Campagne de Recrutement chez S2M pour les profils suivants:
-Auditeur Interne.
-Chef de Projet Monétique.
-Ingénieur de Projet Monétique.
-Technicien Helpdesk.
-Team Leader JAVA/JEE Full Stack.
-Ingénieur de Projet JAVA Fullstack.
-Opérateur Technique.
-Chef de Projet SAP.
-Responsable Contrôle de Gestion.
-Performance Manager.
-Responsable Système d’information.
-Consultant en Organisation & Processus.
-Responsable Trésorerie.
-Business Account Leader.
-Ingénieur Support Senior.
-Chargé Facturation & Recouvrement.
La Société Maghrébine de Monétique (S2M) est une entreprise de monétique créée au Maroc en 1983.
Aujourd’hui, S2M est présente dans 35 pays situés en Afrique, en Asie, en Europe et en Océanie.
L’entreprise est spécialisée dans l’édition et l’intégration de solutions monétiques, la personnalisation de moyens de paiement (cartes, chèques), l’éditique (Mise sous pli), ainsi que la commercialisation et la maintenance de terminaux de paiement électronique.
S2M est organisée en trois entités:
- S2M Solutions, spécialisée dans le développement, l’intégration et la maintenance des solutions de paiement électronique;
- S2M Technologies offre des services de personnalisation de moyens de paiement (carte et chèque) ainsi que des prestations d’éditique et de maintenance des terminaux de paiement électronique;
- S2M Transactions, spécialisée dans l’externalisation de solutions de paiement électronique (comprenant les services d’hébergement, d’exploitation et de traitement back-office).
Campagne de Recrutement chez S2M
Auditeur Interne
Vos principales missions seront de:
-Garantir La maitrise des risques de l’entité auditée
-Vérifier l’application des différentes instructions et procédures
-Garantir la fiabilité et la qualité des travaux et des livrables
-Contrôler l’archivage des dossiers électroniques et physiques.
-Vérifier le respect du budget alloué à chaque mission
-Evaluer l’efficacité du dispositif du contrôle interne et le fonctionnement de l’entité ainsi que les zones à risques
-Evaluer l’application et l’efficacité des procédures visant à maîtriser les risques
-Contribuer à l’optimisation du fonctionnement de l’entité auditée et au suivi des préconisations émises
-Permettre l’enrichissement ainsi que la mise à jour de la méthodologie d’audit.
-Participer à la mise à jour des procédures internes, de par la mise en place d’une veille réglementaire.
Profil recherché:
-Vous êtes Lauréat d’une école de commerce ou bien titulaire d’un Master en Audit et contrôle de gestion, vous disposez de 5 à 10 ans d’expérience dans l’audit interne au sein d’un cabinet d’envergure.
Chef de Projet Monétique
Rattaché(e) au Delivery Manager, votre mission consiste à:
- Prendre connaissance du périmètre fonctionnel et de rédiger des spécifications fonctionnelles.
- Prendre en charge la réalisation technique.
- Appliquer les méthodologies relatives aux certifications S2M et les méthodologies de développement pour l’analyse, la conception et la mise en œuvre.
- Finalisation des cahiers tests/ recettes.
- Vérifier les prés requis.
- Installer et réaliser des guides de déploiement.
- Finaliser les guides utilisateurs, guides opérationnels et support de formation si nécessaire.
- Participer à la formation des ressources du client.
- Assurer les opérations de support du produit en interaction avec le Département Support.
Profil recherché:
Vous êtes Lauréat d’une école d’ingénierie en développement informatique, vous disposez de 7 à 10 ans d’expérience dans la conduite technique et fonctionnelle des projets (Une expérience en monétique est obligatoire).
Ingénieur de Projet Monétique
Votre mission consiste à:
- Prendre connaissance du périmètre fonctionnel et participer à la rédaction des spécifications fonctionnelles,
- Prendre en charge la réalisation technique,
- Appliquer les méthodologies relatives aux certifications S2M et les méthodologies de développement pour l’analyse, la conception et la mise en œuvre,
- Participer à la finalisation des cahiers tests/ recettes,
- Vérifier les prés requis,
- Installer et réaliser des guides de déploiement,
- Finaliser les guides utilisateurs, guides opérationnels et support de formation si nécessaire,
- Participer à la formation des ressources du client,
- Assurer les opérations de support du produit en interaction avec le Département Support.
