Africa P&P recrute Plusieurs Profils:
-Responsable maintenance
-Responsable comptabilité anglophone
-Responsable SI
-Comptable auxiliaire
-Comptable confirmé
-Comptable Senior
-Contrôleur de gestion
-Chef de projet IT
-Ingénieur Etudes & Développement IT
-Architecte IT
-Directeur Opérations
Qui sommes-nous?
- Cabinet de conseil en recrutement de cadres supérieurs et de dirigeants par approche mixte: directe & annonces
- Une approche spécialisée par secteur d’activité
- Couvertures des régions Maghreb, Afrique de l’ouest et Afrique centrale
- Un accompagnement personnalisé
Nous identifions, approchons et sélectionnons les candidats en nous appuyant sur:
- Notre connaissance du marché depuis plus de 15 ans
- Notre réseau constitué d’acteurs de hauts rangs et d’un vivier de candidats que nous suivons depuis plusieurs années
- Notre travail de recherche et d’approche directe
- Notre base de données exclusive, personnalisée et actualisée
- Un recrutement se composant de plusieurs temporalités mais un fil rouge est pour nous essentiel: la proximité que nous entretenons avec nos clients et nos candidats.
Notre ligne de conduite:
Pérennité: Comprendre les enjeux de l’entreprise, c’est connaître son histoire, ses équipes, son environnement.
Réactivité: Nous avons un accès rapide et privilégié aux différents réseaux et communautés professionnelles dans nos domaines d’expertise.
Ecoute: Nous évoluons dans des domaines complexes qui impliquent avant tout professionnalisme, sens de l’humain et compréhension de l’entreprise, de ses métiers et de sa culture.
Attractivité: Nous agissons dans le cadre du mandat précis que nous donne l’Entreprise.
Fiabilité: Nous mettons à votre service une méthodologie pertinente éprouvée par l’expérience tout en étant en permanence ouverts aux évolutions profitables à la qualité de nos missions.
Nous n’acceptons une mission que dans la mesure où nous disposons des compétences et des ressources pour la mener à bien dans les délais prévus.
Africa P&P recrute Plusieurs Profils
Responsable comptabilité anglophone
Rattaché à la Direction Financière, vos principales missions s’articulent autour des axes suivants:
-Maitrise de la comptabilité anglophone
-Supervision et contrôle des comptes
-Etablissement du reporting mensuel
-Etablissement des états financiers annuels
-Etablissement des P&L mensuels en fonction des filiales
-Participation à l’élaboration des budgets annuels
-Etablissement des prévisions de trésorerie
Profil Recherché:
De formation BAC+5 en finance, contrôle de gestion, vous justifiez d’une expérience d’au moins 6 ans.
-Faire preuve d’initiative et de recherche
-Faire preuve de réactivité
-Faire preuve de rigueur et d’organisation
-Parfaitement bilingue: Français et Anglais.
Chef de projet IT – Casablanca
Nous recrutons pour une entreprise multinationale opérant dans le secteur du Marketing digital un Chef de projet IT.
Sous la responsabilité du directeur technique, vos missions principales sont:
-Accompagner les équipes Marketing dans le lancement des nouveaux services et concepts,
-Définition des architectures techniques et choix technologiques des produits et solutions,
-Manager une équipe de développeurs au quotidien,
Cela implique des compétences particulières en Management de projet et les aspects techniques (Maitrise parfaite de l’environnement Linux / Apache / MySQL / PHP et du versionning).
Vous êtes lauréat d’une grande école d’ingénieurs avec une expérience de 5 à 6 ans minimum dans le Management de Projets. Vous Maîtrisez les outils de gestion de projets et d’accompagnement du changement. Vous avez une connaissance du domaine du Digital ainsi qu’une bonne communication écrite et orale en français.
Ingénieur Etudes & Développement IT – Casablanca
Rattaché(e) au Responsable Etudes & Développement SI, vous assurerez le développement et la maintenance de l’ensemble des applications commandées par les entités de notre client.
Vos principales missions seront:
-Analyser et formaliser les besoins des utilisateurs ;
-Rédiger les spécifications techniques ;
-Assurer le développement et la maintenance des applications selon les spécifications déclinées par les différentes lignes métier ;
-Assurer les tests et l’intégration des nouvelles applications ;
-Répondre aux demandes de support.
Les compétences nécessaires pour ce poste sont:
-Front End: HTML5, JavaScript, Css, JSON,
-Back End: Java, JEE,
-Framework Java: Spring Mvc, Spring Security, Hibernate
-Reporting: Crystal report, Jasper Report
-Langage base de données: SQL/PLSQL
-SGBDR: ORACLE, Mysql
Profil recherché:
Vous êtes diplômé(e) d’une Ecole d’Ingénieur avec une maîtrise des développements informatiques. Vous justifiez d’une expérience de 4/5 ans minimum, avec une parfaite maîtrise du français et des techniques de développement informatiques.
