Plastima recrute un Cadre Marketing Junior sur Mohammedia.
Créée en 1969, Plastima est le leader incontesté sur le marché marocain dans la fabrication et la transformation de matières plastiques.
Depuis plus de 35 ans, nous investissons dans la recherche et développement ainsi que dans un outil industriel de pointe afin de hisser sa production à la hauteur des normes de qualité internationales les plus rigoureuses. La qualité de nos produits et à la diversité de nos gammes, nous ont permis d’être présent dans plus de 30 pays répartis dans le monde entier.
Fidèle à l’esprit du groupe, nous recherchons de nouvelles compétences pour partager avec nous la passion de notre métier.
Plastima recrute un Cadre Marketing Junior sur Mohammedia
Plastima recrute un Cadre Marketing Junior sur Mohammedia.
Sous la supervision du service Marketing au sein de la direction du Développement, le Cadre Marketing Junior joue un rôle essentiel dans le développement de nos produits et services, de la conception à la mise sur le marché.
Les missions du Cadre Marketing Junior englobent divers aspects allant des enquêtes de satisfaction client aux études de marché, en passant par le renforcement de l’image de marque de l’entreprise.
Les principales missions comprennent:
- Organisation et mise en place d’actions marketing et communication (Stratégique, Opérationnel et Digital).
- Promotion et amélioration de l’image et de la réputation de l’entreprise.
- Élaboration d’études en marketing.
- Collecte, traitement et présentation d’informations pertinentes.
- Participation au marketing opérationnel, y compris la mise en œuvre d’actions de phoning et d’envoi d’e-mails, avec suivi et rapports.
- Surveillance de l’offre de produits et de services.
- Contribution à la création de nouveaux supports de vente et de communication.
- Gestion des stocks liés aux opérations marketing (objets publicitaires, supports, etc.).
- Gestion des plannings et de l’agenda des événements internes et externes.
- Réalisation d’analyses statistiques et veille concurrentielle.
- Coordination interne au sein de l’entreprise pour faciliter les échanges d’informations entre différentes interfaces et le service marketing.
- Gestion des relations avec les partenaires.
- Suivi du budget prévisionnel marketing, gestion des en-cours et des factures.
- Évaluation des actions et mise en place de KPI (indicateurs clés de performance).
Savoir:
- Notions solides en Marketing.
Savoir-faire:
- Expertise approfondie en marketing btob ou Marketing industriel;
- Expérience dans l’événementiel, notamment dans les salons et dans les études de marché (enquêtes de satisfaction client, analyses des données, etc).
Profil recherché:
- Niveau d’Expérience: expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire;
- Niveau d’études: Bac+3;
- Type de Formation: Formation en Marketing / Communication;
- Langues souhaitées: Français, anglais.
Ville du poste: Mohammedia (Chellalat).
Les candidatures ne correspondant pas aux profils recherchés ne seront pas considérées.