Profil recherché:
Lauréat d’une école d’ingénierie en développement informatique. Vous avez au minimum 4 ans d’expérience dans la conduite fonctionnelle des projets et la gestion de la relation client.
Technicien Helpdesk
Missions:
- La gestion et l’optimisation de l’infrastructure de S2M;
- Le suivi de la disponibilité des ressources physiques (les serveurs, les disques, les automates, et des ressources logiques nécessaires au fonctionnement des systèmes de production, d’exploitation; informatiques et télécoms de l’entreprise);
- La gestion du PARC informatique;
- L’assistance technique et support utilisateurs;
- Le Contrôle des sauvegardes et archivages de données sur des supports externes;
Profil recherché:
Vous êtes de Formation Bac+3 ou plus, vous justifiez d’une première expérience dans un poste similaire.
Team Leader JAVA/JEE – Full Stack
Missions et tâches principales:
- Planifier et exécuter les développements;
- Gestion et assistance des équipes de développement;
- Revu du code de l’équipe de développement;
- Réaliser la programmation d’un site ou d’une application de bout en bout, y compris les phases de conception technique, développement, tests unitaires et recette;
- Assurer le développement sur l’ensemble des couches applicatives (front et back-end);
- Participer à l’amélioration continue de la digital factory en conjonction avec l’architect solution;
- Etablir un reporting régulier aussi bien de son activité que son équipe, rendre compte de l’état d’avancement, des problèmes rencontrés, des risques de dérives potentiels;
- Appliquer et veiller au respect des normes et méthodologies en vigueur (ou celles définies spécifiquement pour le projet).
Profil recherché:
Vous êtes de Formation Bac+5 ou plus en développement informatique , Vous avez 6 ans d’expérience au minimum dans le développement FullStack au sein d’un éditeur de logiciels.
Ingénieur de Projet JAVA Fullstack
Missions et tâches principales:
- Réaliser la programmation d’un site ou d’une application de bout en bout, y compris les phases de conception technique, développement, tests unitaires et recette;
- Assurer le développement sur l’ensemble des couches applicatives (front et back-end);
- Appliquer et veiller au respect des normes et méthodologies en vigueur (ou celles définies spécifiquement pour le projet).
Profil recherché:
Vous êtes de formation Bac+5 en développement informatique, vous disposez de 5 ans d’expérience ou plus dans le développement fullstack au sein d’un éditeur de logiciels (Une expérience en monétique est souhaitable).
Opérateur Technique
Missions:
- Surveiller la plateforme Matériel (Serveur – Réseau);
- Surveiller la bonne marche du système d’exploitation (Lunix);
- Gérer les incidents déclarés / Alerter le responsable d’exploitation pour les incidents qui ne peut pas les gérer à son niveau;
- Gérer les requêtes clients à temps;
- Maitriser les outils de Monitoring.
Profil recherché:
- Titulaire d’un diplôme Bac +2 en Réseaux et Télécom
- Vous êtes sérieux(se), et rigoureux(se).
- Vous avez un bon niveau en français et en anglais.
Chef de Projet SAP
Sous la responsabilité du Directeur Ressources et Support, vous aurez les missions suivantes:
- Participer à l’élaboration du schéma directeur SI,
- Gérer les projets IT,
- Assurer l’évolution des périmètres fonctionnels de la solution SAP existante pour répondre aux besoins actuels et futurs des métiers,
- Piloter les sujets du domaine SAP de la maintenance corrective et évolutive.
- Mettre en place des politiques de sauvegarde et de restauration des données, et de sécurité.
- Assurer l’organisation et le suivi de la reprise en exploitation des applications SAP.
- Garantir le déploiement et le respect de la politique sécurité informatique sur son périmètre.
