La société Dyar Al Madina, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) recrute Plusieurs Profils:
(1) Chef de projets.
(1) Auditeur interne.
(2) Chargés des affaires estudiantines.
(1) Encaisseur.
Filiale de CDG Développement, Dyar Al Madina a joué un rôle prépondérant dans le développement de l’habitat locatif social au Maroc depuis sa création en 1951.
La société DYAR AL MADINA a acquis, pendant plus de soixante ans, une expertise et un savoir-faire important dans l’administration des biens notamment elle prend en charge le développement, la gestion et la vente de patrimoine immobilier.
L’ensemble du patrimoine social géré est constitué de 43.000 logements, réparti sur plusieurs villes du Royaume.
Depuis 2004, la société développe ses propres résidences étudiantes sous la dénomination commerciale de BAYT AL MAARIFA et gère également des résidences pour le compte de tiers.
Avec une présence dans 7 villes du royaume, la société gère 8 résidences et y accueille plus
de 8.200 étudiants.
Dyar Al Madina Groupe CDG recrute Plusieurs Profils
(1) Chef de projets
Rattaché à la Direction Technique et Développement, le chef de projet est le garant de la qualité de gestion des projets d’investissement et de grosses réparations, de la phase d’études à la phase de réalisation et de réception, et ce à travers les principales missions suivantes:
-Gestion des études nécessaires et participation à la réalisation du montage technico-financier des projets;
-Préparation des dossiers d’autorisations de construire et suivi de leur aboutissement;
-Etablissement des dossiers de consultation des entreprises de travaux et participation dans le choix des prestataires de travaux (lancement des appels d’offres, étude et évaluation des offres…);
-Coordination des prestations et des travaux avec les différents intervenants (architectes, bureaux d’études, bureaux de contrôle, topographes, …);
-Identification et suivi des écarts éventuels dans l’exécution des marchés et des prestations par rapport aux prévisions (opérationnelles et financières) et enclenchement à temps des alertes le cas échéant;
-Suivi des études ou des expertises relatives à l’état technique du patrimoine;
-Participation à l’élaboration du budget des travaux de rénovation et d’entretien, ainsi que l’exploitation des résultats de diagnostic;
-Contrôle de l’ordonnancement des travaux de rénovation et d’entretien, de leur qualité de gestion et de suivi et de la conformité des prestations engagées;
-Participation active à la réception (quantitative et qualitative) des travaux de rénovation et d’entretien;
-Traitement et suivi des réclamations se rapportant à l’état physique du patrimoine en gestion par la société;
-Contrôle et validation des décomptes et veille au suivi des paiements;
-Participation à la définition de la stratégie et des objectifs opérationnels de la Direction, et ce en conformité avec les orientations et les projections arrêtées;
-Etablissement des reporting périodiques sur l’état d’avancement des projets et des travaux de grosses réparations.
Profil requis pour le poste:
-Titulaire d’un Diplôme d’Ingénieur d’Etat en Génie Civil avec une formation fortement souhaitée en Management de Projet;
-Ayant une expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire, de préférence dans une grande entreprise de construction;
-Connaissances confirmées dans le domaine de la construction (matériaux, structures, logistique, environnement, …);
-Très bonne connaissance des procédures d’appel d’offres et de passation des marchés publics;
-Capacité à gérer les paramètres à la fois techniques et financiers des projets;
-Grande aisance relationnelle vu la diversité des interlocuteurs (autorités, corps de métiers, fournisseurs, …);
-Rigueur, autonomie et sens des responsabilités
Poste baséà Casablanca.
(1) Auditeur interne
Rattaché au Responsable du département Audit Interne et Contrôle d’Activité, ce poste a pour principales missions de:
-Participer à l’élaboration du plan annuel d’audit sous l’orientation du responsable hiérarchique,
-Conduire des missions d’audit et restituer les résultats,
-Contribuer à donner une assurance sur le degré de maitrise des risques au sein des activités auditées,
-Identifier les sources de dysfonctionnement et désigner les responsabilités dans le cadre des missions de contrôle d’activité inopinées, conformément au référentiel développé,
-Contrôler la sincérité et la fiabilité des documents et états de gestion produits,
-Proposer des actions correctrices et des recommandations suite aux missions d’audit et suivi de leur bonne application,
-Etablir les rapports d’audit et les soumettre au responsable hiérarchique,
-Assister les audités dans la mise en œuvre des recommandations de l’audit.
