Bank Al Maghrib recrute des Chargés de Gestion Courrier sur Rabat.
Bank Al-Maghrib, BKAM ou la banque centrale du Maroc, créée par le dahir n° 1-59-233 du 23 hija 1378 (30 juin 1959), est une personne morale publique dotée de l’autonomie financière dont l’objet, les fonctions, les opérations ainsi que les modalités d’administration, de direction et de contrôle ont été adaptés par la loi n° 76-03, portant statut de Bank Al-Maghrib, entrée en vigueur le 20 février 2006, ainsi que par les textes pris pour son application, tels que modifiés.
Missions fondamentales:
- Émettre les billets de banque et les pièces de monnaie.
- Définir et mettre en œuvre la politique monétaire avec pour objectif la stabilité des prix.
- Veiller au bon fonctionnement du marché monétaire et assurer son contrôle.
- Gérer les réserves de change du pays.
- Superviser le système bancaire et s’assurer de son bon fonctionnement.
- Contribuer au maintien de la stabilité financière.
- Veiller à la surveillance et à la sécurité des systèmes et moyens de paiement.
Autres missions:
- Conseiller financier du Gouvernement.
- Agent du Trésor pour les opérations bancaires au Maroc et à l’étranger.
- Contribuer au développement de l’inclusion et de l’éducation financières.
Politique RH:
En tant qu’employeur responsable, Bank Al-Maghrib a pris pour engagements d’œuvrer pour le développement professionnel de ses collaborateurs, de valoriser leurs performances et de cultiver leur bien-être.
Notre politique de recrutement vise à répondre aux exigences de l’évolution de nos métiers et au besoin croissant de la Banque en expertise. Cette politique est axée sur la spécialisation des ressources et l’attraction des profils pointus et à haut potentiel.
Principal levier de développement, la formation vise à développer les compétences nécessaires aux évolutions des activités de Bank Al-Maghrib à travers des formes d’apprentissage modernes et variées.
La gestion de carrière, outil clé pour anticiper et accompagner les évolutions des métiers de la Banque, répond aux attentes de nos collaborateurs par une diversification des parcours professionnels et un enrichissement, continu, des portefeuilles individuels de compétences.
Notre système de rémunération repose sur des principes d’équité et de cohérence. Son architecture fait ressortir des éléments de rémunération fixes et variables, permettant de reconnaître les contributions des collaborateurs et leurs performances individuelles et collectives. Bank Al Maghrib offre, par ailleurs, à ses collaborateurs une panoplie d’avantages sociaux.
Bank Al Maghrib recrute des Chargés de Gestion Courrier
Bank Al Maghrib recrute des Chargés de Gestion Courrier à Rabat. Au sein de l’Administration Centrale, le poste de Chargé de Gestion Courrier a pour mission principale la gestion optimale du courrier électronique et physique, en plus d’effectuer diverses tâches administratives. Ce rôle est essentiel pour le bon fonctionnement quotidien de la Banque.
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Responsabilités et Activités principales:
- Gérer efficacement le courrier entrant et sortant, assurer sa numérisation et son référencement sur la plateforme de gestion électronique du courrier.
- Effectuer diverses tâches administratives, incluant la gestion des plannings, l’accueil physique et téléphonique, ainsi que la gestion des demandes d’achats.
- Jouer un rôle clé dans la gestion documentaire, notamment par le traitement des versements d’archives.
- Participer à l’élaboration d’indicateurs de pilotage de l’activité, tels que les indicateurs de performance, les tableaux de bord, les reportings et les statistiques.
Qualifications requises:
- Être titulaire d’une licence professionnelle en logistique, promotions 2022-2023.
Compétences et Qualités essentielles:
- Excellente maîtrise des outils bureautiques.
- Connaissance des systèmes d’information, avec un atout supplémentaire pour la maîtrise d’un outil SI courrier.
- Compétences avérées en rédaction.
- Capacité à travailler avec réactivité et à respecter les délais.
- Rigueur et sens aigu de l’organisation.
- Excellentes aptitudes relationnelles.
Bonjour, Je maîtrise parfaitement les techniques de communication adéquates , Je suis à la recherche d’un poste où je peux mettre à parfait mes compétences
Bonjour,
Je suis disponible pour discuter de ma candidature et de ma volonté d’intégrer votre entreprise lors d’un entretien. Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature.
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Je suis moniteur de salle servallience.
Expérience de 23ans.
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