Les Eaux Minérales d’Oulmès recrute les profils suivants
-Chargé HSE sur Agadir.
-Brand Manager sur Casablanca.
Acteur majeur du paysage économique du pays, « les Eaux Minérales d’Oulmès » incarne aux yeux de tous les Marocains, une entreprise pionnière dans le secteur des eaux minérales, à travers le lancement de produits phares et emblématiques, tels que Oulmès et Sidi Ali. Leader incontesté du marché de l’eau, avec une offre complète et diversifiée, l’activité des Eaux Minérales d’Oulmes, filiale du groupe Holmarcom concerne l’ensemble des activités de la chaîne de valeur: captage, production et embouteillage.
La société « les Eaux Minérales d’Oulmès » voit le jour le 7 mars 1933, grâce à l’impulsion de Feu Abdelkader Bensalah, un homme visionnaire, animé par de fortes convictions. La concession d’exploitation est accordée dans un rayon de 30 km autour du point géodésique d’Oulmès, un territoire riche d’où jaillissent de nombreuses sources. A l’époque, seule la source Lalla Haya est alors exploitée (Oulmès). L’eau de la source Sidi Ali Chérif ne fera son apparition sur le marché qu’en 1978.
Dans le cadre d’une stratégie de diversification de son offre, d’autres marques sont commercialisées: l’eau de table Bahia à partir de 2001 et Aïn Atlas en 2008. Ces produits, plus accessibles, correspondent mieux aux réalités économiques du pays et aux attentes des consommateurs.
Le siège des Eaux Minérales d’Oulmès est basé depuis ses débuts dans la zone industrielle de Bouskoura, à Casablanca, au cœur d’un domaine s’étendant sur plusieurs hectares.
Oulmès recrute Chargé HSE et Brand Manager
Chargé HSE sur Agadir
Pour la Direction QHSE, nous recherchons un chargé HSE sur le site d’Agadir dont les principales missions sont:
- Effectuer des tournées HSE quotidiennes sur terrain
- Réaliser les inspections spécifiques HSE au niveau du site
- Alimenter et suivre le tableau de bord Safety du site
- Etablir les dossiers HSE des prestataires et réaliser les permis de travaux
- Veiller au respect des procédures HSE en vigueur
- Participer à la mise à jour de l’analyse des risques
- Animer les sensibilisations Safety sur site
- Réaliser les exercices d’évacuation
- Suivre la réalisation des plans d’action visant à garantir la sécurité des personnes, de l’environnement et des biens.
Exigences du poste:
- License ou Master avec background HSE / Technicien spécialisé HSE
- Expérience professionnelle: Minimum 2 ans dans un poste similaire en industrie
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Brand Manager sur Casablanca
Nous recherchons un « Senior Brand Manager » pour notre Direction Marketing & Communication, dont la mission principale sera de développer, gérer et promouvoir un portefeuille de marques de l’entreprise.
Rattaché au Marketing Manager, les responsabilités du Senior Brand Manager incluront:
Le Brand Management opérationnel des marques de son portefeuille:
- Développement du plan opérationnel annuel des marques en termes d’innovation, communication, activation, et activités promotionnelles.
- Déploiement des activités des marques et gestion des projets avec les équipes internes et les partenaires externes.
- Gestion et évaluation de la performance des marques et des KPI des activités lancées.
- Contribution aux processus opérationnels de Supply Chain et Go-To-Market, et collaboration étroite avec l’activité trade marketing et commerciale.
- Gestion du calendrier et du contenu digital, du reporting et de la veille concurrentielle.
- Contribution au développement du budget annuel des marques et gestion du budget des activités.
La contribution au « Strategic thinking & planning » relatif aux marques de son portefeuille:
- Contribution au développement de stratégies des marques sur 3 ans.
- Contribution à la construction du pipeline d’innovation produits.
- Contribution aux briefs annuels des marques pour les partenaires clés.
- Génération d’insights dans le cadre du planning stratégique.
Ce que vous trouverez au sein de l’équipe Marketing:
- Une équipe soudée, bienveillante et collaborative.
- Des valeurs d’excellence, de progrès, et de créativité pratique.
- Le focus sur l’autonomie, le Try&Learn, et les nouvelles idées.
- Des pratiques d’intégrité, d’authenticité, et d’intelligence collective.
- Un écosystème riche d’apprentissage avec un vaste réseau de partenaires.
Profil du Poste:
- Bac+5 d’une grande école de gestion et/ou de commerce.
- Minimum de 5 ans d’expérience en Brand Management (idéalement en FMCG).
- Expérience en gestion de projet et en processus d’innovation.
- Force de proposition et esprit d’initiative.
- Familiarité avec les plateformes numériques et connaissance des tendances des réseaux sociaux.
- Bonne connaissance des problématiques de terrain.
- Maîtrise de l’anglais requise.