Architecte IT
Bac + 5 / Ecole d’Ingénieurs
Compétences techniques:
-Bonne vision du SI, notamment sur les architectures fonctionnelles, applicatives et techniques.
-Connaissance des règles et des principes d’architecture du Groupe.
-Connaissance des règles et des principes de sécurité du Groupe.
-Connaissance générale des domaines applicatifs et/ou techniques informatiques.
-Connaissance de l’organisation et des objectifs du Groupe.
-Connaissance des métiers du Groupe.
-Capacité à élaborer des scénarios, capacité à modéliser.
-Connaissance des méthodologies de développement, de conduite de projet et d’analyse de risques SI.
-Anticipation des évolutions des techniques et stratégies informatiques et de leurs impacts pour l’entreprise.
Compétences génériques:
-Aptitude à communiquer efficacement, à animer une équipe.
-Capacité à travailler en équipe et empathie.
-Autonomie.
-Capacité d’anticipation et de projection.
-Aptitude à apporter une expertise / un conseil.
-Capacité à analyser une situation, esprit de synthèse et rigueur.
-Capacité à convaincre, à argumenter, ‘à vendre’, ténacité.
-Négociation de compromis.
-Résistance aux pressions extérieures.
-Aptitude au changement.
Comptable auxiliaire H/F – Casablanca
Nous recrutons pour le compte d’une multinationale opérant dans le secteur des produits chimiques un comptable auxiliaire.
Vous travaillez sous la responsabilité du chef Comptable, qui supervise vos travaux. Voici la liste de vos tâches:
-Contrôle des notes de frais:
+ Vérification / contrôle des reçus,
+ Validation,
-Comptabilité fournisseurs:
+ Vérification / validation des factures fournisseurs dans l’ERP,
+ Révision des comptes fournisseurs
-Divers travaux et analyses des comptes de tiers dans l’ERP,
-Divers travaux comptables sur SAGE 1000,
-Divers travaux administratifs à l’aide du Pack Office,
-Reporting réguliers à son management,
-Vous justifiez d’une formation en comptabilité de type BAC + 2/3.
-Vous bénéficiez d’une expérience minimale de 2 ou 3 ans en entreprise et/ou en cabinet.
-Anglais opérationnel écrit et oral.
-Bon niveau de français
-Des compétences en comptabilité multi-sociétés et multi-devises seraient un plus.
-Vous maîtrisez le Pack Office et la connaissance de SAGE 1000 serait un plus.
-Vous avez des aptitudes à gérer plusieurs tâches de front dans le respect des délais.
Comptable Senior – Agadir
Sous la supervision du responsable comptable et Financier groupe, vos principales missions sont:
-Tenir la comptabilité générale et analytique et suivi des investissements,
-Réception, enregistrement et règlement des factures ;
-Gestion des éventuels litiges,
-Enregistrement et centralisation des données financières pour établir les balances de comptes, comptes de résultat, bilans, … selon les obligations légales,
-Contrôle de l’exactitude des écritures comptables,
-Rapprochement bancaire,
-Réalisation du suivi de la trésorerie et validation de la fiabilité,
-Etablissement des déclarations fiscales et sociales légales,
-Actualisation du paramétrage des systèmes de traitement des données comptables (taux de cotisation sociales, …)
-Préparation budget annuel, et Suivi de l’évolution des résultats par activités, par rapport au budget,
-Traitement des différentes taches administratives
-Supervision de l’administration du personnel: (La paie, Cotisation sociale , accident de travail…).
Profil recherché:
Bac +4/5 avec 5 ans d’expérience minimum. L’Anglais et la maîtrise des normes IFRS sont indispensables. La maîtrise de SAP et Microsoft Dynamics AX est un plus.
Responsable SI – Agadir
Nous recrutons pour un grand groupe industriel un responsable SI sur la ville d’Agadir expert en déploiement et mise en place de nouveaux ERP.
Vos principales missions sont:
-Concevoir le schéma du système d’information de l’entreprise,
-Dialoguer avec la direction de l’entreprise pour comprendre les grands axes de développement
stratégique,
-Définir la politique en matière de sécurité informatique,
-Administrer les bases de données et serveurs d’applications,
-Définir et superviser la gestion générale et l’organisation de la DSI,
-Définition des axes de développement en matière de SI.