Profil requis pour le poste:
-De Formation Supérieure Bac+5, type Ecole de Commerce ou équivalent Universitaire,
-Justifiant de minimum 3 ans d’expérience,
-Maîtrise des techniques et des normes d’audit,
-Maîtrise des techniques comptables et financières,
-Capacité d’analyser et d’apprécier des procédures,
-Capacité d’identifier des risques et de proposer des actions pour leur atténuation,
-Grande capacité d’observation, d’analyse et de synthèse,
-Capacité de formulation des recommandations SMART,
-Aisance rédactionnelle.
N.B:
-Déplacements à prévoir pour des missions de courte durée au Maroc.
-Poste basé à: Casablanca
(2) Chargés des affaires estudiantines
Rattaché au Responsable de la Résidence pour étudiants, ce poste a pour principales missions de:
-Prendre en charge la gestion de tous les aspects liés à la relation clientèle et aux inscriptions;
-Assurer le meilleur accueil et qualité de services aux étudiants;
-Tenir et suivre l’état d’occupation des chambres (entrées/sorties);
-Saisir et mettre à jour toutes les données et opérations au niveau du système d’information métier;
-Centraliser et traiter les réclamations des résidents.
Profil requis pour le poste:
-De formation Bac +4/5 en Gestion ou en marketing (type université ou école de commerce);
-Ayant une première expérience professionnelle dans une fonction similaire;
-Maîtrisant parfaitement les outils bureautiques;
-Ayant de bonnes connaissances en matière des techniques d’accueil et de communication;
-Parfaitement bilingue (français / arabe);
-Ayant un grand sens de l’organisation, du service et focus satisfaction client.
Poste basé à:
-1 poste à El Jadida.
-1 poste à Marrakech.
(1) Encaisseur
Rattaché au Responsable du Bureau de gérance concerné, le poste a pour principales missions:
-Assurer un service clientèle de qualité auprès des locataires et des associations;
-Réceptionner l’exhaustivité des quittances relatives à son portefeuille ainsi que leur mise à jour dans les délais;
-Relancer et organiser des campagnes périodiques de communication auprès de la clientèle,
pour les inciter à régler à temps (porte à porte, convocation);
-Maximiser les encaissements;
-Gérer l’équipe des aides encaisseurs s’il y a lieu;
-Représenter la société devant les autorités, les administrations et les partenaires;
-Assurer le retrait des loyers déposés auprès des tribunaux;
-Représenter la société lors des exécutions des jugements d’expulsion et de récupération ainsi que dans les expertises;
-Assister aux visites techniques de constat de sinistre dans le cadre des expertises des compagnies d’assurance;
-Assister, sur instruction, aux réunions locales avec les autorités et établissements publics, conservation foncière, cadastre et communes;
-Assurer le suivi des relances des locataires pour la cession;
-Veiller à la préservation du patrimoine contre toute dégradation, transformation, occupation et exploitation identifiées ou/et reçues par des réclamations de clients ou par des constats effectués par des aide encaisseurs;
-Recevoir et transmettre les réclamations et demandes de travaux du patrimoine immobilier au bureau de gérance.
Profil requis pour le poste:
-De formation BAC (ou niveau BAC) + 2 ans, en techniques commerciales, gestion ou systèmes d’information;
-Justifiant entre 2 à 3 ans d’expérience professionnelle;
-Maitrisant les outils informatiques et ayant une grande aisance avec les chiffres;
-Doté d’un grand sens de l’organisation, de précision et du service client.
Poste basé à:
-Un (1) poste à Rabat.
Dossier de candidature
Les dossiers de candidature doivent comporter:
-Une lettre de motivation manuscrite précisant le poste et la ville pour lesquels il postule;
-Un curriculum vitae (CV) avec photo, renseignant sur les compétences, l’expérience professionnelle et l’adresse électronique;
-Copie certifiée conforme de la Carte d’Identité Nationale (Certification conforme datant de moins de 3 mois).
Modalités d’envoi du dossier de candidature:
Les candidatures sont à adresser par voie postale au Département Ressources Humaines de la société DYAR AL MADINA ou à déposer au bureau d’ordre de la société, sis à Casablanca, 73 rue Omar Slaoui, et ce au plus tard le 8 Février 2023.
Déroulement du test écrit et des entretiens:
Les dates et lieux de déroulement du test écrit et des entretiens seront communiqués par email aux candidats présélectionnés.
N.B.: Tout dossier de candidature incomplet ou ne remplissant pas les conditions requises par le poste sera automatiquement rejeté.
Bonjour Monsieur le Directeur,
Dans l’attente d’une suite favorable je reste à reste à vôtre entière disposition.
Veuillez agréer Monsieur le Directeur l’expression de mes sentiments dévoués.