Missions:
- Contribuer à la définition de la stratégie de communication Corporate, produit, et commerciale afin de construire et développer la notoriété et renforcer l’image de la compagnie.
- Participer à la conception de la stratégie de communication marque appuyée par des compagnes Produits.
- Suivre la bonne exécution des plans d’action de communication externe.
- Contribuer au développement des outils de communication externes pour garantir la cohérence des messages diffusés en externe.
- Mettre en place les outils de veille d’image.
- Gérer la relation avec les prestataires.
- Evaluer les actions de communication.
- Participer à la gestion de la communication corporate et du plan de relations presse.
- Participer à l’édition de la communication financière (rapport annuel, rapport financier…).
- Suivre la réalisation des actions renforçant la E-réputation: asseoir, alimenter, tenir à jour, suivre l’impact de la plateforme virtuelle aussi bien en interne qu’en externe (site internet, intranet, réseaux sociaux, revue de presse électronique…).
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Chef de Projet AMOA
Missions:
- Assurer la gestion des projets d’évolution du Système d’Information, conformément aux orientations stratégiques de la Compagnie, aux besoins des utilisateurs et aux contraintes réglementaires;
- Définir les besoins des métiers et conduire les projets (Gestion ressources, budget et délais);
- Analyser et challenger les besoins métiers et rédiger les cahiers des charges;
- Suivre et s’assurer du respect des plannings et des livrables convenus avec les prestataires;
- Concevoir les plans de tests et piloter la recette avec les utilisateurs;
- Vérifier la conformité des livrables avec les cahiers des charges établis;
- Planifier et suivre le déploiement des Systèmes d’Information.
Profil:
- De formation BAC+5 en ingénierie, avec une expérience de 3 ans dans un poste similaire;
- Bonnes qualités relationnelles et de communication;
- Rigueur et autonomie pour gérer tous les aspects d’un projet (délai, coût, qualité…);
- Capacités d’organisation, de planification et de gestion;
- Pragmatisme et réactivité pour répondre de manière optimale aux besoins du client;
- Qualités d’animateur;
- Capacité à travailler en équipe.