Les compétences techniques demandées sont:
-Connaissances en informatique (systèmes d’exploitation, outils de développement, principaux
langages informatiques…)
-Conception et évolution de l’architecture d’un système d’information,
-Connaissance des métiers de l’entreprise (concurrence, évolutions structurelles et conjoncturelles,
besoins et des contraintes des utilisateurs),
-Rédaction de cahier de charges.
Profil recherché:
Titulaire d’un Bac+5, vous disposez de 3 ans d’expérience minimum dans un poste similaire.
Contrôleur de gestion – Laâyoune
Nous recrutons pour un grand groupe industriel un Contrôleur de gestion sur la ville de Laâyoune. Vos principales missions sont:
-Analyse permanente de l’ensemble des comptes de l’unité. Il alerte le Responsable de l’unité en cas d’écarts et propose des actions correctives,
-Contrôle la cohérence des traitements mensuels (avancements, FAE…),
-Participe à l’élaboration et à la validation du processus budgétaire,
-Valide l’ouverture des comptes de section et des comptes des affaires,
-Transmettre les indicateurs économiques et financiers aux opérationnels pour leur permettre le pilotage de l’unité.
Profil recherché:
Titulaire d’un Bac+5, vous justifiez d’une expérience en contrôle de gestion de 5 ans minimum.
Vous avez de solides connaissances sur les indicateurs de gestion: revenue sur l’avancement, marge brute, FAE (Facture à établir), PCA (Produit Constaté d’Avance)…
Responsable maintenance -Tantan
Nous recrutons pour un grand groupe industriel un Responsable Maintenance sur la ville de Tantan qui sera en charge d’assurer la maintenance des installations et du matériel de production pour garantir la disponibilité des équipements aux coûts optimums et qui aura comme missions:
-Manager, animer et développer l’équipe des Techniciens de maintenance,
-Mettre en place une politique de maintenance appropriée (organisation, système d’information…) pour adapter le matériel de production aux évolutions technologiques,
-Gérer la documentation technique nécessaire à la maintenance du matériel,
-Suivre les indicateurs de progrès de la maintenance,
-Diriger et suivre les opérations de maintenance curative,
-Sensibiliser et former le personnel à la maintenance des équipements et des installations,
-Assurer la sécurité du personnel, des installations et de l’environnement.
Profil recherché:
Titulaire d’un Bac+3/4 ou équivalent avec une expérience de 6 ans idéalement dans une minoterie. Vous disposez de bonnes aptitudes managériales, d’un esprit d’équipe et faites preuve de proactivité.
Comptable confirmé – Casablanca
Nous recrutons pour un grand cabinet Marocain spécialisé dans le conseil juridique, fiscal, financier et patrimonial un comptable confirmé.
Rattaché à un manager, vous serez principalement amené à gérer de manière autonome un portefeuille clients sur des missions d’expertise comptable à travers la réalisation des travaux suivants:
-L’enregistrement des opérations comptables,
-La préparation de la clôture des comptes,
-L’établissement des comptes annuels,
-L’établissement des fiches de paie et des déclarations sociales et fiscales,
-L’établissement des déclarations fiscales périodiques (TVA, IS, RAS, IR, etc.),
-La révision des comptes,
-La réalisation de diverses missions de conseil courant.
Profil recherché:
-De formation supérieure Bac + 4 au moins, justifiant d’une expérience probante de 5 ans minimum en cabinet d’expertise comptable.
-Autonome et organisé, en mesure de s’adapter très rapidement aux différentes missions confiées.
-Rigoureux et organisé, ayant le sens de l’analyse et ayant le sens des responsabilités
-Capacité à travailler en équipe,
-Très bonnes connaissances fiscales, comptables, juridiques et informatiques.
Directeur Opérations
- Écoles d’ingénieurs généralistes ou spécialisées dans le domaine d’activité de l’entreprise avec une experience de 12 à 15 ans dont un minimum de 3 ans dans une position similaire
- Connaissances techniques dans le domaine d’activité de l’entreprise afin d’être à même d’encadrer et de comprendre le travail des chefs de projet
- Excellentes connaissances des process techniques d’installation,
- Maîtrise des normes et du cadre réglementaire relatif aux produits développés par l’entreprise,
- Management/ Encadrement/ Prise de décision/ Rigueur et précision/ Polyvalence/ Mobilité/ Sens de la négociation/ Esprit d’analyse/ Réactivité/Suivi financier.
- Maîtrise de l’anglais et du français.
Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité:
Bjr je cherche emploie chauffeur
32 ans a la cnss
Charge de clientèle,recouvrement, control de gestion des polycliniques de la cnss ( 13 )
Langue arabe francais
Connaissances profondes de la cnss. Juridiquement. Théoriquement et pratiques.
J habite temara marie
Un homme sans problemes.
Merci