Fondation Zakoura recrute plusieurs profils:
-Responsable Partenariat.
-Chargé(e) de mission junior.
-Assistant(e) de programme Remédiation scolaire.
-Responsable comptable.
-Assistant(e) administratif(ve) et comptable.
La Fondation Zakoura, association marocaine reconnue d’utilité publique, œuvre depuis 1997 en faveur du développement humain par le biais de l’éducation des enfants, l’employabilité des jeunes et l’autonomisation des femmes.
Notre mission: Contribuer en synergie avec notre écosystème à réduire la fracture éducative dans le monde rural.
Notre périmètre: Nous développons des programmes de qualité au service des enfants, des jeunes, des adultes et des acteurs locaux en milieu rural en tenant compte des questions relatives au respect des droits humains, à l’approche du genre, à l’intégration du numérique et à la protection de l’environnement.
Notre démarche: Nous adoptons une démarche intégrée, innovante, participative, durable et de proximité pour apporter des réponses adaptées à chaque cible.
Notre offre: Nous proposons une offre globale incluant le déploiement, la formation, le pilotage et le conseil.
Fondation Zakoura recrute Plusieurs Profils
Responsable Partenariat
Missions:
-Prospection commerciale des partenaires;
-Assurer la gestion du cycle des appels d’offre: veille, identification, rédaction, proposition…
-Assurer les responsabilités administratives du cycle de négociation jusqu’à la signature de la convention de partenariat;
-Gérer et développer un portefeuille de partenaires potentiels nationaux et internationaux;
-Gérer l’ensemble des aspects relationnels et administratifs avec les partenaires: rapports, demandes spécifiques, visites…
-Fidélisation des partenaires;
-Reportings réguliers auprès de la hiérarchie;
-Benchmark national et international;
Profil recherché:
-Formation Min Bac + 4 en Management ou Sciences Sociales/politiques
-Minimum 2 ans d’expérience dans un poste similaire
-Trilingues: arabe, français et anglais
-Bonnes capacités rédactionnelles
-Connaissances préalables en montage et gestion de projets
-Force de proposition
-Connaissance et proximité avec l’écosystème de la fondation.
Attitudes et comportement professionnels:
-Organisation
-Rigueur et Autonomie
-Réactivité et Pro Activité
-Qualité d’analyse
Chargé(e) de mission junior
Missions:
-Assurer des tâches administratives: présentations, courriers, appels…
-Vérifier et valider les rapports;
-Suivre et veiller à l’application des plans d’action des comités et des chantiers ouverts;
-Assurer la centralisation des tableaux de bords;
-Organiser et gérer le fonds documentaire;
-Veille stratégique par axe d’intervention de la Fondation;
Profil recherché:
-Formation Min Bac + 4 en Management ou Sciences de l’Education
-Trilingues: arabe, français et anglais
-Connaissance et proximité avec l’écosystème de la fondation
-Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
Attitudes et comportement professionnels:
-Organisation
-Rigueur et réactivité
-Esprit fédérateur
-Capacités à travailler en équipe
Assistant(e) de programme Remédiation scolaire
Missions:
-Gestion des aspects opérationnels et pédagogiques du projet concernant la mise en place des classes de remédiation scolaire dans les sites d’implantation à travers le Maroc;
-Suivi des apprentissages des enfants;
-Coordination des activités du projet entre le Directeur de l’école et la communauté;
-Encadrement des animateurs (trices) et leur soutien dans une démarche d’amélioration de la qualité pédagogique de l’enseignement;
-Veiller au respect du calendrier du projet;
-Suivi administratif;
Profil recherché:
-Min Bac+2 en Gestion/Administration des entreprises
-Expérience Min 1 an dans un poste administratif, ou/et dans un poste de formation
-Maitrise des langues française et arabe
-Maitrise des logiciels de traitement bureautique
-Connaissance des outils de la formation à distance et e-learning
-Connaissance des enjeux liés au développement social, l’éducation et l’innovation sociale.
Attitudes et comportement professionnels
-Polyvalence
-Organisation
-Réactivité et Pro Activité
-Capacité d’analyse
-Aptitude du travail en équipe
N.B. Déplacements fréquents pour ce poste.
Responsable comptable
Principales missions:
-Enregistrement et supervision de la comptabilité générale
-Analyse des comptes comptables
-Elaboration des états de rapprochements bancaires.
-Gestion, suivi et contrôle des avances, frais de déplacement et autres
-Suivi des comptes fournisseurs et des comptes tiers internes et externes
-Contrôle et vérification des règlements.
-Déclaration fiscale.
-Gestion des immobilisations, et la passation des équipements.
-Travaux de clôture des comptes.
-Elaboration de la liasse fiscale
Profil recherché:
-Formation Min Bac+2 Max Bac+5
-Expérience Min 5 ans dans un poste similaire
-Maitrise des logiciels de traitement bureautique et de comptabilité (Ex Sage)
-Maitrise des langues française et arabe
Compétences techniques:
-Maîtrise des techniques comptables et de la paie.
-Connaissances en droit fiscal
Attitudes et comportement professionnels:
-Organisation
-Rigueur et Autonomie
-Réactivité et Pro Activité
-Qualité d’analyse
-Intégrité
-Aptitude du travail en équipe
Assistant(e) administratif(ve) et comptable
Missions:
-Enregistrement de la comptabilité générale
-Analyse des comptes comptables
-Elaboration des états de rapprochements bancaires
-Gestion et suivi des avances, frais de déplacement des salariés de la FZE
-Classement, vérification et archivage
-Suivi des comptes fournisseurs et des comptes tiers internes et externes
-Suivi avec les superviseurs, fournisseurs, banques et organismes externes.
-Préparation, et élaboration des règlements.
Profil recherché:
-Formation Min Bac+2 Max Bac+5
-Expérience Min 2 ans dans un poste similaire
-Maitrise des logiciels de traitement bureautique et de comptabilité (Ex Sage)
-Maitrise des langues française et arabe
Compétences techniques:
-Maîtrise des techniques comptables et de la paie.
-Connaissances en droit fiscal
Attitudes et comportement professionnels:
-Organisation
-Rigueur et Autonomie
-Réactivité et Pro Activité
-Qualité d’analyse
-Intégrité
-Aptitude du travail en équipe
Procédure de Candidature:
Les candidats(es) intéressés(es) par cet appel à candidature sont invités(es) à soumettre:
-Un CV.
-Une lettre de motivation ainsi que deux personnes de référence.
Merci de bien vouloir envoyer votre candidature par mail à recrutement@fondationzakoura.org en précisant dans l’objet le titre du poste souhaité.
Le dernier délai pour l’envoi des candidatures est fixé au 28 mars 2022 avant minuit à l’heure marocaine.
N.B: Seules les candidatures retenues seront contactées.
Lieu de travail: Casablanca, Maroc.
Type de contrat: CDD.
Entrée en poste: Le plus vite possible.
Parce que JE suis intèressè par ce domaine
J’ai besoin de travail merci bac+4
je veux un travail plus proche de ma ville