Selman Marrakech recrute Plusieurs Profils:
-Contrôleur.
-Hygiéniste.
-Majordome.
Au pied de l’Atlas, se dessine un élégant palace à l’atmosphère singulière: Selman Marrakech. Dans cette propriété familiale intime et personnelle, les voyageurs du monde entier partagent les joies, l’amour et les rêves de ses hôtes passionnés et chaleureux.
De la décoration signée Jacques Garcia à l’architecture des bâtiments, c’est tout l’art de vivre marocain qui est mis à l’honneur dans cet établissement de luxe de la Ville Ocre. Au sein de cet écrin hors du temps, chaque instant est magnifié par la présence de sublimes pur-sang arabes, symboles de la grandeur d’une civilisation, qui font l’âme du Selman Marrakech et invitent au bonheur de vivre.
Selman Marrakech recrute Plusieurs Profils 2023
Contrôleur
Missions principales:
Gestion opérationnelle:
-Contrôler les recettes quotidiennes des points de vente.
-Contrôler les fonds de caisse attribues au niveau des différentes caisses.
-Fiabiliser les donnes de chiffres d’affaires (en vérifiant la réalité et la conformité des annulation/déduction, split et transfert).
-Contrôler la réalité et la conformité des gratuités et remises (autorisées et approuvées).
-Assurer les contrôles au niveau des points de vente et stocks.
-Préparer quotidiennement les données du chiffre d’affaire et statistiques de la restauration par point de vente et par type de vente.
-Assurer l’imputation des écritures relatives aux mouvements de stocks des produits finis (boucherie, pâtisserie, boulangerie).
-Contrôler la conformité et la et la réalité du chiffre d’affaires et des encaissent des ventes de la boutique et vente chill in pass.
-Alerter le responsable et la direction générale sur tout dysfonctionnement ou risque identifié.
-Analyser les écarts de stock et de consommation.
-Réceptionner les marchandises.
-Participer au management des risques à travers l’identification des nouveaux risques.
-Suivre la mise en œuvre des actions de maîtrise des risques arrêtées par la direction générale.
-Assurer les travaux d’inventaire.
Mener des missions spécifiques de contrôle à la demande du responsable ou de la direction générale.
Management:
-Veiller respecter des procédures de gestion en place.
-Conseiller, assister et accompagner les opérationnels dans la mise en œuvre des procédures lors de l’exercice de leurs fonctions.
-Respecter les délais de traitements des donnes.
-Veiller l’atteinte des objectifs fixés.
-Veiller au bon climat social au sein de l’équipe.
-Respecter le règlement interne.
Diplôme:
Bac+ 3 en contrôle de gestion.
2 ans minimum dans un poste similaire.
Hygiéniste
Missions principales:
-Surveiller en permanence tous les locaux de l’établissement afin de déceler toute anomalie concernant l’hygiène.
-Visiter régulièrement tous les cuisines et ateliers de préparations de nourriture et intervenir auprès des concernés à chaque fois qu’il y a irrégularité constatée.
-Attirer l’attention des chefs de départements sur la propreté des équipements, des locaux du matériel utilisé ainsi que la propreté des employés et de leurs uniformes.
-Inspecter les chambres froides et contrôler les températures de conservation et intervenir d’urgence lorsqu’il y a anomalie.
-Assister à livraison des marchandises alimentaires commandées et accepter ou refuser sa réception en fonction des normes d’hygiène exigées en collaboration.
-Inspecter les locaux poubelles et signaler tout dysfonctionnement de climatisation ou autres problèmes ayant trait à l’hygiène et la propreté.
-Contrôler la mise en place des buffets et toutes les variétés de nourriture préparées pour être servies a la clientèle et intervenir immédiatement auprès du chef de cuisine lorsqu’il y a le moindre doute concernant l’hygiène et la santé.
-Contrôler la pâtisserie, légumes, boucherie, poissonnerie et tout autre local de travail ou de stockage de nourriture et aviser les concernés en cas de manquement aux règles d’hygiène établies.
-Appliquer strictement le plan HACCP et reporter toute défiance a la direction générale.
-Établir un programme de nettoyage et de désinfection.
Organiser des réunions de formation au personnel relevant du département de la restauration.
-Exécuter les actions correctives en cas d’anomalie quelconque en appliquant la procédure HACCP.
Profil recherche:
-Diplôme en HSE.
-2 ans minimum dans un poste similaire.
Compétences:
-Être doté d’un excellent relationnel et de bonne qualités pédagogiques.
-Connaissance des normes HACCP.
-Connaissance des règles d’hygiène.
Qualités:
-Sens de la négociation.
Majordome
Mission principale:
-Identifier et anticiper les besoins des clients et assurer un service personnalisé.
-Etre en charge de la prise de commande, service des boissons et nourriture.
-Assister le client dans l’organisation de son séjour en collaboration avec les autres départements.
-S’assurer que toutes les demandes des clients sont satisfaites et en assurer le suivi.
-Effectuer l’accueil en villa des clients et expliquer toutes les fonctionnalités.
-Accorder une attention particulière aux clients en long séjour ou qui célèbrent une occasion spécial.
-Superviser le nettoyage des villas.
-Suivre toutes les politiques de sécurité.
-Veiller à ce que les golfettes de service soient bien entretenues et signaler instantanément toute défaillance remarquée.
Attitudes et approche:
-Vous avez une aisance relationnelle et sens du contact,
-Vous avez un esprit de service,
-Le sens du détail et de la qualité,
-Vous êtes pédagogue rigoureux,
-Vous êtes disponible et organisé,
-Connaissance des techniques de service et des produits proposés à la clientèle,
-Capacité à travailler sous pression.
Diplôme et formation:
-Restauration hôtelière ou formation équivalente.
Expérience professionnelle:
-2 ans minimum d’expérience dans un poste similaire.
je suis très intéressé par le poste