SOS Villages d’Enfants Maroc recrute Plusieurs Profils au niveau national:
-Responsable National Ressources Humaines.
-Directeur des Opérations.
-Directeur National Programme.
SOS Villages d’Enfants est la plus grande organisation d’aide directe à l’enfance au monde. Depuis 1949, elle vient au secours des enfants en danger afin de leur assurer la stabilité d’un foyer, la chaleur d’une vie familiale ainsi qu’une éducation qui les préparera à une vie d’adulte autonome et responsable. Apolitique, areligieuse et indépendante, l’Association soutient directement plus de 500 000 enfants à travers le monde.
Au Maroc, chaque jour, 24 enfants en bas âge perdent la prise en charge de leurs parents et rejoignent les orphelinats du Royaume. Ce sont près de 60 000 enfants qui, selon l’Entraide Nationale, grandissent sans l’amour et les soins d’une famille. Depuis 1985, SOS Villages d’Enfants Maroc agit pour offrir à ces enfants un foyer chaleureux.
Association de droit marocain, reconnue d’utilité publique et placée sous la Présidence d’Honneur de Son Altesse Royale La Princesse Lalla Hasnaa, SOS Villages d’Enfants Maroc accompagne quotidiennement plus de 1 000 enfants à travers le Royaume en 2018 à travers 3 programmes d’intervention: la protection des enfants ayant perdu leur famille, la prévention auprès des familles vulnérables et l’insertion socio- professionnelle des jeunes.
SOS Villages d’Enfants Maroc recrute Plusieurs Profils
Responsable National Ressources Humaines
Le/la Responsable National Ressources Humaines aura pour mission de superviser, communiquer et implanter les plans et procédures relatifs aux ressources humaines. Il/Elle sera responsable de la mise en place des opérations RH pour soutenir le développement de l’association nationale, et gérera les processus de recrutement, d’orientation, de rémunération & avantages, de management de la performance, du développement du personnel et autres activités relatives aux RH.
Profil recherché:
- Bac+5 en management des ressources humaines.
- 3 à 5 ans d’expérience en management des ressources humaines au sein d’une moyenne ou grande organisation.
Directeur des Opérations
En tant que Directeur(trice) des Opérations, vous serez chargé(e) de superviser et de coordonner l’ensemble des activités opérationnelles de SOS Villages d’Enfants Maroc. Vous serez notamment en charge de la gestion du département financier et de la collecte de fonds de l’Association.
Responsabilités principales:
- Supervision de la gestion financière de l’Association.
- Orientation et soutien stratégique en matière de gestion financière.
- Suivi et évaluation des performances financières.
- Développement et mise en œuvre d’une stratégie de collecte de fonds.
- Supervision et coordination des activités de collecte de fonds.
- Gestion des relations avec les donateurs et les bailleurs de fonds.
- Surveillance des résultats de la collecte de fonds et recommandation d’améliorations.
Qualifications requises:
- Diplôme Bac+5.
- Expérience pertinente d’au moins 7 ans dans la gestion des opérations, de préférence dans le domaine financier et/ou de la collecte de fonds au sein d’organisations à but non lucratif.
- Connaissance des principes de gestion financière, de budgétisation, de comptabilité et de contrôle financier.
- Expérience dans la collecte de fonds.
- Capacité de gestion d’équipe.
- Vision stratégique.
Directeur(trice) National(e) Programme
En tant que Directeur(trice) National(e) Programme, vous serez chargé(e) de superviser et de coordonner l’ensemble des programmes de SOS Villages d’Enfants Maroc.
Responsabilités principales:
- Supervision et encadrement des équipes de programme.
- Veiller à ce que les programmes soient alignés sur la vision, les objectifs stratégiques et les normes de qualité de l’Association.
- Suivi des résultats des différents programmes.
- Contribution à l’élaboration de la stratégie de programme de l’Association.
- Développement de plans d’action détaillés pour chaque programme en collaboration avec les directeurs des unités.
- Établissement et maintien des partenariats stratégiques avec des organismes gouvernementaux, des ONG partenaires.
- Assurer la conformité aux politiques et procédures internes de l’Association.
Qualifications requises:
- Diplôme Bac+5.
- Expérience professionnelle pertinente d’au moins 7 ans incluant une expérience dans le domaine de la protection de l’enfance.
- Solides compétences en gestion de projet (planification, suivi, évaluation et gestion des risques).
- Expérience avérée dans la gestion d’équipes multidisciplinaires et la coordination d’activités sur le terrain.
- Connaissance approfondie des problématiques liées à la protection de l’enfance, aux droits de l’enfant et aux normes internationales.
Bonne initiative !!!
Bonjour ,j’espère que vous allez bien .
Je serais tellement honoré si vous donniez l’occasion de travailler pour vous
Bon courage merci