Profil recherché:
Lauréat d’une école d’ingénierie, vous justifiez au minimum d’une expérience de 6 ans dans un poste similaire:
- Vous maitrisez parfaitement SAP Business One ainsi que ses paramétrages;
- Vous avez une expérience probante en gestion de projets IT et spécialement dans l’intégration de SAP Business One;
- Vous avez de bonnes connaissances en architecture des systèmes d’information décisionnels, réseaux, systèmes d’exploitation (Windows, UNIX,…), Systèmes de messagerie, Serveurs d’applications, et Base de données (Oracle, Sql Server, …), ainsi que des normes de sécurité des SI;
- Vous avez le sens du service, vous prenez des initiatives et vous êtes animés par l’esprit d’équipe;
- Vous avez une aptitude à gérer efficacement le temps et prioriser au mieux les urgences;
- Vous avez un bon niveau en Français et en Anglais à l’écrit comme à l’orale.
Responsable Contrôle de Gestion
Rattaché au Directeur Ressources & Support, vous aurez comme mission:
- Définition des indicateurs de suivi de l’activité (industrielle et commerciale), de sa performance et contrôle de leur application,
- Définition, mise en place et production des tableaux de bord de l’activité,
- Développement des procédures internes de calcul des coûts et des prix de revient,
- Développement des procédures internes de mesure des revenues et des marges,
- Elaborer un cahier des charges et suivre la mise en place d’un Enterprise ressource planning
- Mise en place d’une gestion prévisionnelle: Création d’un processus budgétaire normé avec les opérationnels, analyse des performances, Mise en évidence des écarts et proposition des mesures correctives,
- Structurer les éléments prévisionnels et/ou réels d’aide à la décision en exploitant tous les scénarii imaginables afin de proposer diverses solutions,
- Participation au processus d’investissement et suivre les demandes d’investissement et leur rentabilité.
Profil recherché:
- Titulaire d’un diplôme Bac +4/5 en formation Finance / Contrôle de gestion
- Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en contrôle de gestion.
- Vous êtes motivé (e), dynamique, et rigoureux (se).
- Vous avez un bon niveau en français et en anglais à l’écrit comme à l’oral.
- Vous avez des facultés d’apprentissage rapides et élevées, capacité d’adaptation.
- Vous êtes rigoureux et organisé(e).
Performance Manager
Missions:
-Gérer le plan de charge/plan capacitaire prévisionnel et l’affectation des ressources;
-Assurer le Reporting, sur la base de KPIs, vis à vis de la Direction;
-Offrir une vision globale de l’activité permettant d’arbitrer les bonnes décisions au bon moment;
-Préparer les documents nécessaires au comité de pilotage de l’activité et suivre les plans d’actions;
-Coordonner la communication entre les projets;
-Gérer les chantiers d’amélioration continue;
-Contrôler la saisie des Timesheets;
-Former le staff sur l’utilisation d’outils de gestion de projets;
Profil recherché:
Vous êtes lauréat d’une école de Commerce/Gestion et vous justifiez de 3ans d’expérience au minimum dans un poste similaire ou dans la gestion de projet,
Responsable Système d’information
Missions:
- Fournir et gérer les services d’infrastructure système du groupe (l’annuaire d’entreprise, les bases de données, les systèmes de stockage, architecture);
- Gérer l’équipe: plan de charges, astreintes, objectifs, suivi d’avancement et les activités managériales afférentes;
- Piloter la qualité de service rendue aux utilisateurs sur les services d’infrastructure;
- Gérer le reporting: indicateurs de qualité de service et d’activité;
- Participer à la définition et à la mise en application de la stratégie des Infrastructures IT du groupe dans le cadre des orientations stratégiques de l’entreprise;
- En mode projet, vous assurez le déploiement des solutions et infrastructures;
- En mode Run, vous maintenez les solutions et infrastructures déployées chez S2M;
Profil recherché:
De formation supérieure en informatique, vous possédez une expérience au minimum de 5 ans sur tout ou une partie des technologies de notre catalogue:
- Serveurs, Réseau, Stockage;
- Environnement Microsoft: Server windows et Linux, Exchange, Office 365;
- Virtualisation: Microsoft, VMWare;
- Firewall Sophos, Palo Alto;
- Antivirus Sophos;
Consultant en Organisation & Processus
Rattaché(e) au Directeur Ressources & Support, votre mission consiste à:
- Participer à la définition du plan de documentation des procédures
- Elaborer et mettre à jour le manuel des procédures
- Maintenir le manuel des procédures
- Identifier des processus et en valider la cartographie
- Elaborer des procédures organisationnelles, des procédures opérationnelles et gérer les archives
- Piloter les projets de mise en place des procédures et processus
- Être force de proposition dans la mise en place, la transformation, et la refonte des processus organisationnelles et opérationnelles.
