Bank Al Maghrib recrute des Auditeurs Internes Généralistes sur Rabat.
Bank Al-Maghrib, BKAM ou la banque centrale du Maroc, créée par le dahir n° 1-59-233 du 23 hija 1378 (30 juin 1959), est une personne morale publique dotée de l’autonomie financière dont l’objet, les fonctions, les opérations ainsi que les modalités d’administration, de direction et de contrôle ont été adaptés par la loi n° 76-03, portant statut de Bank Al-Maghrib, entrée en vigueur le 20 février 2006, ainsi que par les textes pris pour son application, tels que modifiés.
Missions fondamentales:
- Émettre les billets de banque et les pièces de monnaie.
- Définir et mettre en œuvre la politique monétaire avec pour objectif la stabilité des prix.
- Veiller au bon fonctionnement du marché monétaire et assurer son contrôle.
- Gérer les réserves de change du pays.
- Superviser le système bancaire et s’assurer de son bon fonctionnement.
- Contribuer au maintien de la stabilité financière.
- Veiller à la surveillance et à la sécurité des systèmes et moyens de paiement.
Autres missions:
- Conseiller financier du Gouvernement.
- Agent du Trésor pour les opérations bancaires au Maroc et à l’étranger.
- Contribuer au développement de l’inclusion et de l’éducation financières.
Politique RH:
En tant qu’employeur responsable, Bank Al-Maghrib a pris pour engagements d’œuvrer pour le développement professionnel de ses collaborateurs, de valoriser leurs performances et de cultiver leur bien-être.
Notre politique de recrutement vise à répondre aux exigences de l’évolution de nos métiers et au besoin croissant de la Banque en expertise. Cette politique est axée sur la spécialisation des ressources et l’attraction des profils pointus et à haut potentiel.
Principal levier de développement, la formation vise à développer les compétences nécessaires aux évolutions des activités de Bank Al-Maghrib à travers des formes d’apprentissage modernes et variées.
La gestion de carrière, outil clé pour anticiper et accompagner les évolutions des métiers de la Banque, répond aux attentes de nos collaborateurs par une diversification des parcours professionnels et un enrichissement, continu, des portefeuilles individuels de compétences.
Notre système de rémunération repose sur des principes d’équité et de cohérence. Son architecture fait ressortir des éléments de rémunération fixes et variables, permettant de reconnaître les contributions des collaborateurs et leurs performances individuelles et collectives. Bank Al Maghrib offre, par ailleurs, à ses collaborateurs une panoplie d’avantages sociaux.
Bank Al Maghrib recrute des Auditeurs Internes
Bank Al Maghrib recrute des Auditeurs Internes Généralistes sur Rabat.
Mission:
- Conduire des audits pour maîtriser les risques et rédiger des rapports correspondants.
Responsabilités et Activités Principales:
- Préparation et réalisation d’audits dans les secteurs métier et support de la Banque, en adéquation avec les référentiels actuels.
- Rédaction des rapports d’audit.
- Participation à l’élaboration ou la mise à jour des procédures d’audit.
- Veille sur les normes et meilleures pratiques en audit et contrôle internes.
Consultez aussi: Toutes les offres d’emploi pour Auditeurs
Qualifications:
- Diplôme de niveau bac+5, idéalement issu d’une grande école de commerce ou d’ingénierie.
- Expérience minimale de 3 ans dans un rôle similaire, préférablement dans le secteur bancaire ou en cabinet d’audit et/ou de conseil.
Compétences et Qualités:
- Maîtrise des techniques d’audit.
- Capacité d’analyse et de synthèse élevée.
- Excellentes compétences en communication, tant écrite qu’orale.
- Aisance relationnelle.
- La connaissance de l’anglais est un plus.
- Une certification professionnelle internationale (ex: CIA) constitue un atout supplémentaire.