Hirschmann Automotive recrute des Ingénieurs Qualité sur Kénitra.
Hirschmann Automotive est une entreprise de renom dans le secteur de l’automobile, jouant un rôle vital dans l’avancement technologique des véhicules du monde entier. Fondée en 1959 et ayant son siège social à Rankweil, en Autriche, l’entreprise a évolué pour devenir un partenaire technologique incontournable pour les fabricants de voitures et de véhicules commerciaux.
Innovation et Technologie:
Hirschmann a toujours été à la pointe de l’innovation en développant des produits et solutions qui répondent aux exigences croissantes du marché automobile. L’entreprise se spécialise dans le développement et la production de mécatronique, de capteurs, et de systèmes de communication pour l’industrie automobile. En mettant un accent particulier sur les solutions innovantes, l’entreprise a été en mesure d’aborder de manière proactive les défis de la mobilité du futur, notamment en matière de connectivité, de durabilité et de sécurité.
Engagement envers la Qualité:
Hirschmann Automotive est synonyme de qualité exceptionnelle dans le secteur. L’entreprise opère avec un engagement sans faille envers la qualité, ce qui se reflète dans ses produits et solutions durables et fiables. À travers une culture d’entreprise solide et une gestion de la qualité cohérente, ils garantissent que chaque composant produit répond aux normes de qualité les plus élevées.
Durabilité et Responsabilité:
La durabilité est au cœur de la philosophie de Hirschmann. L’entreprise s’efforce de créer des solutions qui non seulement répondent aux besoins des clients et des consommateurs mais qui le font d’une manière qui minimise l’impact sur l’environnement. Les processus de production écoénergétiques, les initiatives de réduction des émissions et l’optimisation des ressources sont quelques-uns des moyens par lesquels Hirschmann maintient son engagement envers la responsabilité environnementale.
Présence Mondiale:
Avec une présence mondiale, Hirschmann Automotive a établi un réseau de sites de production et de développement dans plusieurs pays, y compris en Autriche, en Roumanie, en Allemagne, en Chine, au Mexique et au Maroc, assurant ainsi qu’ils sont bien positionnés pour servir l’industrie automobile mondiale.
Hirschmann Automotive recrute des Ingénieurs Qualité
Hirschmann Automotive, située à Kénitra, est en quête de talents dynamiques pour rejoindre son équipe en tant qu’Ingénieurs Qualité. Deux postes clés sont à pourvoir: Project Quality Engineer et Customer Quality Engineer KE. Voici les détails de chaque poste:
Project Quality Engineer
Compétences requises:
- Diplôme d’ingénieur industriel ou équivalent.
- Expérience de stage minimum en qualité dans l’industrie automobile.
- Compétences en communication et leadership.
- Capacité d’analyse.
- Autonomie et aptitude au travail d’équipe.
- Connaissance des outils de base (APQP, FMEA, AMDEC, MSA, SPC).
- Maîtrise parfaite de l’anglais écrit et parlé (obligatoire).
Responsabilités principales:
- Créer des plans de surveillance pour de nouveaux projets conformément aux spécifications des clients.
- Actualiser les plans de surveillance en cas de modifications de produit/processus, de transferts de projet et de réclamations client.
- Assurer la conformité de la création de l’IPC à travers le plan de surveillance SAP.
- Garantir la conformité des plans de surveillance communiqués à chaque PPAP/EMPB.
- Coordonner avec les ingénieurs de processus pour aligner les plans de surveillance avec le synoptique de fabrication.
- Soutenir l’amélioration de la qualité (produit et processus) au sein de l’usine de production.
- Participer activement aux réunions de revue de design/plante et de projet.
- Définir l’analyse et le plan d’action pour les non-conformités issues des audits de plan de contrôle internes et externes.
- Informer et former systématiquement l’équipe des inspecteurs de qualité sur les spécifications clients relatives aux caractéristiques spéciales des nouveaux produits.
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Customer Quality Engineer KE
Compétences requises:
- Master ou équivalent.
- Au moins un an d’expérience dans l’industrie automobile.
- Connaissance des normes et standards de qualité (IATF16949, VDA, outils de base de la qualité, CSR…).
- Connaissance de SAP, des portails clients…
- Bonne maîtrise des outils de qualité (méthodologie de résolution de problèmes, 8D, 5 pourquoi…).
- Compétences en communication et négociation.
- Esprit d’analyse de données et orientation client.
- Autonomie.
- Gestion du temps.
- Compétences en leadership.
- Parfaite maîtrise de l’anglais écrit et parlé.
Responsabilités principales:
- Gérer le processus de traitement des réclamations.
- Coordonner l’analyse des réclamations avec les différents départements pour les traiter efficacement.
- Informer constamment les équipes administratives et de production des réclamations reçues.
- Collecter toutes les informations pertinentes pour résoudre et régler les réclamations clients dans les meilleurs délais.
- Suivre la mise en œuvre et l’efficacité des actions correctives et préventives liées aux réclamations clients.
- Gérer les réclamations clients.