L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux AMMC recrute un Chargé Administration RH Senior.
En tant qu’autorité de régulation du marché des capitaux, l’AMMC a été instituée par le Dahir n° 1-13-21 portant loi n° 43-12 et a pour mission de:
- S’assurer de la protection de l’épargne investie en instruments financiers;
- Veiller à l’égalité de traitement des épargnants, à la transparence et à l’intégrité du marché des capitaux et à l’information des investisseurs;
- S’assurer du bon fonctionnement du marché des capitaux et veiller à l’application des dispositions législatives et réglementaires;
- Assurer le contrôle de l’activité des différents organismes et personnes soumis à son contrôle;
- Assurer le respect de la législation et de la réglementation en vigueur relatives à la lutte contre le blanchiment des capitaux, par les personnes et les organismes placés sous son contrôle;
- Contribuer à la promotion de l’éducation financière des épargnants;
- Assister le gouvernement en matière de réglementation du marché des capitaux.
Politique RH
Depuis sa création, l’Autorité du Marché s’est résolument engagée à développer son capital humain, composante essentielle pour remplir sa mission de manière optimale et pérenne.
La politique des ressources humaines de l’AMMC est très ambitieuse et constitue l’un des piliers stratégiques de développement de l’institution. Elle est construite autour de quatre axes principaux:
L’intégration:
Elle est nécessaire au développement des synergies et interactions entre les différents collaborateurs, ce qui est source d’efficacité. Elle permet, en outre, d’instaurer un sentiment d’identification et d’appartenance à l’AMMC et à ses valeurs.
La formation:
La gestion et le développement des talents est un aspect essentiel de la stratégie RH de l’AMMC. La formation permet de disposer de ressources qualifiées et performantes, tout en offrant des perspectives de carrière adéquates aux collaborateurs.
L’évolution:
L’aspiration au changement et à la progression est possible à l’AMMC à travers la promotion et la mobilité interne. La politique adoptée tout au long du parcours professionnel des collaborateurs s’appuie sur des outils RH appropriés, tels que les entretiens annuels et les évaluations d’activité et de performance.
La convivialité:
La convivialité au travail est un élément très important. Aussi, l’AMMC œuvre, en permanence, pour améliorer l’environnement de travail et pour renforcer la cordialité entre ses collaborateurs et l’esprit d’équipe. Depuis plusieurs années déjà, l’Autorité a institutionnalisé un certain nombre d’évènements réguliers qui convergent dans ce sens.
AMMC recrute un Chargé Administration RH
L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) lance un appel à candidature pour pourvoir au poste de Chargé Senior Administration RH, basé à Rabat.
Principales missions:
Rattaché au Chef de Service Administration des RH, il aura les principales missions suivantes:
-Assurer la fiabilité du traitement de la paie;
-Assurer les relations avec les organismes sociaux et administratifs (RCAR, CNOPS, Assurance,…);
-Assurer la gestion administrative du personnel;
-Participer à la production, au suivi et à la gestion des différents outils et supports de communication mis en place;
-Assurer la gestion du fonds des œuvres sociales;
-Assurer le suivi des actions liées à la santé et à la sécurité au travail;
-Veiller au respect des obligations légales et des dispositions du statut du personnel de l’AMMC.
Profil:
-Titulaire d’un diplôme d’études supérieures (Bac+4/5) spécialisé en Management des Ressources Humaines, délivré par une université, une école publique ou privée reconnue.
-Le candidat doit avoir acquis une expérience d’au moins 3 années dans le domaine de l’administration des Ressources Humaines, notamment en gestion de la paie.
Compétences et qualités:
-Connaissance de la législation du travail et du droit social;
-Connaissance des systèmes de rémunération;
-Connaissance de la fiscalité des salaires;
-Connaissance des systèmes d’information de gestion des ressources humaines (Sage, Unigestion, …);
-Connaissance des techniques de communication;
-Esprit d’équipe, confidentialité, bonnes qualités relationnelles, gestion efficace du temps et résistance au stress;
-Très bonne maîtrise de MS Excel;
Les candidats devront être bilingues (Français, Arabe), la maîtrise de l’Anglais est souhaitable.
Dossier de candidature:
-Une lettre de motivation;
-Un curriculum vitae.
Les candidats intéressés par cette offre doivent renseigner leur candidature au plus tard 31/05/2021.