Profil recherché:
De formation supérieure en Management stratégique et/ou Management de projet ou bien diplômé d’une grande école de commerce, et vous avez une expérience de 5 ans et plus en tant que Consultant en Organisation, ce poste est fait pour vous.
Responsable Trésorerie
Rattaché(e) au Directeur Ressources & Support, votre mission consiste à:
-Sécuriser les flux et gérer les décaissements et encaissements;
-Etablir et analyser de la position trésorerie, puis rééquilibrer les soldes des différents comptes;
-Demander et suivre les lignes de fonctionnement;
-Suivre les échéances et assurer les couvertures;
-Demander et suivre les cautions(analyse et dénouement);
-Suivre les situations du Crédit Bail;
-Etablir le Budget Trésorerie Annuel / Mensuel et suivre les écarts;
-Etablir et analyser les prévisions cashflow;
-Préparer et analyser les situations d’analyse;
-Préparer & Communiquer le reporting trésorerie mensuel;
-Veiller au respect des échéances périodiques comptables et financiers;
-Etudier et définir les besoins de financement;
-Etudier, proposer, négocier et rechercher les meilleurs financements sur le marché des capitaux;
-Proposer les montages financiers;
-Gérer la relation avec les différents partenaires et institutions de financement (Banques/ Société de Leasing/ …);
-Gérer la relation avec l’Office des Changes;
-Préparer, fiabiliser et communiquer d’états (Rapprochement bancaires / Situation des encaissements Clients ….);
-Veiller au respect des échéances périodiques comptable;
-Comptabiliser et suivre les commissions bancaires, charges financières et virement de fond…;
-Contrôler et négocier les tarifs bancaires;
-Optimiser l’impact change et la charge d’intérêts;
-Risque d’impayé: Gestion des soldes et couvertures;
-Risque change: Gestion et optimisation de l’impact change;
-Contrôle Interne: Mise en place et contrôle des procédures trésorerie dans le respect de l’ensemble des procédures;
-Etudier, proposer et déployer la solution de cash management;
-Se tenir informé de l’évolution des techniques bancaires;
-Proposer toute action destinée à l’amélioration la gestion de son service;
-Réaliser toute mission confiée par son supérieur hiérarchique ou par la Direction Générale;
-Assurer l’archivage, la sauvegarde, le classement des documents et support divers dont il dispose.
Profil recherché:
De formation supérieure: Bac + 4/5 en Finance, vous justifiez d’une expérience de 5 ans et plus (obligatoirement) dans la gestion de la trésorerie.
Business Account Leader
Description de poste:
-Assurer la gestion et le suivi de relation avec votre portefeuille dès la signature du contrat en assurant une parfaite passation avec l’équipe commerciale (clauses contractuelles, SLA…);
-Assurer le suivi, la coordination et le pilotage des projets de vos clients depuis le gap analysis jusqu’à la mise en production et pendant toute la période d’exploitation;
-Préparer et animer les comités de pilotage et comités de projets avec les clients;
-Veiller à la bonne marche du projet et au strict respect de nos engagements contractuels (SLA) en assurant un suivi rigoureux avec l’ensemble des Business Units et entités opérationnelles concernées;
-Réaliser des Reportings réguliers de chaque projet à diffuser en interne et auprès du client;
-Suivre les incidents et différentes remontés des clients jusqu’à leur résolution par l’équipe Back-office;
-Innover pour proposer des solutions agiles à l’ensemble des demandes et réclamations émanant des clients.
