Roche recrute des Assistants Support Clients sur Casablanca.
Nous nous employons à améliorer la vie des gens depuis 1896, année où l’entreprise a été fondée, à Bâle, en Suisse. Aujourd’hui, Roche met au point des médicaments novateurs et des tests diagnostiques qui aident des millions de patients à l’échelle mondiale.
Roche est la plus grande société de biotechnologie au monde, commercialisant pas moins de 17 produits biopharmaceutiques. Plus de la moitié des composés de notre gamme sont des produits biopharmaceutiques, ce qui nous permet d’offrir des traitements ciblés.
Nous sommes convaincus qu’il est urgent de proposer des solutions thérapeutiques et diagnostiques dès aujourd’hui tout en innovant pour l’avenir. Améliorer la vie des patients est notre raison d’être. Nous décidons et agissons avec courage. Nous avons la conviction qu’une croissance responsable servira le monde de demain.
C’est pour cela que, tous les jours, nous travaillons. Rigueur scientifique, éthique et accès à l’innovation médicale pour tous: voilà ce à quoi nous nous engageons. Nous agissons aujourd’hui pour que demain soit meilleur.
Nous sommes fiers de ce que nous sommes, de ce que nous faisons et de la manière dont nous le faisons. Partout dans le monde, dans chaque filiale, dans chaque équipe, nous travaillons unis par cette même conviction.
Roche recrute des Assistants Support Clients
Dans le cadre des activités du Support de l’équipe Service, l’Assistance Clients assure le lien entre les clients et les équipes Terrains, prend en charge le suivi et la gestion des demandes de réclamation afin de contribuer à une résolution rapide des problèmes clients et ainsi d’accroître leur satisfaction à l’égard de l’entreprise
Les principales responsabilités et missions consistent à:
1- Assurer la réception et le suivi des appels téléphoniques et des demandes clients
- Réceptionne les appels téléphoniques provenant des clients RDM et des Distributeurs.
- Réceptionne les appels téléphoniques des collaborateurs RDM concernant les problèmes Client.
- Enregistre chaque appel dans le logiciel CRM en respectant les règles définies.
- Répartie les interventions en temps réel à l’équipe terrain.
- Analyse la situation de blocage des clients afin de prioriser et transmet en temps réel l’appel téléphonique à l’équipe terrain.
- Redirige les demandes « non produits » vers les services concernés
- Traite les emails des boîtes aux lettres génériques du Support Client
- Contribue à la mise à jour des contacts dans le CRM
- Gère les emails de planifications des Maintenances Préventives
2- Garantir le référencement et le traitement des données liées à son activité
- Réalise la mise à jour des bases de données du logiciel CRM et des fichiers de suivi.
- Mets à jour les tableaux de bord de l’activité du service
- Contribue au suivi du remplacement des pièces
3- Garantir le respect des normes et des règles
- Connaître les règles et procédures QSE qui impactent son activité
- Relayer l’information en termes de Qualité, Sécurité, Hygiène et Environnement et donne l’alerte en cas de manquement
- S’assurer de la bonne application des directives et instructions dans son périmètre de travail
4- Garantir la transversalité, la synergie et la communication au sein de l’entreprise
- Echange avec les collègues d’autres services et contribue à renforcer la culture d’entreprise.
Formation & Expérience:
- Bac + 3 à dominante Biologie ou Technique.
- Expérience préalable de 3 ans minimum dans l’assistance Clients ou position similaire exigée.
- Expérience professionnelle dans le milieu du Diagnostic souhaitée.
- Langues: Français et Arabe courants, Anglais professionnel.
Compétences & Qualités requises:
- Savoir utiliser les techniques d’entretiens téléphoniques
- Gérer les situations difficiles afin de répondre aux attentes des clients et ainsi Accroitre sa satisfaction à l’égard de l’entreprise.
- Capacité à travailler en équipe
- Excellentes capacités de communication