Finéa Groupe CDG lance un appel à candidature externe pour les postes suivants sur Casablanca:
-Consultant AMOA.
-Responsable Audit Interne.
-Chargé d’Appui Commercial.
Finéa, filiale du Groupe CDG, a pour mission de faciliter l’accès des entreprises, TPME en particulier, au financement à travers ses activités de financement, co-financement et refinancement. Elle se place en tant qu’établissement de place agissant en complémentarité avec le secteur bancaire et ambitionne d’être le co-financeur de référence de la PME – TPE au service du développement économique du Maroc.
Finéa compte un effectif de 68 collaborateurs, son siège social est basé à Casablanca et dispose de 6 succursales dans les principales villes du royaume: Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Marrakech et Agadir.
Politique RH:
La politique des Ressources Humaines de Finéa s’inscrit dans la continuité de la politique RH du Groupe CDG, qui ne cesse de mettre en avant le capital humain. Elle répond à la logique suivante: développer le capital humain, construire l’innovation, s’engager pour le client.
Ces engagements se traduisent dans l’ensemble de nos processus de gestion RH: recrutement, accueil et intégration des nouveaux collaborateurs, instauration d’entretiens d’évaluation, valorisation et développement des compétences, gestion des carrières et des mobilités, promotion des talents et de la diversité, gestion sociale…
Finéa Groupe CDG recrute pour Divers Postes
Consultant AMOA
Missions principales:
Gestion projet
- Coordonner et encadrer l’équipe projet.
- Élaborer des spécifications technico-fonctionnelles.
- Analyser et prioriser les besoins métiers.
- Veiller au respect des délais et préparer les reportings.
- Planifier et organiser la mise en œuvre des projets.
- Coordonner avec les prestataires de la DTTD.
- Chiffrer et suivre les travaux de l’équipe projet.
- Gérer la documentation du projet.
Gestion des tests
- Préparer la stratégie de recette.
- Élaborer et exécuter les plans de tests.
- Assister dans l’élaboration des scénarios de tests UAT.
- Suivre le traitement des incidents.
- Gérer le plan de bascule.
Conduite du changement
- Élaborer des stratégies de conduite du changement.
- Rédiger des supports pour la conduite du changement.
- Animer des formations pour les utilisateurs cibles.
- Assister les utilisateurs après le déploiement des applications.
Profil recherché
- Formation: Ingénieur ou École de commerce / Bac+5 en développement SI / Gestion de projet.
- Expérience: Entre 0 et 5 ans.
Compétences techniques:
- Normes de développement informatique.
- Langages et logiciels de programmation (JAVA, J2EE, PHP).
- Architecture des systèmes d’information.
- Rédaction de cahier des charges.
- Management de projet.
Compétences comportementales:
- Orientation client.
- Orientation résultat.
- Capacités d’analyse et de synthèse.
- Capacités d’organisation.
- Sens de l’écoute.
Responsable Audit Interne
Rattaché(e) au Manager Audit du domaine « Banque & Finance » et fonctionnellement au Directeur Général et au Comité d’Audit et des Risques de FINEEA, vos missions sont:
Programmation des missions d’audit:
- Élaborer le plan d’audit selon la méthodologie de l’IGA.
- Valider le plan avec la Direction Générale et le comité d’audit.
- Planifier les missions, allouer les ressources et définir les périmètres d’intervention.
Mise en œuvre du plan d’audit:
- Réaliser les missions d’audit selon les standards de l’IGA.
- Superviser les missions d’audit et assurer le reporting auprès des entités concernées.
- Assurer la qualité des rapports d’audit.
Suivi des recommandations:
- Veiller à la mise en application des recommandations d’audit.
Activités de reporting:
- Élaborer des rapports pour le régulateur.
- Valider les reportings pour la Direction Générale.
Amélioration continue des dispositifs:
- Participer à l’amélioration des outils d’audit.
- Assurer une veille sur les normes professionnelles.
Management et pilotage de l’entité:
- Encadrer l’équipe d’audit.
- Veiller à la montée en compétence des auditeurs.
Profil recherché
Formation: Bac + 5 en Audit / Finance.
Expérience: Minimum 5 ans, idéalement dans le secteur bancaire.
Compétences techniques:
- Démarche d’audit.
- Techniques d’analyse.
- Risque métier.
- Techniques de contrôle.
Compétences comportementales:
- Esprit d’initiative et innovation.
- Capacité de négociation.
- Orientation Qualité.
- Autonomie.
- Synergie et coopération.
- Management d’équipes.
Consultez aussi: (14) Offres d’Emploi chez SOFAC
Chargé d’Appui Commercial
Rattaché(e) au Responsable de la Succursale, vos missions sont:
Gestion de la relation client:
- Animer commercialement et fidéliser la clientèle.
- Gérer les réclamations et assurer la satisfaction client.
- Régulariser les incidents.
Participation à la maîtrise et au suivi des risques:
- Accompagner le client dans la constitution des dossiers de financement.
- Contrôler la conformité des dossiers.
- Suivre les anomalies et assurer la gestion des alertes.
- Collaborer avec le département support pour la fluidité des traitements.
- Gérer les demandes de dérogations.
Gestion administrative:
- Saisir et contrôler les informations client sur le système d’information.
- Archiver les dossiers clients.
- Suivre les opérations quotidiennes.
- Gérer les demandes clients et éditer les documents nécessaires.
Profil recherché
Formation: Bac+5 en gestion financière.
Expérience: 3 à 4 ans dans un poste similaire, idéalement en banque.
Compétences requises pour le poste
- Techniques d’animation commerciale.
- Gestion de la relation client.
- Sens de la négociation.
- Élaboration et suivi de plans d’actions commerciaux.
- Connaissance des produits bancaires.
Compétences comportementales exigées
- Aisance relationnelle.
- Esprit d’initiative.
- Rigueur et organisation.