Bricodéco recrute des Commerciaux Juniors à Bouskoura.
La grande distribution est un domaine en pleine expansion au Maroc, elle accompagne les modifications sous-jacentes à l’augmentation du niveau de vie du consommateur marocain ainsi que celles de ses habitudes de consommation.
Traditionnellement, le bricolage est le deuxième plus gros marché de la grande distribution après l’alimentaire.
Au Maroc, et ce, jusqu’en 2004, le marché a été essentiellement desservi par un réseau de grossistes, semi-grossistes et drogueries avec une offre très peu adaptée aux attentes du client particulier.
C’est ainsi qu’est née l’idée de créer une enseigne de bricolage au Maroc. Notre position de pionnier dans ce domaine nous a conduits à nous adosser à une enseigne étrangère et démarrer un premier magasin de 2000 m², sous l’enseigne française weldom. L’objectif étant de bénéficier d’un savoir faire et d’une expérience de plusieurs dizaines d’années, ainsi qu’une puissante centrale d’achat.
Notre projet aujourd’hui est donc d’entamer le développement de notre concept actuel sous une enseigne marocaine « BRICODECO » avec toute la latitude de croissance aussi bien sur le territoire marocain que sur les pays voisins, et avec aussi la possibilité de devenir nous même franchiseur sur ces territoires.
Fort de notre expérience accélérée qui nous a appris les méthodes d’adaptation aux différents marchés, notre ambition et de faire de cette nouvelle enseigne un leader régional dans le domaine du bricolage et de la décoration.
Notre concept est un concept de proximité sur des moyennes surfaces variant entre 1500 et 2500 m2, qui s’adresse aux tranches A, B et C de la population marocaine et vise à leur permettre de subvenir à leurs besoins quotidiens en bricolage et décoration ainsi qu’à leur accompagnement dans leur projet de construction ou de rénovation dans ces domaines.
Bricodéco recrute des Commerciaux Juniors
Bricodéco recrute des Commerciaux Juniors à Bouskoura. Ce poste est idéal pour un(e) professionnel(le) dynamique et motivé(e), désireux(se) de contribuer au succès de l’entreprise dans le secteur du bricolage et de la décoration.
Missions Principales:
- Gestion intégrale du cycle de vente afin de conclure de nouvelles affaires dans diverses catégories de produits.
- Développement et augmentation du chiffre d’affaires de l’entreprise.
- Atteinte des objectifs de vente grâce à un processus de vente structuré avec des acheteurs potentiels.
- Fidélisation des clients existants et prospection de nouveaux clients.
- Collaboration étroite avec les responsables de magasins, ainsi que les services d’achat et de marketing.
- Préparation de rapports détaillés, propositions, et autres documents nécessaires pour les présentations au niveau de la direction.
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Profil Recherché:
- Diplôme de niveau BAC+2/3 en commerce ou en gestion.
- Expérience avérée dans un poste similaire, de préférence dans le domaine du bricolage.
- Permis de conduire et véhicule personnel.
Compétences Clés:
- Excellentes aptitudes relationnelles, écoute active et présentation soignée.
- Dynamisme, patience, et persévérance.
- Fortes compétences en communication et motivation.
- Aptitude commerciale avérée.
Qualités Personnelles:
- Sens aigu des responsabilités.
- Capacité à s’adapter à différents contextes et situations.
- Grande rigueur dans l’exécution des tâches.
Pour postuler:
Les candidats intéressés sont priés d’envoyer leur CV à l’adresse: rh@bricodeco.ma ou postulez ici