Attawfiq Micro-Finance recrute des consultants en organisation sur Casablanca.
Attawfiq Micro-Finance est une association à but non lucratif régie par le dahir du 15 novembre 1958 et la loi 18/97 relative à l’exercice de l’activité du micro–crédit. Elle a été créée en mars 2000 par le Groupe Banque Populaire, après avoir obtenu l’agrément par décret ministériel du 1er mars de l’an 2000. Attawfiq Micro-Finance constitue une réponse citoyenne du Groupe Banque Populaire qui vise à contribuer efficacement, aux côtés de l’Etat et d’autres organisations non gouvernementales (ONG), à l’effort national de lutte contre la pauvreté et le chômage et pour la promotion de l’emploi.
Son objet social est essentiellement:
-Distribuer des micro-crédits, afin de permettre à des personnes économiquement faibles de créer ou de développer leur propre activité de production ou de service et d’assurer leur insertion économique
-Effectuer au profit de ses clients, toutes opérations connexes liées à l’octroi de micro-crédits, notamment la formation, le conseil et l’assistance technique
Le programme d’Attawfiq Micro-Finance vise trois principaux objectifs:
-La modernisation des outils de production des micro-entreprises.
-La facilitation de leur passage progressif du secteur informel vers le secteur organisé de l’économie.
-La bancarisation de leurs transactions financières.
La démarche Attawfiq Micro-Finance allie dans un même mouvement la proximité, le financement, l’encadrement, la formation et le suivi du micro-entrepreneur.
Attawfiq Mico-Finance déploie ses services à partir de structures légères avec des procédures simples, souples et adaptées aux spécificités de la clientèle. La branche, installée là où vit et s’active la population cible, constitue la structure de base de la Fondation. Equipée par tous les moyens appropriés, elle dispose d’une autonomie de gestion en matière de crédits et de suivi de la clientèle, de façon à répondre avec diligence aux demandes de prêts.
Les ressources humaines constituent la principale richesse d’Attawfiq Mico-Finance. Fortement impliqués et imprégnés par le milieu socio-culturel de leur clientèle, les agents de développement sont à la fois des agents de crédit, des formateurs, des assistants et des recouvreurs. Ils exercent, de par cette polyvalence, un suivi quotidien et quasi personnalisé de chacun de leurs clients. Leur engagement en faveur de l’insertion économique de leurs compatriotes défavorisés donne un sens particulier à l’action d’Attawfiq Micro-Finance.
Partant des principes qui fondent les expériences les plus réussies dans le domaine du Micro-Crédit, Attawfiq Micro-Finance a su, très rapidement, occuper une place de premier plan au sein de la communauté nationale et internationale de la micro-finance et devenir ainsi une référence en la matière.
Attawfiq Micro-Finance recrute des consultants en organisation
Employeur de référence nous proposons à nos collaborateurs un large éventail d’opportunités professionnelles dans un environnement qui encourage l’initiative personnelle et contribue à l’épanouissement.
Dans une perspective de développement nous recherchons des consultants en organisation
Missions:
-Collecter les besoins fonctionnels et participer à la rédaction des cahiers des charges;
-Diagnostiquer et formaliser le fonctionnement des processus identifiés;
-Rédiger les référentiels de travail, ajuster et optimiser les procédures de gestion à travers des créations ou des mises à jour de référentiels;
-Assister les opérationnels et fonctionnels lors des opérations de réorganisation des structures identifiées;
-Apporter l’assistance à maîtrise d’ouvrage nécessaire en vue de mettre en place les solutions adoptés;
-Participer aux tests et assurer le suivi des projets/chantiers à charge;
-Renseigner et suivre les modèles dont les plans d’action et veiller à la bonne documentation des projets.
-Contribuer à la définition des normes et standards de fonctionnement organisationnel et procédural conformément aux exigences de performance arrêtées par l’organe de gestion, lois interne et réglementation nationale;
-Assister la conduite du changement à l’attention des opérationnels et fonctionnels dans le cadre de projets de restructuration organisationnelle, de mise en conformité et de mise en place de nouvelles solutions de gestion informatiques.
Profil:
-De formation supérieure Ecoles Supérieures de Commerce / Ecoles d’Ingénieurs / Ecoles Supérieures de Gestion. Vous justifiez impérativement d’une expérience réussie dans le domaine de 1 à 3 années et plus.
-Avoir de fortes capacités d’analyse, de synthèse et rédaction (français/arabe), réactivité, adaptabilité, initiative et organisation.
Dossier de candidature: CV avec Photo, lettre de motivation et une copie de vos diplômes.