Profil recherché:
De formation Bac+5, vous possédez de 3 à 6 ans d’expérience dans un poste similaire (une expérience dans le conseil serait un grand atout) et vous disposez des qualités et compétences suivantes:
-Conduite de projet
-Aisance relationnelle
-Capacité de mobilisation et de conviction
-Rigueur, Organisation et Méthodologie
-Réactivité et orientation client
-Une bonne connaissance informatique
Ingénieur Support Senior
Rattaché(e) au Responsable support, votre mission consiste à:
- Analyser les réclamations et les demandes de support faites par les clients,
- Corriger et résoudre les anomalies confirmées,
- Effectuer le support préventif des anomalies et déclencher les escalades vers l’Ingénieur Support Senior,
- Communiquer avec le client et mettre à jour la base des connaissances,
- Informer la Direction Software Factory des anomalies détectées qui concernent la version de base et les corrections effectuées pour un client,
- Transmettre les demandes d’amélioration au département Intégration,
- Respecter les dates d’audits planifiés conjointement avec l’auditeur qualité, et faire état sur la situation de déploiement des processus,
- S’assurer de la cohérence entre la version sur le site client et la version interne.
Profil recherché:
Lauréat d’une école d’ingénierie en développement Informatique, vous justifiez entre 4 an et 7 ans d’expérience dans la gestion de la relation client.
Chargé Facturation & Recouvrement
Rattaché(e) au Crédit Manager, votre mission consiste à:
Volet Recouvrement:
-Contacter ou rencontrer les débiteurs pour obtenir le paiement intégral de la dette ou, à défaut négocier des accords de paiements échelonnés.
-Envoyer mensuellement un relevé actualisé à chaque client de son portefeuille.
-Recueillir les arguments des débiteurs sur les causes de l’impayé
-Collecter des informations pour le compte du Crédit Manager
-Tenir et gérer la base de données clients
-Mettre à jour les dossiers client: saisie sur le logiciel interne et communication des informations au Crédit Manager
-Etablir les états de suivi du recouvrement
-Coordonner les efforts de recouvrement amiable ou forcé
-Assurer la remontée de l’information au sujet d’évènements pouvant compromettre le recouvrement des créances
-Convenir avec le client d’un plan de paiement intégral ou échelonné de sa dette
-Respecter le calendrier des relances définit par la hiérarchie
-Suit régulièrement les encaissements selon l’échéancier convenu et prend contact avec le client en cas de retard
-S’assurer de l’atteinte des objectifs de recouvrement déterminés en commun accord.
-Etablit, avec le débiteur, le diagnostic précis de sa situation financière (actif et passif).
-Suivre au quotidien la balance âgée-client.
-Tenir des réunions hebdomadaires avec les différents partenaires.
Volet Facturation:
-Assurer le contrôle du traitement des commandes
-Être le garant de la politique tarifaire de l’entité
-Etablir la facturation des entités pour les clients locaux et étrangers
-S’assurer de la conformité des documents qui déclenchent la facturation
-Réaliser la clôture mensuelle des comptes clients
-Tenir et gérer la base de données des factures clients
-Assurer un classement de tous les documents administratifs relatifs à l’entité
-Garantir l’exactitude du Chiffre d’affaire mensuel réalisé
-Préparer l’envoi de facture mensuellement et en suivre le dépôt
-S’assurer de la conformité des factures relative à l’affacturage
-Assurer la remontée de l’information à la hiérarchie
Profil recherché:
-De formation supérieure Bac 4/5 en Finance.
-Vous justifiez d’une expérience de 3 ans et plus (obligatoirement) dans une fonction similaire.
-Vous êtes doté(e) d’une aisance orale et d’une très bonne capacité rédactionnelle.
-Vous êtes rigoureux, à l’écoute, et ouvert d’esprit.
Je suis ingénieur d’état filière industrielle et procédé ENSAM JE CHERCHE TRAVAILLER DANS UN ÉTABLISSEMENT MERCI